Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Si Dieu est bon, il ne peut pas être tout-puissant, puisqu'il ne parvient pas à éliminer le mal. S'il est tout-puissant, il ne peut pas être bon, puisqu'il permet au mal d'exister. Un concept exclut l'autre.

Lequel préférez-vous?"

Afficher en entier

"Voyez-vous, insista le politique, notre cerveau est fait de matière, tout comme une table. mais une table ne pense pas. Or notre cerveau n'est qu'une partie d'un organisme vivant, tout comme nos ongles, mais nos ongles ne pensent pas. Et notre cerveau, s'il est séparé du corps, ne pense pas non plus. c'est l'alliance du corps et de la tête qui permet de penser. Ce qui m'amène à l'hypothèse que l'univers est, dans son entier, un corps pensant.

Qu'en dites-vous?"

Afficher en entier

Notre conscience, nos émotions, tout ce que nous sentons est le résultat de la sophistication de notre structure. Quand nous mourons, les puces de notre mémoire et de notre intelligence disparaissent et nous nous éteignons. L'âme n'est qu'une invention, une merveilleuse illusion créée par notre ardent désir d'échapper à la mort."

Afficher en entier

« En y regardant bien, les deux concepts sont contradictoires. Si Dieu est bon, Il ne peut pas être tout-puissant puisqu’Il ne parvient pas à éliminer le mal. S’Il est tout-puissant, Il ne peut pas être bon, puisqu’Il permet au mal d’exister. Un concept exclu l’autre. »

Afficher en entier

Le surnaturel n’est rien d’autre qu’une illusion entretenue par notre méconnaissance du naturel

Afficher en entier

Notre vie est une perpétuelle distraction qui ne nous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait

Afficher en entier

Nous vivons comme si notre vie était éternelle, comme si la mort était quelque chose qui n’arrivait qu’aux autres, une menace si lointaine que ça ne vaut pas la peine d’y penser. Pour nous, la mort n’est qu’une abstraction. … Notre vie est une perpétuelle distraction qui ne nous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait..

Afficher en entier

Toute l'éternité s'était condensée en un bref instant sans fin et Tomas sut que sa quête était achevée, que ces yeux étaient sa perdition, que ce corps était sa maison.

Que cette femme était son destin.

Afficher en entier

La conversion de l'hydrogène en hélium, cruciale pour la vie, est un processus qui requiert une extrême précision. La transformation doit obéir à un taux exact de sept millième de sa masse par rapport à l'énergie. Si celui-ci baissait d'une seule fraction, la transformation ne se produirait plus et l'univers se réduirait à de l'hydrogène. Si le taux augmentait d'une seule fraction, l'hydrogène s'épuiserait rapidement dans tout l'univers. Il nota les valeurs :

0,006% - seulement de l'hydrogène

0,008% - hydrogène épuisé

Autrement dit, pour que la vie existe, il est nécessaire que le taux de conversion de l'hydrogène en hélium se situe exactement dans cet intervalle. Or, quelle coïncidence : c'est justement là qu'il se situe !"

Afficher en entier

Les déperditions de chaleur d'une machine excèdent toujours la transformation de la chaleur en énergie, provoquant une dégradation.

[...]

La deuxième loi de thermodynamique vint prouver que si les choses vieillissent, alors il y a un point dans le temps où elles mourront. Cela arrivera quand l'entropie atteindra sont point maximum, au moment où la température se dispersera uniformément dans l'univers."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode