Une histoire qui m'a beaucoup captivée du début à la fin. J'ai appréciée le déroulement, l'enquête, les personnages et je dois avouer que le dénouement à bien été mené : une fin comme je les apprécie.

Ce livre est au croisement d'un bouquin l'Harlan COBEN et de John GRISHAM.

Il se décline en 3 parties. La première partie plante le décor, présente les protagonistes décrit le drame initiale et est ponctué de nombreux flashback. Cette partie semble assez quelconque mais se laisse lire agréablement car le style est nerveux et rapide.

La deuxième partie est celle du procès et là, nous sommes en plein Grisham, c'est vraiment addictif.

Troisième partie, au moment où l'on ne s'y attend pas, nous plongeons en plein thriller. C'est digne d'un bon Harlan Coben, le livre devient vraiment original et attention à la nuit blanche car il devient impossible de le refermer.

Je recommande si vous aimez les auteurs précédemment cités; Quand à moi, je vais lire les suivants...

J'ai vraiment accroché à ce livre ! Lu en deux jours, tant le suspense et les personnages me tenaient en haleine.

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue : on sent que l'auteur n'a pas bâclé un énième polar à la fin prévisible, mais a imaginé une histoire originale... et terriblement prenante. Pas de personnages lisses et fades, bien contraire. Chacun est profond, travaillé, relié aux autres. Tout un réseau de personnalités complexes qui interagissent. On a vraiment l'impression d'être plongé au cœur d'un complot vieux de vingt ans, sans savoir jusqu'à la toute fin qui a joué le rôle du tueur ou celui du justicier. L'ambiance est sombre à souhait, le cadre de cette petite ville de montagne sous la neige également. Les péripéties prennent par surprise. Les flasbacks ne m'ont pas gênée du tout, ils sont bien intégrés à la trame du roman. On passe vraiment un bon moment de lecture ! Le seul aspect un peu moins positif, pour moi, serait les quelques longueurs - surtout dans la première partie - qui s'estompent après le premier tiers du roman.

Un suspense à couper le souffle. Il m'a été impossible de lâcher le roman une fois entamé. Je vais commencer le second roman de Dugoni de suite.

Avez-vous déjà eu l’impression qu’un livre vous appelait ? Ici, c’était le cas (bien-sûr parce que mon prénom y figurait, mais pas seulement). Ce jour-là, j’étais à la recherche d’un genre différent, je souhaitais prendre un risque et sortir de mes lectures habituelles tout en revenant aux thrillers. Le dernier repos de Sarah est un thriller justement, mais juridique et n’ayant jamais touché à ce domaine, j’avais en effet trouvé cette petite différence dont j’avais besoin.

L’auteur a divisé son récit en deux parties, chacune composée d’une trentaine de chapitres très courts qui nous donnent à chaque fois l’envie ou plutôt le besoin de poursuivre notre lecture. C’est ainsi que nous suivons Tracy dans sa vie actuelle, mais également la Tracy d’il y a vingt ans.

Par rapport au vocabulaire, lorsque l’on s’aventure dans un domaine qui nous est étranger, celui-ci peut nous faire peur qu’il soit médical, juridique ou scientifique. J‘ai été agréablement surprise de constater que, malgré la complexité d’une enquête qui entraîne forcément un jargon spécifique, celui-ci ne m’avait posé aucun problème pour comprendre ma lecture, je pense donc que ce thriller est accessible à tout le monde.

Au début, j’ai malheureusement eu un peu de mal à m’y retrouver avec les prénoms et fonctions des personnages, car ils apparaissent très rapidement, certains sont utiles et d’autres ne le sont pas du tout. Je suis convaincue que c’est une volonté de l’écrivain de vouloir nous « embrouiller » l’esprit afin peut-être de compliquer nos réflexions sur cette question : Qui pourrait être le véritable coupable ? J’ai regretté aussi le manque d’émotion et la froideur des personnages. Quand j’y repense, c’est uniquement Sarah et Dan, l’ami des deux sœurs, qui m’ont particulièrement touché. « L’enquêtrice » refoule visiblement ses émotions et par ce mécanisme de protection qu’elle instaure, elle ne nous semble pas spécialement sensible ou attachante.

Malgré tout, j’ai savouré les nombreux mensonges et tentatives de manipulation qui sont mises en œuvre autour de Tracy, de son sentiment de culpabilité et de sa quête de vérité. J’ai beaucoup apprécié sa relation avec son ami qui est avocat, l’atmosphère oppressante ainsi que la structure du roman. Grâce à cet ensemble de choses, j’ai dévoré l’enquête de Tracy Crosswhite jusqu’au moment du twist que je n’ai pas vu venir d’ailleurs, mais qui m’a choqué par son côté totalement malsain.

En résumé, j’ai trouvé la première partie un peu trop longue et un peu trop plate à mon goût, mais ensuite, c’est impossible de le lâcher. Tout est passionnant ainsi que la découverte du twist qui m’a mise à genoux et qui m’a bouleversée en lisant enfin ce qui était véritablement arrivé à Sarah ! Je conseille ce thriller peut-être plus aux novices qu’aux habitués, mais si vous aimez les séries surprenantes du genre « Cold Case », foncez

Un bon polar. Beaucoup de suspense, et le personnage de Tracy est très attachant.

Un très bon polar avec une intrigue bien écrite ou l'on passe d'aujourd'hui à des scènes 20 auparavant. Le dénouement est surprenant et très bien expliqué. Les personnages sont attachants.

Une lecture agréable, je recommande ce livre.

Tracy Crosswhite est devenue enquêtrice criminelle il y a vingt ans dans le but avoué de trouver des informations qui la conduiront au véritable criminel de sa soeur dont le corps n'a jamais été retrouvé. Un homme est en prison depuis vingt ans pour le meurtre de sa soeur mais Tracy est persuadée qu'il n'est pas coupable même si son profil de délinquant sexuel joue contre lui. Quand le corps de sa soeur est enfin découvert, Tracy va persuader un ami d'enfance, avocat dans la vie, de déposer un recours qui permettrait de démontrer que la justice s'est trompée dans cette affaire. Mais il n'est pas toujours bon de déterrer le passé, c'est ce dont Tracy va s'apercevoir. Le roman n'est pas désagréable à lire, l'intrigue est plausible mais il manque quelque chose à ce roman pour le rendre intéressant. La faute sans doute à un personnage féminin sans beaucoup d'envergure et auquel on a du mal à s'attacher.

Un super polar à la française de surcroît d'un auteur qui m'était totalement inconnu. Je suis persuadée que ce n'est que le premier livre d'une longue série

J'avais lu prise au piège en partenariat et j'avais adoré, là encore plus.

On y retrouve Tracy qui pendant vingt ans à chercher qui était responsable de la disparition de sa sœur Sarah. A l'époque Edmond House était accusé sauf qu'elle n'y croyait pas. Elle s'est engagée dans la police depuis et les restes du corps de Sarah sont retrouvés, Tracy va chercher à tout prix des réponses. Sauf qu'elle va se mettre en danger.

Un thriller rempli de suspens et rebondissements. Une histoire qui tient la route, captivante et émouvante. J'ai accroché de suite à l'histoire. Hâte de lire le tome suivant.