Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-20T17:13:19+02:00

Reviendras-tu me voir un jour, Marcello ?

Alors, ma tante a sorti son carnet de chèques, sans mot dire, ce qui signifiait qu’elle n’attendant pas de réponse à la question, et j’ai compris que mon départ, par contre, lui faisait de la peine. Mais, plus encore, je me rendais compte de mon absence totale de réaction face à sa tristesse. Et je m’en suis voulu de ne pouvoir lui apporter, à cet instant, un minimum de réconfort. » p 130 a - 8

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-20T17:13:09+02:00

Reprendre la construction de la phrase, qu'elle soit le plus clair possible, sans appel. Ne pas laisser d'empreintes digitales, d'éventuel cheveu retenu par inadvertance dans une pointe d'aiguille d'un milligramme de colle. Constater que manquent des lettres. Chercher d'autres journaux. Diversifier les revues. Brouiller les pistes. Découper encore. Prélever et détourer des images pornographiques, petit format, dans des magazines de charme choisis parmi les gros tirages. Pour animer le texte. (...) Remettre le texte en ordre syntaxique. Le reconstituer une énième fois. Relire. Adopter le ton neutre. Sans tournure grammaticale particulière, susceptible de confondre l'auteur. Sans expression personnelle apte à trahir. Revoir le lexique.Traquer le tic de langue, la faute d'orthographe piège. Reprendre le dictionnaire. Relire le guide de la conjugaison, on ne sait jamais, même si l'orthographe de terminaison des verbes paraît évidente. Brûler le guide de conjugaison à la fin. Se débarrasser du dictionnaire et des revues dans une poubelle d'ordures ménagères du quartier au petit matin, cinq minutes avant le passage des éboueurs. Caché dans un recoin, guetter le fonctionnement de la broyeuse du camion de voirie. Éliminer toute trace. Anticiper la réception du texte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-20T17:12:51+02:00

Elle m'a adressé cette remarque, perdue dans son histoire d'accident du cordonnier, qu'en définitive, elle ne m'avait jamais vu pleurer, enfant. Pourtant , (...) un enfant , ça devrait pleurer de temps en temps, non ? (p. 137)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode