L’auteur nous régale encore avec un roman basé sur une histoire vraie. Vu tout ce qu’il dit, cela fait peur. Cela explique, aussi, certaines décisions des Etats à travers le monde. À côté de son histoire, 1984 n’est absolument rien. Dans un restaurant, en Inde, une femme entre en demandant de l’aide. Elle est en panique. La surprise passée, une femme, Maria, accepte de l’aider. La violence s’implique dans ce lieu calme et classe. Les deux femmes disparaissent. Que s’est-il passé? Qui était cette femme qui demandait de l’aide? Que fuit-elle? Pourquoi ont-elles disparu? Pourquoi la CIA est-elle sur le coup? Qu’est-ce que cela cache? Ce sont les questions que se pose Tomàs dont l’épouse a été enlevée. Elle avait voulu venir en aide à l’inconnue en grande détresse. Tomàs est obligé de s’associer à la CIA. Bonne ou mauvaise pioche?

C’est le début d’une course-poursuite, d’une course contre la montre, à travers le monde. De l’Europe vers l’Asie. Les deux femmes ont leur sort lié par leur enlèvement. L’histoire est bien documentée, ainsi que l’auteur nous a toujours habitués. Les faits sont nets. Vrais. Précis. Et ça fait peur. Cela nous terrorise et nous fait réfléchir quant à certains actes actuels géopolitiques des gouvernements de par le monde. Le grand changement est en route et il semble inévitable. La précision des faits pousse à réfléchir. De quoi sera fait l’avenir du monde? Les Chinois n’agissent pas sans contrepartie. Ce qui explique l’enlèvement de Madina, cette jeune femme qui avait demandé de l’aide.

L’auteur nous confronte à un grand projet qui fait froid dans le dos. Qui peut arrêter ce projet meurtrier? Pas Madina, une jeune femme ouïgoure, devenue membre du parti communiste chinois et trahie par ce même parti. C’est ainsi que cela fonctionne en Chine. Un pays où les droits de l’homme sont bien en dessous de ceux du parti. La technologie et les armements mis en place sont très avancés, que ce soit chez les Américains ou chez les Chinois. Une question demeure : si ce projet est vrai, combien de temps mettra t-il pour aboutir? Tomàs, lui, ne souhaite que récupérer sa femme. Un désir qui est bien loin de la raison d’état. Nous avons l’impression d’entendre le tic tac d’un compte à rebours invisible. Encore une fois, l’auteur nous fait accéder à un monde dont nous ne soupçonnons pas l’existence. A une politique que nous sommes loin d’imaginer. Croisons les doigts pour que cela n’arrive jamais

Réponses au commentaire de diamelee