Commentaire de Camille-214

Treize mois sur ma peau

Commentaire ajouté par Camille-214 2023-01-24T10:18:48+01:00

L’auteure nous propose un roman à la fois dur et beau, abordant la thématique du couple, du deuil et de la maladie. Prévoyez un bon paquet de mouchoirs pour accompagner votre lecture.

❤️‍🩹 Le moins que l’on puisse dire c’est que l’émotion est au rendez-vous, et ce, dès les premières pages.

On démarre notre lecture avec une lettre d’amour, une lettre d’adieu qui nous fait comprendre l’issue du récit dès les premières lignes. Ensuite, on reprend l’histoire d’amour à ses début et on la voit se construire au fur et à mesure, avec un tatouage pour chacune des étapes marquantes. Car Mickael fait son deuil de cette façon, il encre son histoire d’amour, la revit depuis le commencement pour finalement s’envoler vers l’avenir.

❤️‍🩹 Il est difficile de faire une chronique « classique » sur ce roman car sa force réside dans son ambiance et dans les émotions qu’il nous transmet. On sourit, on pleure, parfois même les deux en même temps. L’auteure nous livre cette histoire sans fioritures, sans mélo excessif, juste des sentiments et de l’émotion pure servis par une plume fluide et poétique. On peut s’identifier parfaitement à ces personnages, à cette idylle, et c’est ce qui prend encore plus aux tripes. Cette histoire d’amour est belle, pas toujours parfaite mais authentique, de même que les personnages.

❤️‍🩹 Ce roman m’a embarquée, m’a bouleversée. Il m’a rappelé qu’on doit chérir chaque seconde du temps qui passe, prendre le temps de vivre car ce qu’il nous restera à la fin ce sera l’amour et les souvenirs.

Alors oui, ce texte est triste, il nous fait pleurer mais en même temps il est beau !

Bravo à @la_cocci_lectrice pour ce roman que j’ai adoré découvrir, d’une justesse incroyable et d'une beauté saisissante !

Armez-vous de vos mouchoirs (essuie-tout ou pq ça marche aussi) et lancez-vous dans cette magnifique histoire. ❤️‍🩹

Réponses au commentaire de Camille-214