Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 485
Membres
1 017 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-20T08:05:13+02:00

C'est rare qu'un flic grimpe jusqu'à la maison, mais en général, quand il s'est tapé les dix minutes de pleine montée sur un chemin jailli de la roche dans sa bagnole crachotante, il en veut pour sa peine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-20T08:04:59+02:00

Un jour s'élève devant elle le château de Lusignan, dressé sur les hauteurs d'une petite ville aux halles riches et remuantes. Sa tour unique abrite un bassin creusé dans la pierre et une cheminée immense où elle fait brûler un tronc d'arbre chaque samedi. Elle décroche la lance du roi Elinas pour la décorer. De son bain, sa queue de serpent ointe et chérie, elle l'a contemple, un sentiment d'orgueil chevillé au ventre. Ce château rêvé par son père est désormais le sien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-20T08:04:48+02:00

Parfois, au début de la nuit, il a l'impression qu'il n'est plus dans ce monde, mais dans un autre, bien plus vaste et qui pourtant tiendrait dans un mouchoir froissé au fond d'une poche. Dans cet autre monde, il n'y a ni peine, ni douleur, ni temps qui passe. C'est un monde plein de poésie et qui... il ne sait pas comment dire... qui appartient à l'animal. Il se fond en lui comme on se glisserait dans un étang sans en déranger la surface. Dans ce monde-là, il entend une voix, très douce, qui lui dit je t'aime, reste-là, je ne dure pas mais reste-là, le temps t'oubliera sans doute. Quand ça se termine, quand la nuit a étendu son emprise sur toute chose, a fait rentrer le chien, a éloigné le loup, il sent son corps dans ses moindres particules, tout lui est douleur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Soldierhaze 2023-08-25T11:25:27+02:00

Il crèvera au crépuscule, il le sait, il l'a trop souvent dit, parce qu'il sera là pour le prendre dans ses bras, le bercer comme sa connasse de mère ne l'a jamais fait et le déposer au creux d'un coin doux, un coin de mousse, comme disait il ne sait plus quel poète, avec deux trous au côté droit : un pour le coeur et un pour le foie, vu ce qu'il a picolé dans sa vie.

" Parce que tu as le coeur à droite toi ? ricane Hannah, dans sa mémoire. Parce que tu a un coeur ?!"

Il en a un. Pas fiable, son coeur. Il s'étouffe avec. Il paraît même que c'est une maladie, une malformation, d'avoir un coeur pareil. Trop rythmé, trop sensible, ce qui lui valait l'assurance de se prendre plus de rtempes que les autres. Un coeur qui lui a fait faire tellement de conneries, qui lui a valu tellement de gifles et de coups de pied qu'il a fini par flipper dès qu'il se mettait en branle. Un coeur qui l'empêchait de tuer quoi que ce soit de vivant, même pas le plus petit des insectes, même pas les punaises de lit qui le bouffaient chaque nuit, un coeur qui le fait s'essouffler plus vite que les autres, depuis l'enfance, et le laisse toujours à la traîne.

Un traitre, ce coeur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode