Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 393
Membres
1 025 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Rekin 2018-12-16T18:05:30+01:00

(Incipit)

C'est un faux numéro qui a tout déclenché, le téléphone sonnant trois fois au cœur de la nuit et la voix à l'autre bout demandant quelqu'un qu'il n'était pas. Bien plus tard, lorsqu'il pourrait réfléchir à ce qui lui était arrivé, il en conclurait que rien n'est réel sauf le hasard. Mais ce serait bien plus tard. Au début, il y a simplement eu l'événement et ses conséquences. Quant à savoir si l'affaire aurait pu tourner autrement ou si elle avait été entièrement prédéterminée dès le premier mot qui sortit de la bouche de l'étranger, ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est l'histoire même, et ce n'est pas à elle de dire si elle a un sens ou pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rekin 2018-12-16T18:02:57+01:00

– Allô ? fit la voix.

– Qui est-ce ? demanda Quinn.

– Allô ? répéta la voix.

– J'écoute, dit Quinn. Qui est-ce ?

– Est-ce Paul Auster ? demanda la voix. Je voudrais parler à M. Paul Auster.

– Il n'y a personne ici qui s'appelle ainsi.

– Paul Auster. Le détective de l'agence Auster.

– Désolé, dit Quinn. Vous devez avoir un faux numéro.

– C'est une affaire très urgente, dit la voix.

– Je ne peux rien faire pour vous, répondit Quinn. Il n'y a pas de Paul Auster ici.

– Vous ne comprenez pas, reprit la voix. Il ne reste plus de temps.

– Dans ce cas, je vous conseille de refaire votre numéro. Ici, ce n'est pas un cabinet de détective.

Quinn raccrocha. Debout sur le plancher froid, il baissa les yeux vers ses pieds, ses genoux, son pénis flasque. Un court instant il regretta d'avoir été si brusque avec son interlocuteur. Il aurait pu être intéressant, pensa-t-il, de se prendre un peu de jeu avec lui. Peut-être aurait-il découvert quelque chose de l'affaire en question – qui sait s'il n'aurait même pas pu apporter quelque aide. “Je dois apprendre à penser plus vite debout”, se dit-il.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-12-27T15:15:10+01:00

' But there's no question,' he went on, ' no question that the man could write. I read the book more than two weeks ago and it's been with me ever since. I can't get it out of my head. It keeps coming back to me and always at the strangest moments. Stepping out of the shower, walking down the street, crawling into bed at night - whenever I'm not consciously thinking about anything. That doesn't happen very often, you know. You read so many books on this job that they all tend to blur together. But Fanshawe's book stands out. There's something powerful about it, and the oddest thing is that I don't even know what it is. '

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T15:24:55+01:00

Essayer d'être un autre est une façon de devenir soi-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T15:24:55+01:00

"Chaque fois qu'il sortait marcher, il avait l'impression de se quitter lui-même, et, en s'abandonnant au mouvement des rues, en se réduisant à n'être qu'un oeil qui voit, il pouvait échapper à l'obligation de penser, ce qui, plus que toute autre chose, lui apportait une part de paix, un vide intérieur salutaire."

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T15:24:55+01:00

La sensation de vivre s'était écoulée hors de moi et avait été remplacée par une euphorie miraculeuse, par un doux poison qui se pressait dans mes veines, l'indéniable odeur de néant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T15:24:55+01:00

"Quinn avait l'habitude de se promener. Ses pérégrinations à travers la ville lui avaient appris à comprendre ce qui relie l'intérieur à l'extérieur. En utilisant le déplacement sans but comme une technique de renversement, il arrivait, dans ses meilleurs jours, à faire entrer l'extérieur et à usurper ainsi la souveraineté de l'intériorité. En se submergeant de choses externes, en se plongeant hors de lui-même au point de se noyer, il avait réussi à exercer une faible maîtrise sur ses crises de désespoir. Errer était donc une façon de se soustraire à son esprit."

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T15:24:55+01:00

Mais les chances perdues font autant partie de la vie que les chances saisies, et une histoire ne peut s'attarder sur ce qui aurait pu avoir lieu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T15:24:55+01:00

L'histoire toute entière se ramène à ce qui s'est passé pour terminer, et si je n'avais pas à présent cette conclusion en moi, je n'aurai jamais pu commencer ce livre. Il va de même pour les deux volumes qui précèdent celui-ci Cité de verre et Revenants. Ces trois récits, au bout du compte, sont la même histoire, mais chacun représente un stade différent de ma conscience de ce que à quoi elle se rapporte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode