Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2012-05-17T23:40:48+02:00

Eh bien, voici le terme exact: l’abîme me regarde. Je suis face au gouffre de la perte des sens, au rien qui se cache derrière le pourquoi des choses. Je sens que je suis regardé par du vide et du noir, l'absence de toute humanité, de toute grâce, toute croyance. Je ne crois plus en rien. Je ne crois plus en moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2012-05-17T23:35:23+02:00

Il y a près de trois mois que je suis sur Effexor., Tercian, Lysanxia, et autres gouttes, comprimés et pilules. Il ne faut pas écrire "sur Effexor" mais plutôt "sous". Vous êtes recouvert par l'antidépresseur, dominé, chapeauté et plombé. Il s'est assis sur vous, il vous a habillé d(une camisole engourdissante et abrutissante, il vous permet de vaguement résister, il vous a "tassé" comme dit le docteur.

Afficher en entier

Le corps a une mémoire, votre psyché aussi. Quand le pan d'une falaise s'écroule soudain dans la mer, tout le monde sait bien que ce n'est pas une fêlure spontanée et immédiate qui a provoqué cette chute. Il y a déjà très longtemps que les fissures et les craquements souterrains avaient commencé leur invisible travail de sape.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kephas 2022-06-01T17:37:10+02:00

Le Prozac, cette saloperie, cette catastrophe, n'a rien donné, rien fait d'autre que prolonger un état dont je ne crois pas pouvoir sortir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ancolia 2018-06-24T22:50:45+02:00

Quand les gens vous disent :

- Je déprime,

Parce qu’ils ont subi un petit coup de cafard, parce qu’une mélancolie passagère les a effleurés, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Dépression : on n’a pas le droit d’utiliser ce terme sous n’importe quel prétexte. C’est lourd, ce mot, c’est sérieux. Parce qu’ils n’ont pas obtenu ce qu’ils convoitaient, parce que le temps était mauvais, parce qu’il pleuvait dehors ou qu’il faisait gris, ils ont dit qu’ils avaient la « déprime ». Le mot et sa réalité recouvrent une autre tragédie, physique et psychiques, un mystère, un mal, et ce mal, il est indispensable qu’on le traite, qu’on le soigne et, surtout, qu’on le dise, qu’on l’exprime.

Afficher en entier

J'étais tombé. Je me relevais.

Afficher en entier

Mais on la remonte quand et comment, la pente ?

Afficher en entier

Ne lisez pas ce qu'il y a dans les notices. S'il fallait croire tout ce qu'elles disent, personne ne se soignerait.

Afficher en entier

Après tout, pour guérir, il faut être deux.

Afficher en entier

Cette nuit du corps, cette nuit de l'âme, que l'on appelle, faute de mieux, la dépression.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode