Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 750
Membres
1 033 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/01/l-arracheur-d-ombres-tome-1-de-francois-avisse.html

Je remercie l’auteur pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

Ce livre attire déjà par sa couverture absolument magnifique : elle augure très bien ce qui va se passer dans ce roman et vient de ©Tea Jagodic/Arcengel.

Je me suis empressée de livre cette histoire qui me faisait de l’œil par son thème thriller terrifiant. Dès le début, l’auteur nous plonge dans le vif du sujet : une jeune épousée russe meurt sous les coups de hache d’une autre jeune fille jalouse. Jetée au fond d’un puits dans un asile psychiatrique, elle se rebellera d’une façon bien particulière et terrifiante.

Parallèlement, deux médecins légistes l’une de la CIA et l’autre de Scotland Yard vont mener une enquête concernant un tueur en série, ‘Le Méticuleux’, qui sévit atrocement en Europe, aidés en cela de Jérémy, un policier, et d'un interprète russe.

L’auteur mènera de front ces deux histoires jusqu’à ce que les indices les rapprochent. Puis nous plongerons dans une résonance passée où Ivan le Terrible ne sacrifiera pas à son surnom.

Tout est posé dès le départ, chaque scène est décrite de façon à ce que la lectrice que je suis puisse s’immerger totalement quelques soient les rebondissements et les actions que vont entreprendre les héros.

Nous ferons connaissance avec Clara, la légiste de la CIA, au caractère bien trempé. Sa manière de mener ses autopsies, d’analyser est déroutante. Elle se base sur les faits les plus stricts pour en extraire la plus petite information. L’auteur nous dévoilera petit à petit ce qu’elle est, ce qu’elle vit, ce qu’elle pense. C’est une héroïne complexe, très attachante, hyper active avec ses fragilités. Sa rencontre avec le Professeur de Scotland Yard va le bousculer dans ses retranchements : autopsier pour révéler des indices aux policiers qui participeront l’enquête oui, mais la mener de lui-même, rien n’est simple.

Leur voyage les amènera à une découverte extraordinaire, les obligeant à se pencher sur un passé glauque et dérangeant. Ils seront secondés par Jérémy, ce policier dont la femme a été la victime du Méticuleux. Ce dernier se sent investi d’une part de vengeance et d’obligation de tout faire pour mettre la main sur ce tueur en série machiavélique.

L’auteur ne laisse aucun temps mort à son récit, on rebondit d’indices en faits horrifiques, on frissonne, on se plonge avec délice dans ce passé noir et torturant. L’action sera à la hauteur de la réactivité de Clara : elle percute tellement vite, que les phrases s’enchainent pour que l’on puisse la suivre et voguer au même rythme qu’elle. Ça serait peut-être le seul petit bémol que je mettrai à ce récit : cela va un petit peu trop vite pour une vraisemblance dans l’analyse.

Le final sera une apothéose dans l’indicible. Une suite est prévue par François Avisse qui se nommera ‘Le rêveur d’ombres’. Mais ce premier opus peut se lire comme un one shot. Je ne reste pas sur ma faim, j’ai trouvé réponse à mes questions.

Un premier roman superbement décrit, un auteur à suivre de prêt !

Enjoy!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sagweste

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode