Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 394
Membres
1 016 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kmydaukho

Toucher la terre ferme


Commentaire ajouté par Kmydaukho 2022-02-15T17:51:06+01:00

Comment rester femme lorsque l’on devient mère ? Comment rester soi ? Comment être mère ?

L’auteure nous plonge au cœur des sentiments ambigus de la maternité avec ce récit intime de mère, femme, autrice.

Elle ne mâche pas ses mots, mais j’ai particulièrement aimé ce franc-parler. J’aime ce genre de témoignage sans tabou qui n’hésite pas à dévoiler l’envers du décor.

En lisant, avec le style d’écriture qui ne laisse pas de place au répit, je visualisais une femme qui vidait son sac et qui en avait besoin, sans que ce soit larmoyant ni plombant. Je ne sais pas si ce roman a été une thérapie, que l’écriture a eu un côté bénéfique pour elle, mais je l’espère.

D’ailleurs, elle nous raconte aussi la place qu’ont les livres dans sa vie et c’est touchant.

Elle revient sur sa jeunesse, celle qu’elle était, ce qu’elle faisait avant d’être mariée et mère de deux enfants.

Ses regrets, ses doutes, ses peurs …

Cette histoire est celle de beaucoup de femmes et j’ai aimé que l’auteur soulève les tabous, n’ai pas peur de se dévoiler, de se mettre à nu.

Aussi, c’est une superbe déclaration envers ses fils et son mari.

En revanche je pense que ça peut faire peur aux femmes qui sont enceintes de lire certains passages. Aussi, je n’aurai pas dis non pour des pages supplémentaires même si le récit est déjà vraiment bien comme il est.

Une lecture que j’ai adoré, un livre qui parlera à beaucoup de femme.

https://www.instagram.com/p/CaAUzcKqmeV/?utm_medium=copy_link

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kmydaukho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode