Commentaire ajouté par Maslowity 2023-05-15T00:44:43+02:00

C’est avec des yeux encore humides que j’écris ce commentaire! J’ai vraiment apprécié ma lecture, où on suit Marine qui a été un personnage authentique, avec des réflexions qui ont beaucoup résonné en moi.

On ne sait pas trop où l’histoire nous emmène jusqu’aux derniers chapitres et j’ai pourtant bien apprécié la manière dont elle se termine.

Commentaire ajouté par Darkkayh 2023-04-20T00:14:18+02:00

J'ai vraiment adoré ma lecture, l'histoire était vraiment intéressante et facile à lire. J'ai beaucoup aimé la relation entre les personnages (et plus précisément, entre Marine et Mabel) qui était vraiment belle et sans cliché. Ça a vraiment été une très bonne lecture qui ne m'aura prit qu'un peu plus d'une journée à lire. Néanmoins, je ne me suis pas autant attaché que ce que j'aurais voulu. Je crois que s'il y aurait eu plus de pages au livre, ça n'aurait été que plus positif et que ça aurait ajouter de la profondeur, parce qu'au final, je ne connais pas tellement les personnages. Malgré tout, j'ai aimé ma lecture et je le recommande vivement!

★★★★

Commentaire ajouté par juliseuse 2022-08-29T17:12:23+02:00

Assez déçue par cette lecture, je m'attendais à autre chose.

J'ai trouvé l'histoire plate, sans relief même si les thèmes pouvaient être intéressants.

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et j'ai accéléré ma lecture vers la fin car j'étais lasse.

Commentaire ajouté par NRUN 2022-05-18T02:44:58+02:00

Tout va bien raconte l'histoire de Marine qui doit passer Noël dans les dortoirs de son université, seule. Mais une ancienne amie avec qui elle n'a pas parler depuis des mois doit venir la voir pendant une semaine. Cette réunion forcera Marine à déterrer ce qui s'est passé pendant l'été et pourquoi elle n'a pas contacté une seule fois son amie depuis. Le livre est merveilleusement bien écrit avec une touche de mélancolie. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2022-01-13T18:41:20+01:00

Un immense merci aux éditions Hugo New Way pour l’envoi de ce roman.

Cette lecture m’a fait vivre un très bon moment. Je vous avoue que je ne m’attendais pas à vivre autant d’émotions. La solitude de que ressent Marine m’a fait l’effet d’une gifle. Elle m’a atteinte de plein fouet, et clairement cette histoire n’est pas celle qui va vous remplir de joie. Non elle va vous chambouler et vous remuer.

Donc ici nous faisons la connaissance de Marine, jeune étudiante qui se retrouve seule dans son dortoir pendant le vacances d’hiver. Marine a récemment perdu son grand père, qui était le dernier membre de sa famille ( rien que ça et mon coeur est en lambeaux 😭) mais grâce à Mabel, l’espoir renaît…

Cette histoire m’a rendu triste, j’ai particulièrement été touché par Marine qui essaie de surmonter sa peine et son chagrin alors qu’elle est tout simplement en train de s’effondrer. J’avoue qu’au départ je la trouvais froide, détachée de tout. Mais, comme vous vous en doutez, c’est une façade. Car lorsque l’on gratte un peu le vernis on se rends compte de tout sa souffrance et j’ai alors compris pourquoi elle mettait de la distance avec les autres.

Cette histoire est un huit clos émotionnel, qui se concentre sur le deuil mais aussi la solitude. Alors oui il y a une romance, petite quasiment inexistante, mais qui montre l’évolution de Marine au fil des chapitres. Mais le plus important dans cette histoire, du moins à mon sens, se sont les émotions.

J’ai beaucoup aimé comment l’autrice aborde les sujets, qui sont relativement souvent traité (comme le deuil) c’est percutant et plein de justesse mais aussi de poésie. D’ailleurs si je devais choisir un mot pour décrire la plume de Nina de Pass je dirais poétique (et envoûtante)

Pour conclure, cette histoire m’a percutée, elle m’a bouleversée. C’est touchant et oppressant à la fois. Une lecture qui je pense vous chamboulera.

Commentaire ajouté par lucile145 2021-05-28T22:08:37+02:00

Je dois avouer qu'il m'a fallut plusieurs chapitres pour rentrer dans l'histoire. Une fois fait, je n'ai plus voulue la quitter. Le point négatif est personnel, car je n'ai pas aimé la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je voulais qu'elles finissent ensemble! :(

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-03-16T15:19:48+01:00

J'ai aimé ce livre, surtout le fait de pas savoir ce qui l'avais pousser a fuir sa vie sans rien dire mais au final je comprend totalement son choix et son évolution.

Commentaire ajouté par Justine86 2021-03-16T12:55:32+01:00

J'ai bien aimé ce livre. L'intrigue du livre est interessante. J'aurai cependant aimé que le passée de Marine occupe une place plus importante dans le livre également ses émotions aussi.

Commentaire ajouté par LeslivresdeLea 2021-02-25T11:55:09+01:00

Tout va bien était mon premier roman de l’autrice étant donné que je n’ai pas lu son précédent Tiens bon. Si Tout va bien n’a pas été un coup de cœur pour ma part, je l’ai adoré.

Pour moi, le premier gros point fort de ce livre et la raison pour laquelle il me tentait autant est que nous avons une représentation d’une relation saphique et c’est quelque chose que je trouve terriblement important

J’ai été totalement happée dans le récit dès la première page, la plume de l’autrice ayant un je-ne-sais-quoi très prenant, envoutant et poétique.

Marine est une jeune adulte, qui m’a directement touchée, même si j’avais envie de la secouer parfois, mais Mabel l’a fait à la place. Quant à cette dernière, elle m’a tout autant plu.

Pour finir, je ne vous en dis pas plus pour que vous puissiez découvrir pleinement ce roman qui m’a émue aux larmes. J’espère vous avoir donné envie de le lire et je me répète, mais je vous le recommande car malgré les thèmes douloureux abordés, c’est une lecture qui fait chaud au cœur avec même des petites touches chaleureuses de Noël.

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2020/11/17/tout-va-bien-nina-lacour/

Commentaire ajouté par paperborn 2021-02-14T16:22:42+01:00

Un peu déçue par ce livre que je m'attendais à adorer. J'ai entendu beaucoup de lecteurs louer les talents de Nina LaCour, son écriture et ses personnages, mais honnêtement, je les ai trouvé sans personnalité et sans relief. L'histoire a du potentiel, mais elle s'appuie surtout sur les émotions qu'elle transmet à travers les personnages, donc forcément ça n'a pas marché pour moi.