Commentaire ajouté par OcElisa 2023-03-18T13:39:06+01:00

Les illustrations sont magnifiques, mais j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à mieux

Commentaire ajouté par Ouranos7 2023-03-10T17:33:36+01:00

Lore Olympus est une bande dessinée très agréable à lire. Ce n'est clairement pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment et j'ai envie de lire la suite.

Les dessins sont assez minimalistes. Chaque personnage a sa couleur ce qui permet de les différencier. Les traits sont tout de même assez grossiers par moment notamment au niveau du corps de Perséphone et surtout de ses yeux. Les dialogues sont à l'ère d'aujourd'hui ce qui rajoute une certaine pointe d'ironie. L'humour est bien présente dans cette BD.

Outre les caractéristiques nécessaires à la bande dessinée, j'ai trouvé que le mythe de Perséphone et Hadès était très bien repris. Je pense toutefois qu'il faut connaître les liens entre les divinités grecques avant de le lire car sinon on est un peu emmêlé. De plus certains thèmes modernes sont présents tels que le harcèlement, la place de la femme et le consentement. Tout cela est amené de façon très discrète et nous amène à ressentir très simplement ce que l'on doit ressentir face à des situations semblables, par exemple : Spoiler(cliquez pour révéler) la scène entre Apollon et Perséphone, dans laquelle Apollon viole Perséphone fait son effet en nous mettant très mal à l'aise.

Commentaire ajouté par Steph_P 2023-02-28T17:16:33+01:00

Passée la première surprise liée aux dessins et à la colorisation, j'ai vraiment plongé dans cette BD sans retenue.

Contrairement à la version New Adult de Scarlett St Clair, cette version d'Hadès et Persephone est bien plus à mon gout.

N'étant pas très au point sur la mythologie, je ne saurais dire quelle est la part inventée de la part "historique", mais je trouve que Rachel Smythe entremêle ce récit de préoccupations actuelles, telles que le consentement, la place de la femme, le harcèlement, et que c'est très bien amené.

Perséphone est parfois trop naïve, Hadès trop gentil pour un dieu des enfers, mais globalement, c'est une très chouette série, et j'apprécie vraiment ma lecture.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2023-02-20T09:57:02+01:00

Comme beaucoup ici j'ai découverts il y a un bon moment Lore Olympus sur Webtoon. J'aime beaucoup cette histoire que je continue de suivre au fur et à mesure de la sortie des chapitres.

La sortie de la version papier m'a permis de redécouvrir le début de l'histoire, la rencontre avec une bonne partie des personnages toujours présents 200 chapitres plus tard et de me rappeler pourquoi certaines relations avaient évoluer d'une certaine manière.

Le seul point qui m'a un peu "déçu" ce sont les dessins. Mais l’illustratrice n'y est pour rien. Elle a tellement progressé avec le temps que revoir ses premières planches m'a un peu fait mal aux yeux (attention, ses dessins restent beaux, les jeux de couleurs magnifiques. C'est juste que j'ai constamment ses dernières créations en tête et le niveau est encore plus haut). En tout cas je suis contente d'avoir ce magnifique livre dans ma bibliothèque et j'espère que l'occasion me permettra de compléter la série au format papier

Commentaire ajouté par MarieEstela 2023-02-16T22:15:05+01:00

Un excellent premier tome qui plante bien le décor.

L'univers est riche et on sent fortement tous le travail de recherche effectuer par l'auteur sur les mythes, ce qui est appréciable.

Les personnages sont profond et attachants, surtout la petite persephone.

Le style graphique est incroyable, une très belle palette de couleur, j'aime le fait que chaque persos ai une couleur en fonction de sa personnalité, et ça permet de mieux se repérer.

Un vrai bon premier tome, qui donne TRÈS envie de se lancer dans la suite.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ai des TW au début du roman, c'est une bonne initiative de la part de l'auteur, d'autant que vus les thématiques abordés dans se romans, ils ne sont pas à prendre à la légère.

⚠️TW: violence, abus,drogue,maltraitance,tortures psychologique, viol,etc⚠️

Commentaire ajouté par Emilirp 2023-02-05T20:42:36+01:00

J'ai adoré cette histoire, les dessins et le scénario sont vraiment magnifique. On ne voit pas les pages passer, je le recommande.

Avant de commencer je tiens à vous informez que cette BD n’est pas pour les enfants et qu’elle aient destiner à un publique adultes.

Je n’avais jamais entendu parler de ce Webtoon auparavant et c’est bien dommage car j’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire. En commençant ma lecture, j’ai eu un peu de mal avec les dessins qui était assez différent du style qu’on retrouve d’habitude : Tout en couleurs et des personnages éloignée du style Asiatique.

Les thèmes abordée dans cette histoires peuvent choquer certaines personnes notamment quand on évoque le consentement sexuelle ou même le viol. Mais Lore Olympus est de ce que j’ai pu comprendre avec ce premier volume une histoire d’amour compliqué entre Perséphone et Hadès.

Ce premier tome est une mise en bouche, donc je ne peux pas en dire plus car nous avançons doucement dans l’histoire pour par la suite j’espère avoir une avancer significative dans la romance. Mais les personnages sont à leurs manières intéressant et très intriguant (sauf pour certains qu’on à pas franchement envie de connaître). Et j’espère voir l’évolution de Perséphone pour voir comment elle va surmonter ce qu’il lui arrive.

Vous l’aurez compris, ce premier volume est un véritable coup de cœur et j’ai hâte de lire le suivant qui je crois ne sera pas disponible avant l’été 2022 !

Commentaire ajouté par Antiana 2023-01-27T14:43:52+01:00

Je l'avais sur Webtoon et je suis contente de pouvoir le relire en format papier !

J'apprécie toujours autant cette relecture. Le personnage d'Artémis et Hadès sont mes préférés de ce tome

Commentaire ajouté par lauraromance 2023-01-27T00:22:22+01:00

J'ai passé un super moment a lire ses trois magnifique livres.

Déjà, les livres sont sublimes. La qualité, le travail de la plume et des dessins, c'est juste waouh 😍

Première Webtoon que je lis et j'ai adorée 🌺

On suis la magnifique histoire d'Ades et Persephone 💓

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2023-01-24T07:30:00+01:00

Bon et bien vu que tout le monde l’a déjà lu, il était temps que je m’y mette 😅

Tout d’abord cet objet livre est magnifique et les illustrations à l’intérieur le sont autant. Un choix de couleur essentiellement ciblé sur le rose et le bleu mais également des décors assez sombres représentant le personnage d’Hades.

Persephone a été élevée parmi les humains et se retrouve un soir à une fête dans le monde des dieux. Signe ici de l’innocence, elle se fait manipuler et se retrouve ivre chez Hades. Une attirance va se créer entre ces deux personnages mais tout ne va pas se dérouler comme ils le souhaitent.

Je devrais être habituée maintenant mais comme tout livre très hypé, je n’ai pas eu le même ressenti que la majorité des lecteurs 🙈

J’ai trouvé les textes un peu plat et je m’attendais à quelque chose de plus profond. Ils sont sensés être des dieux et ici ils paraissent un peu ennuyeux. Une scène sexuelle m’a également mise un peu mal à l’aise, ne m’attendant pas à ça donc attention aux plus jeunes.

À côté de ça m, je trouvais superbe l’idée de ces mises en scène autour de la mythologie grecque. L’histoire en elle même est plutôt intéressante mais j’aurais aimé juste des textes un peu plus développés.

Les graphiques par contre sont superbes et leur disposition à la fois colorés et aérés permet une lecture très fluide et addictive.

Ce fut donc tout de même une belle découverte et je ne regrette pas de l’avoir lu mais je m’attendais à un coup de cœur qui n’est malheureusement pas présent.

Je vous invite tout de même à vous faire votre avis si vous ne l’avez pas lu