Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 484
Membres
1 046 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de laromantiqueeperdue

Tourments, Tome 1 : Coeurs en guerre


Je m’attendais à une de ces romances historiques romantiques, teintées de bals, d’œillades timides et de déclarations enflammées.

En réalité, j'étais très, très loin de la puissance de l’imagination d’Emy Luca !

Ce premier tome m’a tout simplement bouleversée.

Nous sommes à l’aurore de la guerre de Sécession, à cette époque où l’esclavagisme était état de fait dans le sud des (futurs) Etats-Unis. Impossible de ne pas faire le rapprochement avec “Autant en emporte le vent” de par l’époque et surtout, de par Anna, l’héroïne. Elle m’est apparue armée du même caractère, du même courage et du même aplomb que Scarlett O’Hara. Sa vivacité d’esprit, son intelligence, sa résilience m’a fait l’adorer d’autant plus. Même si elle m’agaçait à certains moments, à camper fièrement sur ses positions, cette ténacité faisait partie de sa personnalité et la rendait complète.

Elle porte le roman avec beaucoup de charisme et son arc narratif est très bien mené.

Emy Luca s’est muée avec courage et intelligence dans la peau de ces sudistes, dont les mœurs et les coutumes nous paraissent, de nos jours, complètement inhumaines. Il en fallait de la bravoure pour qu’Anna dise haut et fort, sans paraître dénuée d’humanité et sans la transformer en antagoniste, son point de vue, son attachement à ses us de sudiste et à ses esclaves, surtout face au nordiste convaincu qu’est notre héros Justin.

La romance m’a totalement hypnotisée. J’ai été happée par cette terrible attirance qui poignarde nos deux héros. Lorsque cette attirance se transforme en amour de manière vive, brutale, profonde, j’ai complètement fondue.

Cette guerre qui les sépare et qui deviendra leur principal obstacle, obstrua leurs pensées et leur bon sens.

Nord et Sud.

Justin et Anna.

J’ai aimé la parure historique offerte, cette franchise dans les propos, ces paysages, ces personnages, ces avancées technologies, ces meurs et coutumes d’époque, cette romance si belle et épineuse.

La plume de l’auteure est fine, agréable et virevoltante.

La peinture représentant cette époque est complète L’immersion est sincère, noble, sans chichis.

Mon tout petit bémol sur le fond concerne une romance secondaire. Emy Luca nous offre des bribes d’une histoire d’amour appétissante, et j’ai été très, (très , très) frustrée d’en avoir eu que de petites miettes. J’en veux à l’auteure de l’avoir gardée autant dans l’ombre, hahaha. (mon cœur d’artichaud voulait tellement en savoir plus ! Mais peut-être que, dans une suite… ?)

Le second se loge dans la forme. Plusieurs fois, j’ai eu l’impression que certaines informations étaient répétées. Un personnage énonçait quelque chose à un autre, il se passe quelque chose. Et ensuite le personnage B apprend la même info, alors que A lui avait déjà dit au préalable.

Bref, trois fois rien qui ne m’ont pas empêchée de passer un excellent moment de lecture et d’avoir un coup de cœur pour ce tome 1. Vivement la suite !!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de laromantiqueeperdue