Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Benni 2023-10-13T10:29:49+02:00
Pas apprécié

J'ai abandonné la lecture du livre à 50 % pour plusieurs raisons dont les principales sont: la plume manque de maturité, de délicatesse et d'envoûtement, le personnage féminin manque d'intelligence et de caractère (même si le livre prétend autrement), il y a un grand déséquilibre entre les chapitres dédiés à chaque personnage. Ce dark roman n'est pas réussi et je m'explique.

J'ai lu quand même 50 % du livre car motivée par des amies je ne voulais pas abandonner si tôt, je voulais comprendre leurs points de vue, mais je n'ai pas été convaincue. La plume laisse à désirer et ça c'est un grand turn-off pour moi. Les seuls passages que j'ai vraiment apprécié sont ceux dédiés au personnage masculin dans la description de sa psychopathie, je me suis même demandé si c'était écrit par la même auteure... tellement la qualité de la plume diffère.

Le personnage féminin encore une fois manque d'intelligence et je ne peux pas concevoir cela si d'autant plus il est créé par une femme. Ses réflexions intérieures de peur, d'indécision ont failli m'achever car ne collent pas avec le profil psychologique d'un personnage qui est résistant à la douleur physique, qui l'apprécie même.

J'entends que c'est un dark roman, on va parler de sujets difficiles, on va être embarqué dans une souffrance émotionnelle mais pour que ce soit bien réussi il faut un minimum d'équilibre quelconque, quelque chose qui nous accroche, quelque chose qui est synonyme de maintien d'un minimum de santé mentale. Ce minimum de santé mentale est absent dans ce livre, donc pas pour moi. Il n'y a rien à quoi s'accrocher. La plume est inexistante, la violence est gratuite et sans répercussion et la psychologie des personnages est incohérente et pathologique dans le sens du terme. 

Bon, je pense que cela doit suffir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anabela1980 2022-12-27T15:48:26+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé. L'histoire aurait pu être intéressante si les personnages et leurs actions avaient collé à ce que l'ont en dit (en plus c'est eux qui parlent donc c'est censé être objectif...) mais non. L'héroïne est soit disant rebelle, forte, psychopathe, tueuse, voire féministe... elle n'est rien de tout ça. A part sa nymphomanie et sa stupidité, je n'ai rien vu d'autre. Nass est un peu plus réaliste dans son rôle de gros dur, heureusement.

Côté plume c'est pas mal, j'ai bien aimé le style, c'est classique mais agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par White-lie 2024-10-31T09:28:31+01:00
Pas apprécié

Je pense que si vous avez aimé Haunting Adeline vous allez probablement aimer ce livre. Pour ma part, je ne comprends pas qu'on puisse apprécier le viol, les agressions sexuelles, les agressions physiques, les violences psychologiques, la torture, dans un roman qui est censé parler d'amour/dark romance sous prétexte que ce sont deux âmes brisées et qu'il fait ça parce qu'il est amoureux d'elle, même s'il ne le sait pas où ne veut pas l'admettre . je me suis encore laissé influencer par Instagram ou toutes les nanas qui l'ont lu ont dit que c'était génial comme roman et je tiens à dire que la 4e de couverture n'est pas du tout représentatif du roman, parce qu'on pourrait imaginer que c'est une histoire à la captive ou autre( que soit dit en passant je n'ai pas aimé non plus), très soft alors que pas du tout !! soyez TRÈS, TRÈS attentif par rapport à ça si vous ne supportez pas les scènes de violence et de viol et d'agression ne lisez pas ce roman. Moi j'ai détestée, j'ai eu beaucoup de mal à le finir parce que je ne comprends pas qu'on puisse être excité par ces scènes là ou qu'on y voit un quelconque forme d'amour. De plus il n'est pas très bien écrit, il y a beaucoup de passage qui ont été ajoutés qui n'apporte rien du tout, qui sont très ennuyante juste pour rajouter de quoi lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyrhyana 2022-04-03T18:55:50+02:00
Diamant

Addictif

Impatiente de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmVml 2022-11-21T23:47:02+01:00
Diamant

Wahou. Je voulais me confronter à de la dark romance… j’ai été servie !! 😅

Ce moment où tu te dis … NON.. elle n’a pas osé.. mais siii !!! Spoiler(cliquez pour révéler) Ce massacre final m’a tué.. j’ai du mal à m’en remettre ! Je m’étonne d’avoir encore pu être surprise par la folie de Nass à ce stade de ma lecture… naïveté de ma part ?🥲

Le style d’écriture m’a plu, j’ai aimé le personnage d’Helena avec ses réparties sarcastiques et impulsives, sa résilience; qui s’oppose à Nass, véritable sociopathe qu’on aime autant qu’on déteste ! Les personnages secondaires sont sympa mais pas tjrs assez développés à mon goût; j’ai apprécié le changement de point de vue même si Hélèna reste la principale voix du récit.

Lecture effectivement addictive, comme l’annonçaient les commentaires… Je m’attelle au tome 2 immédiatement !RIP mon sommeil !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helyy 2023-03-06T16:34:00+01:00
Pas apprécié

J'ai vu beaucoup de commentaires positifs, mais je vais devoir aller à contre-courant. J'avais des attentes assez élevées concernant ce bouquin, mais j'ai été extrêmement déçue. J'ai horreur des personnages qui ne réfléchissent pas et malheureusement, c'est le cas d'Helena, notre héroïne. Je ne sais même pas par où commencer...

Tout d'abord, Helena a deux objectifs : ne pas mourir et s'enfuir de Nass. Le problème étant que ses actions ne sont pas du tout alignées avec eux. Qu'elle ait des réactions impulsives au début du roman, je peux le concevoir, car la situation avec Nass lui est inédite. Tout est arrivé très vite donc elle ne peut pas forcément contrôler la manière dont elle va réagir. Cependant, au bout d'un certain temps, quand elle commence à connaître le personnage et qu'elle continue à l'insulter, le titiller de la mauvaise façon ou autre, sans attendre de conséquence... C'est épuisant. Elle dit souvent "Je n'aurais pas dû dire ça" mais n'apprend jamais de ses erreurs et reproduit TOUT LE TEMPS le même schéma : agir et ensuite réfléchir. J'aurais préféré qu'à un moment, elle décide d'être plus dans l'observation afin d'élaborer des plans intelligents plutôt que d'être constamment dans des confrontations inutiles qui ne lui ont attiré que des problèmes. Je considère que la limite peut être fine entre ténacité et stupidité et dans le cas d'Helena, on est sur la seconde option. D'autant plus que la majorité de ses idées/plans étaient tellement grossière et ridicule qu'on ne pouvait pas voir comment ça pouvait fonctionner.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et surprise : ça ne fonctionnait jamais. Car s'introduire par effraction : 1) chez un tueur qui a la gâchette facile, 2) en pensant pouvoir passer inaperçu, 3) en ne connaissant pas très bien l'endroit (et donc savoir s'il y a des caméras, des gardes, etc.), 4) et en ne sachant pas se défendre (et pas armée) est l'un des plans les plus stupides que j'ai jamais lu.

Ensuite, j'ai trouvé son attirance envers Nass très problématique. Encore une fois, qu'elle puisse être attirée par lui, car il est beau comme un dieu, c'est ok. Mais je ne vois pas comment cela a pu persister et se développer alors qu'il la traite comme un objet sans valeur, et même bien pire que ça. Ce n'est même pas l'aspect "dark" qui me dérange, car je commence à y être habituée. C'est juste que le développement de leur relation n'a aucun sens. Parler d'un syndrome de Stockholm sous-entendrait qu'il y a eu un rapprochement à un moment donné, un geste doux, de la sympathie, bref quelque chose à quoi se rattacher. Mais là, Nass ne lui donne rien du tout. Il n'y a pas l'ombre d'un doute. Mais elle continue de ressentir des choses qu'elle ne devrait pas pour lui. Pourquoi ? Personne ne sait. D'où ça sort ? On ne sait pas non plus. C'est donc sans surprise que je n'ai absolument pas accroché au développement de leur relation.

Le personnage de Nass me semble plus cohérent que celui d'Helena. C'est un tueur de sang-froid et on l'a bien vu au cours du roman. Il n'a pas d'état d'âme et représente la violence pure et dure, donc âmes sensibles s'abstenir !

L'écriture était plaisante à lire mais ça ne m'a pas suffit et j'ai eu beaucoup de mal à finir le roman. Je suis réellement déçue de ne pas avoir pu l'apprécié comme l'ont fait beaucoup d'autres personnes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leaag 2023-03-11T11:12:18+01:00
Pas apprécié

Au début du livre, j'ai du mal a l’apprécier. Puis je me suis mis dans la tête que c'était de la dark romance et que c'était normal qu'il y est autant de violence.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Héléna, elle est très forte et courageuse, même si ces décisions sont parfois douteuses. Elle est drôle et arrive a se démarquer des autres.

Nass est un personnage cruel, vraiment. Je ne peux pas dire que je l'apprécie, car je ne peux idéaliser ce qu'il a fait. C'est une ordure. Je l'apprécie dans le tome 2, mais dans le tome 1 j'ai du mal.

Même si c'est une dark romance, il ne faut pas oublier que ce qu'il a fait est monstrueux.

Dimitri je te déteste.

Le livre dans sa globalité, j'ai beaucoup apprécié. Il est dur a lire parce que c'est trash, mais il reste incroyable.

Les âmes sensibles je ne vous le conseille pas, car il est encore une fois dure a lire. Sinon les autres, lisez le !!!

(n'oubliez pas de ne pas idéaliser ce que fait Nass ou encore Dimitri et surtout, n'oubliez pas que votre corps est le votre et que non c'est non!! prenez soin de vous)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natacha-119 2023-03-30T22:42:49+02:00
Or

Une dark romance dont le protagoniste masculin ne vire pas fleur bleue au bout de quelques pages, même si je déplore que, dans ce genre de roman, le personnage féminin doit à chaque fois être une nunuche écervelée sans le moindre bon sens... Mais bon sans cela l'histoire serait bouclée à la fin premier chapitre... 😜

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2022-08-28T10:54:19+02:00
Or

Whoa whoa whoa, quel livre ! Je ne suis pas partisante de l'amour fou pour un psychopathe mais ce livre est fort prenant, on veut savoir ce qui va se passer, toujours savoir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tevylok 2023-05-09T22:34:49+02:00
Bronze

Bon ... un peu bof pour moi.

En fait je peux pas me voir Helena. Je la trouve vraiment stupide, elle réfléchis pas avant d'agir et après elle s'étonne d'être dans la mouise. On parle de son passé douloureux qui est sensé lui avoir appris des choses mais non, j'ai l'impression que ça lui a rien appris en fait. Spoiler(cliquez pour révéler) Au pire, qu'elle élabore des plans qui ne fonctionnent pas, OK. Comme la fois où elle voulais s'enfuir en achetant une voiture avec ses économies et que Nass s'en est rendu compte, aucun problème, elle tente un truc, elle essaie, ça marche pas, tanpis. Mais d'autres fois ce qu'elle fait n'a juste aucun sens. Comme essayer de s'enfuir en sortant de la voiture avec Jay ou "rentrer par effraction" chez Nass mais pourquoi faire ? Vraiment je argggg

Au niveau de l'univers on est dans quelque chose de très sombre, ça j'ai bien aimé. (Attention quand je dis sombre c'est SOMBRE, on n'oublie pas que c'est une DR donc à éviter pour un public jeune)

J'ai hâte d'en apprendre plus sur Nass et Dimitri. Même les autres personnages secondaires ont l'air cool comme Rina.

Vu la fin du 1 je vais évidemment lire le 2 mais vraiment Helena, je peux pas ...

Afficher en entier