Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de marine_livraddict

Trône de cendres


Commentaire ajouté par marine_livraddict 2021-06-30T15:14:12+02:00

Grâce à la masse critique jeunesse organisé par Babelio en avril 2021, j'ai pu recevoir et lire le premier tome de Trône de Cendres de Jessica Pierce dont j'ai tellement entendu parler, surtout sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, il me faisait de l’œil depuis sa sortie en 2019 et je me rappelle même que le roman avait fait polémique à cause de sa couverture à l'époque (je ne reviendrais pas du tout là-dessus, c'est un autre débat).

Tout d'abord, parlons de l'objet-livre en lui-même. C'est un roman relié, un hardback donc de constitution rigide avec une couverture qui peut s'enlever. Le livre est noir, basique. Sur le dos, on retrouve le titre du livre, le nom de l'autrice et le logo de la maison d'édition avec un joli effet argenté. A l'intérieur, sur les deux pages de début et de fin de roman, j'ai eu la surprise de découvrir deux belles illustrations en couleur représentant Tesla et Daxton. C'est un magnifique objet-livre, agréable à tenir en main en plus et je n'avais donc aucune crainte de casser le dos du livre.

L'univers de science-fiction est très plaisant, travaillé, peaufiné avec soin. Je ne l'ai pas du tout trouvé complexe, l'univers est très accessible et il est aisé d'entrer dans l'histoire. Il n'est pas surprenant non plus, du moins à mon sens car j'ai eu ce sentiment de "déjà-vu". On est sur une plateforme spatiale, il y a des androïdes, des combats en armure robotisée, des arènes clandestines... En fait, ça m'a fait penser à plein d'autres sagas comme The 100, Gunnm, Les Chroniques Lunaires, Star Wars même... Donc, en soi, ce n'est pas très original pour moi même si j'ai apprécié l'univers que je trouve très bien construit.

Ce qui amène au point négatif. Trop prévisible. Pas assez de surprises. Je devinais certaines choses à l'avance, sans compter qu'on voit la romance arrivait à des kilomètres. D'ailleurs, les sentiments de Tesla et Daxton apparaissent un peu trop vite à mon goût pour que ce soit vraiment crédible.

Par ailleurs, les personnages sont très intéressants, le panel est large. J'ai beaucoup aimé Tesla mais c'est surtout Daxton qui m'a le plus intéressé car il est l'archétype du prince héritier qui n'a pas demandé à être ce qu'il est, qui a une pression monstre sur les épaules, qui veut faire le bien. J'ai aussi bien aimé Jasmeen, Blitz et Sav, d'excellents amis sur qui on peut compter !

Il y a une espèce d'enquête tout au long du roman que j'ai beaucoup aimé. L'autrice savait clairement où elle allait, tout se combinait bien et au bon moment. L'intrigue est clairement menée d'une main de maître. Et j'ai bien sûr adoré tout ce qui a autour : complots, intrigues, politique...

Ce qui m'a sans doute le plus plu dans ce roman, c'est le style d'écriture de l'autrice. C'est tellement bien écrit, fluide avec des descriptions nettes et précises pour un maximum d'immersion.

En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est certes un tome très introductif, avec des éléments très prévisibles mais il est terriblement prenant et addictif. L'univers est très "visuel" grâce aux descriptions et immersif. Le dénouement final me donne vraiment envie de connaître la suite.

Je remercie grandement Babelio et les éditions Rivka pour l'opportunité d'avoir pu découvrir ce premier tome.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marine_livraddict

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode