Commentaire ajouté par Reby59 2022-08-28T02:35:11+02:00

Un second tome plein de surprise comme le premier !

Il était fort plaisant, j'adore les aventures de nos héros, ce manga est bien intriguent en tout cas, en plus d'être bien construit, on voit qu'il y a pas mal de chose derrière à exploiter encore

Commentaire ajouté par morganed 2023-04-18T22:18:05+02:00

Un deuxième tome que j'ai adoré.

J'ai un petit faible pour le personnage de Hanako, ses réactions et ses actions me plaisent beaucoup, Spoiler(cliquez pour révéler)on se pose beaucoup de question sur son passé et son histoire. Il est très mystérieux et c'est ce qui fait son charme.

Pour le personnage de Yashiro, il me plait même si je la trouve un peu "be-bête", mais elle est très rigolote avec son obsession pour les beaux garçons et les relations amoureuses.

Je suis moins fan des exorcistes, même si ils apportent quelques choses de plus à l'histoire, il faut bien l'avouer. Cependant, je suis peut-être trop attachée à Hanako pour les apprécier vraiment.

Je suis déçue, j'étais fortement attirée par les dessins mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et m'accrocher aux personnages. C'est mignon mais ça ne me touche pas plus que ça. Les petites doses d'humour ne me font pas rire. Je me suis vraiment ennuyée et j'ai eu du mal à terminer ma lecture.

Néné est sensé être adorable mais moi elle m'énerve plus qu'autre chose.

J'aime bien le personnage d'Hanako, j'aimerais en apprendre plus sur lui mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour me faire lire la suite :(

Commentaire ajouté par Doudouleo 2021-07-27T01:25:14+02:00

Je suis assez partagée. D'un côté, on a de très bon dessins, une histoire pas trop mal pour un début de série et des pistes à creuser concernant plusieurs personnages, mais de l'autre, on a Nene. Je n'accroche pas du tout au personnage et malheureusement... c'est l'un des principaux. A voir si elle grandit un peu ou si l'histoire se focalise moins sur elle, mais sinon, la série, pour l'instant, pâtit de ce personnage.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-08-06T16:00:24+02:00

J’avais hâte de découvrir ce second tome, surtout en voyant la fin du premier! Et bien je ne suis pas déçue. pour moi ce second opus est à la hauteur du premier et confirme mon coup de coeur. Je sens que je vais aimé chaque tome et que je vais les dévorer dès leurs sorties à chaque fois. Je suis hyper fan de l’univers, de l’ambiance et surtout du personnage de Hanako. Il est tellement génial comme personnage qu’il est difficile de ne pas l’aimer. Du moins ce n’est que mon avis.

Dans ce second tome, on rejoint Hanako, Nene ainsi que Kô, un jeune exorciste. Tous les trois sont partis aider les amies de Nene qui sont sous l’emprise du deuxième mystère. Suite à ça, on va continuer de les suivre dans leurs quotidiens au sein de l’école. On va également découvrir plusieurs mystères de l’école et découvrir un peu plus le personnage de Kô, l’exorciste. On découvre plus en profondeur les différents mystères qui hantent les couloirs de l’école. Et je dois avouer que j’avais hâte et surtout l’envie d’en apprendre plus sur les autres esprits. J’ai beaucoup aimé découvrir Yako. Son histoire est très touchante dans le fond et ça m’a beaucoup touché.

J’aime toujours autant le personnage de Hanako. Il est tellement attachant et en même terriblement sournois et parfois vicieux. Il est taquin comme pas possible et parfois n’hésite pas à tromper tout le monde pour que ça aille dans son sens. J’espère que l’on en apprendra plus sur son histoire, sur sa mort etc. Je trouve que ça serait vraiment chouette d’apprendre à plus le connaître. J’ai beaucoup aimé découvrir Kô. Lui aussi est attachant et a du mal à faire son travail. Lui qui doit exorciser les esprits, il finit par se lier d’amitié avec Hanako. Il a du mal à penser que c’est un esprit méchant. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer par la suite. Et cette fin nous promet une suite palpitante, je me demande qui est cette jeune fille qui vient aborder Nene. Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-08-13T11:01:02+02:00

Là encore, le passé d’Hanako est évoqué, de manière succincte et surtout de façon à nous donner encore plus envie de lire la suite pour comprendre qui il est vraiment. Le jeune esprit est là pour expier une faute grave (un meurtre) et comme on dit si bien, l’habit ne fait pas le moine. Kô va en faire l’expérience. Malgré tout, comme Nene, le garçon s’est attaché à l’esprit des toilettes.

Bon, je sais que vous vous doutez (ou pas) que je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Mimi Geignarde, mais je vous jure, hormis les toilettes, la ressemblance s’arrête là. Mais donc, et ce tome deux ? Eh bien ma foi, il est riche en rebondissements, il nous apporte de nouvelles questions et nous avons même droit à des moments forts en émotions. Le graphisme est juste parfait pour le genre, soigné, foisonnant sans perdre le lecteur. Bref, c’est un régal à voir et à lire.

Toilet-bound Hanako-kun est un excellent shônen qui comporte tous les codes d’un succès futur, enfin dans mon cas. Il mélange savamment l’humour avec l’horreur. Qu’est-ce que j’ai ri ! J’ai vraiment adoré me plonger dans ces mystères en compagnie d’Hanako, Nene et Kô. Je serai bien entendu au rendez-vous du troisième tome.

Commentaire ajouté par Snake 2021-09-22T10:25:56+02:00

Un deuxième tout aussi bien que le premier, encore une fois on passe un bon moment de lecture sans prise de tête. Je m'attache de plus en plus aux personnages.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-10-31T13:06:12+01:00

Ce deuxième tome monte en intensité avec de nouveaux ennemis dans l'ombre ou dans la lumière et plus de tensions et de mystère autour d'Hanako. KO fait preuve de courage et de cœur également dans ce tome. Super prenant.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-02-28T11:57:36+01:00

Ce tome était aussi agréable à lire que le premier. J'ai beaucoup apprécié qu'une petite romance s'installe entre Nene, notre fan de l'amour à la recherche du prince charmant parfait et Hanako qui est assez maladroit dans ses relations. La romance de notre héroïne risque d'être bien compliquée avec cet esprit qui est l'exact opposé du prince charmant qu'elle espérait. Pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de trouver Hanako mignon quand il est maladroit avec Nene, lui qui paraît détenir des connaissances sur tout grâce à son immortalité.

Dans ce tome nous retrouvons nos héros qui font face au deuxième mystère de l'école Kamome : L'escalier Misaki. Notre groupe doit trouver différents membres pour reconstituer un corps sans quoi ils seront transformés en poupées. J'aime beaucoup découvrir ce qu'il se cache derrière les mystères de l'école, connaître leur histoire pour mieux les comprendre.

Alors que nos héros affrontent l'escalier Misaki, nous apprenons une information importante. Chaque mystère possède un réceptacle qui représente un objet qui lui est cher. Si ce réceptacle est détruit, alors l'esprit est affaibli. J'ai hâte de découvrir le réceptacle de Hanako qui pourra certainement nous donner un indice sur son passé qui semble le faire souffrir et qu'il ne préfère pas révéler.

Nous en apprenons un peu plus sur les exorcistes qui vouent une haine aux esprits, qu'ils considèrent tous comme mauvais. Et c'est là que nous découvrons réellement le personnage de Kô Minamoto, un apprenti exorciste apparu dans le tome précédent. Bien que Kô idolâtre son grand frère qui est lui-même un exorciste, il va réussir à se détacher des idées que ce dernier lui a rentrées dans la tête et accorder une chance à Hanako qu'il juge être un bon esprit. Ainsi naît une alliance entre deux garçons qui sont supposés être ennemis.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-05T11:59:01+01:00

Un deuxième tome dans la continuité du premier, et que j'aime toujours beaucoup.