Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SuBla65 2018-08-22T00:56:07+02:00

Althea jeta un dernier regard à son reflet dans le miroir. Elle avait hésité longtemps avant de décider ce qu’elle allait porter pour ce dîner avec Demos. Devait-elle être celle qu’elle semblait être, ou celle qu’elle voulait être ? Ou encore celle que Demos pensait qu’elle était ?

Elle soupira avec impatience. Cela faisait si longtemps qu’elle jouait la comédie qu’elle ne savait plus comment être vraie. Demos avait beau paraître différent, il avait clairement montré ce qu’il voulait d’elle.

Son corps. Une aventure. Rapide et facile.

Pourquoi avait-elle accepté ce rendez-vous ? Et pourquoi désirait-elle encore y aller ?

Elle souhaitait vivre autre chose — elle souhaitait plus —, mais Demos ne semblait pas vraiment disposé à le lui offrir.

A moins qu’elle soit assez naïve pour nourrir l’espoir ridicule qu’il puisse la voir telle qu’elle était vraiment. Et qu’il la sauve.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Csirene 2016-03-01T19:14:45+01:00

1.

Vingt ans plus tard

Demos Atrikes s’appuya contre le mur et contempla d’un air las la piste de danse éclairée par des spots aux couleurs sans cesse changeantes. Une musique trop forte semblait marteler les corps qui se tordaient en tous sens, tandis que des images abstraites étaient projetées sur un rideau rouge ondulant en face de lui. Les gens qui ne dansaient pas étaient installés sur des sofas en cuir, dans des poses plus ou moins étudiées, comme fascinés par ce spectacle absurde.

Evidemment, Demos avait déjà mal à la tête. Il regarda les beautés à peine vêtues se contorsionner sur la piste en réprimant un soupir d’ennui. Généralement, il préférait se divertir de façon plus sophistiquée même si, à présent, il commençait à être fatigué aussi de cela.

S'il était venu à cette fête, c’était uniquement parce que la jeune femme dont on fêtait l’anniversaire était la fille de l’un de ses clients. Et puis, après tout, il pouvait bien sacrifier une demi-heure de son temps à ce qui n’était, au fond, qu’une sorte d’obligation professionnelle. Il termina son verre en jetant un dernier coup d’œil à la foule.

Il en avait assez de cette comédie vaine et sans âme. Cependant, il ne savait pas de quoi il avait vraiment besoin.

Lorsqu’il voulut se détourner, son regard fut attiré par une jeune femme mince aux cheveux noirs. Elle dansait corps à corps avec un type aux cheveux plaqués par le gel, vêtu d’un pantalon ultramoulant noir et d’une chemise de soie d’un rose agressif, largement ouverte sur son torse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode