Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 273
Membres
1 045 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Trois heures du matin


Il y a des airs de L’Attrape-Cœur dans ce roman. En juin 1983, Antonio, 18 ans, erre avec son père dans les rues de Marseille pendant 48h. Eux ne fuient rien : Antonio doit simplement rester éveillé pendant deux jours sur prescription médicale. Ces vacances imprévues seront l’occasion pour un père et son fils, qui ne vivent pas ensemble depuis que le père a quitté le domicile il y a 10 ans, de se connaître.

Dans cette ville inconnue dans laquelle Antonio et son père passent le temps pendant deux jours et deux nuits, ils s’empêcheront de dormir en s’occupant la nuit : club de jazz, bar, aller à une fête invités par deux femmes rencontrées dans la journée… Et bien entendu, se connaître. Le père découvre un enfant devenu presque adulte et se confie comme il ne s’est jamais confié. Le fils voit son père sous un nouveau jour, plus spontané, plus attentif aux autres qu’il ne le pensait.

Ça nous est tous arrivé de se laisser surprendre par des occasions, de faire des choses imprévues qui en sont d’autant plus mémorables. C’est ce qui se passe pour Antonio et son père : ces deux jours à Marseille marqueront leur vie à jamais, une parenthèse intime et un peu folle.

J’ai beaucoup apprécié cette petite bulle marseillaise, jalonnée par les conversations père-fils et leur complicité retrouvée. C’est un récit intimiste, mais sans pathos. Une jolie lecture, légère et immersive.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi