J'ai trouvé que la plume de l'auteure rendait vraiment le tout addictive !

Dans ce second tome, on découvre ce qu'il s'est passé avant la rencontre de nos deux précédents héros ; Nick et Meg et on y fait également la connaissance d'Eve, l'ex de Nicolas. D'ailleurs, dans ce volume, on découvre aussi comment se sont rencontrés leurs fidèles amis Suzie et Robert. Comment leur relation à évoluer, et comment elle a pu virer au drame ?

J'admets que même si j'ai compris le complexe de la relation entre Suzie et Nick, il y a toujours cette gêne en moi qui fait que je refuse tout de même la solution qu'ils ont trouvés pour arrêter de souffrir ensemble. J'ai trouvé que leur groupe d'amis était vraiment très soudé, ils ne meritaient pas le drame qui les ont frappé, personne ne le mérite d'ailleurs. Après la lecture de ce tome, je ne sais plus trop quoi penser du personnage de Suzie qui se révèle être en réalité quelqu'un de plutôt sympathique. Et pour l'instant, mon personnage préféré de cette saga est Robert. Je trouve qu'il ne méritait pas ce que son meilleur ami lui a fait, il souffrait déjà trop et je pense que je ne pourrais jamais pardonner à Nick pour ça...

Pour conclure, ce tome 2 était plutôt sombre (ce qui est normal vu qu'on fait un retour dans le passé), mais j'ai quand même hâte de découvrir l'histoire de Clémence qui m'a l'air d'être un personnage super complexe !

Troubled Hearts de @marie_anjoy tome 2 "Pas sans toi" est un roman différent du premier tome.

On y découvre un peu plus les personnages en amont du tome 1 et je trouve cela brillamment bien écrit.

J'ai aimé découvrir cette rencontre entre Suzie et Robert, j'ai appris dans ce tome à apprécier cette dernière, alors que dans le 1 elle semblait hautaine, ce roman nous en apprend plus sur son passé, sa famille et surtout son père qui tente d'avoir une influence sur sa fille.

Cet épisode douloureux dont Nick, Robert et Suzie nous content dans le tome 1 est enfin raconté en "direct". C'est un moment très émouvant où ces trois personnes m'ont énormément touchées.

Plein d'émotions, de rires quand même et enfin de découvertes surtout concernant la femme de Nicolas, Eve.

En bref, un roman relatant et répondant aux questions que l'on se pose dans le tome 1, mais tout de même moins addictif que le premier..

💞 Ce second tome est en réalité le prequel de la série. On y retrouve Nicolas, Robert, Suzie et Eve qui étaient présents et/ou mentionnés dans le tome 1. Ce second tome nous permet de revenir 3 ans en arrière pour mieux comprendre l’histoire si complexe et douloureuse de ce groupe d’amis.

💞 Autant le tome 1 m'avait laissé dubitative face à ce couple complexe que formait Robert et Suzie, autant sur ce tome je suis émue aux larmes.

💞 On comprend enfin ce qui les relie, on comprend enfin la totalité de leur passé commun. On pleure avec eux face à ces épreuves qu’ils ont dû endurer, plus dures les unes que les autres

💞 Je ne peux que mentionner les sujets de violence, de perte d'enfants ou de suicide qui sont mentionnés. Oui c'est dur mais c'est traité avec douceur et on est immergé dans les épreuves qu'ils ont dû affronter.

Je ne dirais pas que je me suis reconnue en eux (je suis trop jeune pour ça) mais j'ai compris et faire face à la réalité, parfois, c'est brutal.

💞 Ce sont des couples si beaux, si unis malgré la douleur et face à l'adversité et qui tentent ensemble de faire face à l'impossible. J'ai enfin pu cerner le personnage si complexe de Suzie qui semble en apparence une femme superficielle mais qui se cache derrière cette façade pour ne pas montrer ses blessures.

💞 La plume de l’auteure, douce, nous emporte dans notre lecture et permet de mettre des mots sur des sujets complexes, presque tabous que l'on n'ose pas aborder, ni dans la vraie vie ni dans les romans.

💞 Merci à Marie Anjoy pour sa confiance renouvelée. Merci à toi de m'avoir permis de découvrir ces personnages si complexes et blessés. Si humains.