Décidément la collection Prélud nous offre de plus en plus de très jolies romances, romantiques et très bien écrites. Celle-ci est charmante avec deux héros qui vont mettre beaucoup de temps à se trouver car ils ont tous les deux quoique pour une raison différente à déjà se comprendre eux mêmes.Ce sont des personnages attachants et modernes auxquels on peut s'identifier facilement, des protagonistes bien ancrés dans leur vie mais avec des blessures qui les empêchent de vivre vraiment.

Notre héroïne Layla Taylor est professeur dans une école privée très sélect, issue d'une famille peu conformiste elle en a prise le contre pied complet en ne vivant que par des règles auxquelles elle ne déroge jamais.Lors d'une simple soirée par le plus grand des hasard elle apprend que son petit ami la trompe avec une de ses collègues et à partir de de moment là son joli château commence à s'effondrer de toute part avec des catastrophes en chaîne. Non seulement tous ces événements ne vont pas l'abattre mais en plus ils vont lui permettre de se rendre compte que les choix qu'elle a fait ont entravés sa vie. Le retour de Justin Tremont son ennemi juré d'enfance ne va que la conforter dans ces nouveaux objectifs.

Justin Tremont est un héros adorable, avec ses faiblesses et ses peurs ,ce n'est pas le surhomme parfait a qui tout réussit même si sa réussite dans sa vie professionnelle et son allure insouciante semble prouver le contraire. Il a une certaine fragilité attendrissante,il a une peur chronique de s'attacher suite à décision qu'il a prise dans sa jeunesse, un fait qu'il n'a jamais révélé à personne même à ses sœurs dont il est très proche. La culpabilité qui le ronge est véritable obstacle et l'empêche de s'attacher durablement aux femmes,dés que ses relations prennent une tournure plus profonde il s'enfuit.

La relation qui va s'établir entre Layla et Justin va être faite de haut et de bas, de moments drôles et d'autres plus mélancoliques,ils se cherchent, tendresse ,amitié tout se mêlent. Ce n'est certes pas une histoire complexe mais très crédible et l'auteure nous développe en profondeur chaque pas de ce couple qui n'aurait jamais du se retrouver après tant d'années. C'est un récit réaliste avec une résonance peut être un peu trop mélancolique et poussive lors de certains passages mais les deux personnages sont très attachants et nous suivons avec plaisir la lente construction de leur histoire d'amour .

Décevant.

Le synopsis était tentant. L'histoire, elle, est décevante.

Il y a trop de longueurs inutiles et de répétitions, pour rendre cette lecture agréable.

Les personnages, qui de premier abord, semblaient à la hauteur du résumé ; deviennent au fils des pages fades et sans intérêt.

Je regrette aussi le manque d'action et d'intimité entre Justin et Layla. Les trois quarts du roman sont consacrés à leurs monologues intérieurs. Cela devient vite ennuyeux. Surtout que les sujets sont toujours les mêmes. Sans parler des phrases interminables, qui par moments, ne veulent juste rien dire.

Non franchement je ne recommanderai pas ce roman. Ce n'est pas la meilleure romance, que j'ai lue.

j'ai bien aimer c'est mignon l'histoire et drole par certain aspect j'ai passer comme quasiment a chaque fois un bon moment avec la romance je vais pas redire ce que je dit a chaque fois mais il vaut le coup pour ce detendre avec un petit livre je n'est juste pas vu l'intérêt de la couverture et du titre avec l'histoire

J'ai trouvé ce livre un peu plat, les personnages n'étaient pas assez approfondis, on n'a pas vraiment l'occasion de s'attacher à eux, le scénario est moyen, pas mauvais, mais selon moi, on n'accroche pas assez. Je ne me suis pas prise plus que cela dans l'histoire, même si c'est toujours un bouquin qui se tient pour passer le temps.

J ai beaucoup aimer ce livre , histoire simple mais agréable a lire

Un roman super sympa, drôle et touchant. On se surprend à rire plus d'une fois. Les malheurs des personnages principaux nous touchent et nous mettent même un peu en colère. Bon souvent l'auteur passe par mille détours, elle se répète beaucoup, mais impossible de le lâcher sans savoir la fin.

J'ai été déçue par cette lecture qui ne correspond pas vraiment au résumé. C'est dommage.

L'histoire est plutôt bien trouvée mais je n'ai pas accroché.

Parfois, le style est vraiment lourd avec de grandes phrases limites compréhensibles. Peut être s'agit-il d'un problème de traduction?

Et tout est précipité sur la fin.

Je me suis dépêchée de le terminer afin de passer à autre chose.

J'ai bien aimé cette histoire, qui se lit facilement.

Ca manquait un peu d'humour à mon goût cependant.

Un bon moment de lecture. Un livre simple, facile à lire, une histoire original et pleine de tendresse...une romance comme on les aime... bref un livre à lire sans se prendre la tête.

Une agréable découverte et une lecture sympa à travers la romance entre Layla et Justin, deux anciens amis de classe et de voisinage. Ce qui m'a surpris dans ce livre c'est le positionnement de la femme qui prend les initiatives pour "conquérir" celui qu'elle veut. Et c'est avec acharnement et patience qu'elle apprendra que Justin est peut-être inaccessible car il cache un secret qui l'empêche d'être heureux. Les personnages sont attachants et je dois dire que la plume de l'auteure m'a bien plus jonglant superbement entre la voix de Justin et les récits de Layla. J'ai passé un bon moment . Bonne lecture