Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plutôt qu'un roman, une longue (très longue, peut-être trop longue) méditation sur la vie et la mort, la place des humains dans le monde, le rôle et la nature de l'amour.

On retrouve les personnages de "Entre Ciel et Terre", en particulier "le gamin" (toujours appelé ainsi, comme s'il n'avait pas de prénom), ce jeune homme qui a échappé à la mort et vit intensément sa sensibilité grâce à la poésie.

Il (re)trouve dans son village toute une galerie de personnages fortement marqués: un vieux capitaine aveugle féru de livres, une femme puissante, un pasteur alcoolique, et rêve de rejoindre une femme rousse dont il attend qu'elle lui enseigne la vie, l'amour. Ces épisodes ne m'ont guère intéressé, une succession de faits, d'incidents, mais ils sont le prétexte à une réflexion continue sur la vie, la mort, deux notions tellement proches (les toutes dernières pages -je ne révèlerai pas l'ambiguité de la fin - en étant l'illustration). Il est fréquent qu'une phrase commence, assez banalement, par un geste, un fait concret, et débouche sur une notion qu'on peut qualifier de spirituelle.

"Où est la vie, si ce n'est dans un baiser?" "La peau vieillit vite en l'absence de baisers". Ce gros livre peut se définir comme une belle quête de tendresse

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jeanpierrecattelain