Un roman que j'ai  vraiment adoré et pour lequel j'ai pris énormément de plaisir à lire. Que dire de cette merveilleuse couverture qui laisse sortir tant de douceur et de tendresse.

Dès les premiers chapitres on découvre notre héroïne Mathilda. Jeune femme issue d'une famille bourgeoise, mariée depuis quelques années à Brent, un homme d'affaires et maman d'un petit Alec âgé de 5 ans qui est tout son univers. En effet, elle a mis sa vie de côté pour se consacrer à son mari et sa famille. Cette jeune femme qui avait l'air de se complaire dans sa petite vie parfaite où tout est réglé comme du papier musique, où tout est contrôlé et surtout où aucun imprévu n'a sa place va voir sa vie voler en éclat pour un "événement" inattendu qui fera ressortir chez Brent sa vraie personnalité, celle d'un homme égoïste, imbu de lui-même et qui n'est pas capable de faire des concessions car pour lui tout doit aller comme lui l'a décidé. Pourtant Mathilda est décidée à lui tenir tête et elle va voir sa vie bouleversée à tout jamais.

Retour pour elle à la case maison de famille entourée de ses parents et grands-parents pour qui seules les apparences comptent ce qui fait qu'elle n'en sera que plus mal et se sentira incomprise par ces derniers. Heureusement que son petit-frère Lee va lui venir en aide et la faisans quitter son Alabama natale pour qu'elle s'installe avec lui à San Francisco (sans oublier les bons conseils et l'écoute de son arrière-grand-mère Magnolia-Lemonade, qui est un personnage haut en couleur et très attachant lol).

Alors qu'elle essayait de reprendre pied, la voici chamboulée par l'arrivée d'Ashton, meilleur ami de Lee qu'elle connait depuis de nombreuses années. En effet, le jeune homme gringalet qu'elle a connu est bien loin derrière ce beau sportif qui fait vibrer son ptit cœur endolori juste par sa simple présence. Il va être d'une grand aide et un grand soutien aussi bien pour Mathilda que sa ptite famille.

J'ai vraiment été touchée par le personnage de Mathilda, cette jeune femme prisonnière d'une vie où les apparences étaient plus que trompeuses et qui a du se montrer très fort pour faire un choix qui allait changer à tout jamais sa vie mais aussi celle d'Alec mais pas que... une autre personne va rentrer en compte mais je vous laisse le mystère de la découvrir par vous-même. C'est une jeune femme vraiment très courageuse que l'auteure nous donne à découvrir, prête à tout pour ceux qu'elle aime et qui, après s'être trop longtemps oubliée, va reprendre du poil de la bête (merci à son fort caractère de ne pas s'être fait la malle mdr) afin de se reconstruire et redémarrer une nouvelle vie loin des personnes de son entourage qui lui sont néfastes et je peux vous dire qu'il y en a grrrr

Malheureusement son passé semble lui avoir laissé des fêlures profondément ancrées en elle, ce qui fera qu'elle se refuse le droit d'être heureuse alors que le bonheur n'aura jamais été si près d'elle... Saura-t-elle accepter ce dernier quand il viendra taper à sa porte ? Rien n'est moins sûr car elle aura de nombreuses embûches à affronter et il lui faudra bien du courage... Heureusement qu'elle va se retrouver bien entourée.

Il y a un autre personnage qui va vite prendre de plus en plus de place dans l'histoire mais aussi et surtout dans la vie de Mathilda et de sa ptite famille... Il s'agit d'Ashton, vous savez je vous ai dit plus haut qu'il est le meilleur ami de Lee mais aussi un grand soutien pour la jeune femme... Mais il n'est pas que ça car il a tout de l'homme idéal car il est beau, gentil, sportif (d'ailleurs c'est son métier), intelligent, attentionné et protecteur. On découvrira très vite que l'arrivée de Mathilda à San Francisco va faire remonter en lui des sentiments qu'il pensait à jamais "perdus" car il a toujours eu le béguin pour Mathilda, ce qu'il a toujours gardé secret pour lui. Seule sa mère, Marnie, avec qui il a une relation fusionnelle est dans la confidence et cette dernière voit la venue de la jeune femme comme un coup de main du destin pour que son fils puisse enfin saisir sa chance d'aimer celle pour qui il ressent des sentiments forts depuis tant d'années mais aussi et surtout d'être aimé de cette dernière. Pour lui tout est clair : il a envie de vivre une belle relation avec elle et surtout de finir sa vie auprès d'elle et de ses enfants (car oui il aimerait avoir des enfants avec elle) alors qu'avant son arrivée il n'arrivait pas à s'imaginer caser avec qui que ce soit. A croire que son cœur a toujours su qu'il n'y aurait de la place que pour Mathilda lol Pour les beaux yeux de sa dulcinée, il serait prêt à tout sacrifier et même mettre de côtés ses propres rêves de carrière. La jeune femme ressent-elle les mêmes sentiments à son encontre ?

J'ai vraiment été émue et suis tombée en amour face à ce personnage timide quand il se retrouve face à la jeune femme mais également tendre, droit, fidèle et attachant. Il fera preuve d'une patience à toute épreuve face aux épreuves que traversent Mathilda qu'il aide et soutien tant qu'il le peut.

Cette histoire contient des personnages vraiment authentiques et attachants pour la plupart. Parmi eux j'ai vraiment adoré Alec, le fils plein de vie et de gaieté de Mathilda qui malgré les circonstances, apporte de la joie dans la vie de sa mère pour qui il est son univers. J'ai aussi beaucoup apprécié Marni et Magnolia-Lemonade, 2 personnages attachants, au franc parler et qui apporte un ptit brin de folie à l'histoire. Je termine par Lee, le jeune frère de Mathilda qui est prêt à tout pour le bonheur de sa sœur et de sa ptite famille. C'est un personnage à l'humour décapant mais qui est entouré d'une part de mystère ce qui me fait penser qu'il cache sûrement des choses que j'espère pouvoir découvrir dans la suite...

Ce 1er tome nous plante l'histoire, les décors et surtout les personnages. L'auteure a su m'embarquer assez rapidement dans l'histoire à tel point que j'avais l'impression de faire partie prenante de cette dernière lol

Ce roman est vraiment riche en émotions car on ne sait jamais ce que l'auteure va réserver d'avance à nos personnages, il est à la fois bouleversant, doux, envoûtant et un brin désarmant.

La romance entre les personnages va prendre tout son temps pour s'installer et elle prendra aussi tout son temps pour se développer mais attention ne croyez pas qu'elle sera "gnangnan" car il n'en ai rien de tout cela !!! L'auteure sait nous tenir en haleine tout au long de notre lecture en y mêlant une bonne dose de suspense.

J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage de Mathilda qui passe de femme brisée, réservée à une battante, qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas (ou plus)... Elle nous montrera qu'au fond d'elle se cache un fort caractère qui ne demandait qu'à pouvoir se "libérer". Fini le temps où elle se laissait dicter sa conduite, où l'on choisissait à sa place pour sa vie, etc... !!! Attention une nouvelle femme est née : forte, indépendante, un peu plus sûre d'elle et qui a toute la vie devant elle... Elle ne sera pas que la maman mais aussi la femme qui peut plaire, et ce n'est pas Ashton qui dira le contraire lol

Par contre c'est quoi cette fin Alessia ???? tu voulais ma mort !!!! Comment tu as pu nous faire ça ??? C'est ignoble car il va fallir attendre pour avoir la suite en espérant que ça ne sera pas trop longtemps (bien que l'on dise que "plus c'est bon plus c'est long" mais dans mon cas je n'ai que peu de patience mdr).

La plume d'Alessia Jourdain est toujours aussi belle, fluide, moderne, toute en nuance, prenante et surtout addictive.

Grâce à la qualité des descriptions de l'auteure, on arrive sans aucun mal à s'imaginer les personnages mais aussi les lieux ce qui nous plonge plus facilement dans l'histoire.

En conclusion, ne passez pas à côté de cette merveilleuse romance qui allie joie, amour, attirance, amitié mais aussi désillusion, incompréhensions, secrets et surtout mensonges.

Réponses au commentaire de FloppyCorse