“Elisa a 43 ans, de beaux yeux verts, mais des sourcils souvent froncés. Depuis son divorce, il y a trois mois, une terrible colère l’a envahie, d’autant plus que les relations avec son fils de 14 ans sont tumultueuses et que sur le plan professionnel, elle a l’impression de se fossiliser.

Un vendredi soir pluvieux, alors qu’elle est en voiture, son pneu crève et une petite brune aux yeux espiègles, Roxane, l’aide à changer son pneu. Roxane a le même âge qu’elle, de l’humour, et un sacré tempérament. Une amitié est née, et va entraîner Elisa dans des chemins de traverse : travailler dans un collège, accueillir des perruches chez elle, s’ouvrir aux autres, et prendre du recul sur sa vie.

Ce roman parle de karma et d’accomplissement de soi, de libido en berne, de jeux vidéo et de cognassier du Japon, de régime hyper-protéiné, mais aussi d’un bel Anglais aux yeux clairs et à l’accent craquant…”

J'imagine que la plupart des personnes dans la quarantaine ont déjà ressenti les émotions d'Elisa. La difficulté de communiquer avec son adolescent est un sujet qui touche de nombreuses personnes. De même, il est rare de ne pas avoir éprouvé de problème dans son travail ou dans son couple. La colère, même face à des situations insignifiantes, est également une émotion commune. Toutefois, Alice Nevoso aborde ces sujets avec bienveillance. Le personnage de Roxane apporte de la légèreté et de l'humour pour aider Elisa à traverser ces moments difficiles. Au fil des pages, on assiste à l'évolution d'Elisa qui prend peu à peu confiance en elle et découvre une nouvelle passion. J'ai pris un immense plaisir à partager ces moments aux côtés d'Elisa et je vous recommande vivement ce livre si vous cherchez une lecture légère et touchante.

Réponses au commentaire de Nath59_lectures