Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 646
Membres
1 051 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Camille-214

Treize mois sur ma peau


Commentaire ajouté par Camille-214 2023-01-24T10:18:48+01:00

L’auteure nous propose un roman à la fois dur et beau, abordant la thématique du couple, du deuil et de la maladie. Prévoyez un bon paquet de mouchoirs pour accompagner votre lecture.

❤️‍🩹 Le moins que l’on puisse dire c’est que l’émotion est au rendez-vous, et ce, dès les premières pages.

On démarre notre lecture avec une lettre d’amour, une lettre d’adieu qui nous fait comprendre l’issue du récit dès les premières lignes. Ensuite, on reprend l’histoire d’amour à ses début et on la voit se construire au fur et à mesure, avec un tatouage pour chacune des étapes marquantes. Car Mickael fait son deuil de cette façon, il encre son histoire d’amour, la revit depuis le commencement pour finalement s’envoler vers l’avenir.

❤️‍🩹 Il est difficile de faire une chronique « classique » sur ce roman car sa force réside dans son ambiance et dans les émotions qu’il nous transmet. On sourit, on pleure, parfois même les deux en même temps. L’auteure nous livre cette histoire sans fioritures, sans mélo excessif, juste des sentiments et de l’émotion pure servis par une plume fluide et poétique. On peut s’identifier parfaitement à ces personnages, à cette idylle, et c’est ce qui prend encore plus aux tripes. Cette histoire d’amour est belle, pas toujours parfaite mais authentique, de même que les personnages.

❤️‍🩹 Ce roman m’a embarquée, m’a bouleversée. Il m’a rappelé qu’on doit chérir chaque seconde du temps qui passe, prendre le temps de vivre car ce qu’il nous restera à la fin ce sera l’amour et les souvenirs.

Alors oui, ce texte est triste, il nous fait pleurer mais en même temps il est beau !

Bravo à @la_cocci_lectrice pour ce roman que j’ai adoré découvrir, d’une justesse incroyable et d'une beauté saisissante !

Armez-vous de vos mouchoirs (essuie-tout ou pq ça marche aussi) et lancez-vous dans cette magnifique histoire. ❤️‍🩹

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Camille-214