Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-06T01:27:42+01:00

- Ashton ! Pour une fois je suis sérieuse !

- Justement, ça me fait paniquer... réplique-t-il gravement. Dieu sait jusqu'où nous pourrions aller si nous étions sérieux et honnêtes l'un envers l'autre plus de quelques minutes ?

Afficher en entier

- C'est quoi ces chaussettes ? demande-t-il en observant mes orteils dépareillés.

Je hausse les épaules.

- C'est la faute des lutins. Ils me piquent mes chaussettes.

Il me regarde comme si j'étais folle.

- Quels lutins ?

- Les lutins voleurs de chaussetttes.

Il ricane.

- ça n'existe pas.

- Bien sûr que si. Ne me dis pas que tu as toutes tes chaussettes par paire ?

- Bien sûr que si.

- Menteur ! je m'écrie. C'est statistiquement impossible ! Personne n'est épargné par ce fléau !

Afficher en entier

- Oh ! Qu'il est mignon ce petit chat ! s'exclame-t-elle en se penchant pour le caresser.

Petit ? Il est gras comme un cochon ! Je suis presque certaine qu'il rackette les chats du quartier pour leur voler leurs croquettes !

Afficher en entier

- Bravo, le mensonge est une très bonne option même si des tas de parents essaieront de te faire croire le contraire.

- Ma soeur m'a demandé d'utiliser la communication non violente.

- Foutaises ! marmonne-t-il. J'ai essayé. Cela ne marche pas sur les adolescents.

Afficher en entier

- Il a réclamé une liste de ce qu'il n'avait pas le droit de faire alors j'ai fait la liste ! je répète.

- Ben heureusement que t'as pas eu plus d'une heure devant toi, tu lui aurais marqué toutes les positions du Kâmasûtra, se gausse Tabara.

- Elle aurait mieux fait de lui filer le bouquin ! renchérit l'autre traître.

Afficher en entier

- Ahhh, j'ai compris ! Tu as des problèmes pour la lever ! Promis, boss ! Bouche cousue !

- Mais bordel ! Arrête ! proteste-t-il.

Afficher en entier

Quand on ment, le secret c'est de ne jamais avouer, même sous la torture. J'ai appris ça grâce à ma nièce de treize ans. Elle est absolument fabuleuse : elle est capable de vous faire croire qu'elle n'a pas touché à un objet alors même que vous venez de la voir faire. Elle est mon sensei.

Afficher en entier

- Fais comme bon te semble, je le nargue. Ton portable vibre toujours.

- Tu sais très bien ce qui est en train de "vibrer".

- Non.

- Si.

- Non.

- Si.

Afficher en entier

En pensant aux tiroirs, je décide de les fouiller. J'ouvre le premier. Il contient un agenda, un cahier à spirale, du scotch et d'autres trucs aussi intéressants. Je m'attaque au deuxième et y trouve des dossiers. J'attrape celui qui se trouve sur le dessus de la pile, l'ouvre et tombe sur un post-it rose fluo où il est écrit en gros : "C'est moche de fouiller ! Bosse pour changer !"

Maudit Kaa !

Afficher en entier

J'ai une théorie : le monde du travail n'est qu'une transposition des jeux romains. La société est une arène et les employés sont divisés en plusieurs catégories :

1) Les spectateurs : ceux qui viennent pour l'excitation du combat et de la mise à mort. Parmi eux, il y a ceux qui font semblant d'être dégoûtés par le spectacle, mais qui ne le louperaient pour rien au monde. Il y a ensuite ceux qui ne se cachent pas de prendre un pied monstrueux.

2) Les gladiateurs : ceux qui essaient de se battre pour survivre et qui doivent parfois le faire aux dépens de la vie des autres. Ils sont prisonniers de l'arène jusqu'à leur mort ( ou leur licenciement ).

3) Les animaux : là, ça se complexifie. On recense énormément d'espèces dans cette catégorie : des lions, des tigres, des panthèeres, des ours, des éléphants et des oiseaux plus ou moins exotiques. Eux, ils sont là pour faire sensation. Sauf les félins : ils sont là pour vous bouffer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode