Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 919
Membres
1 034 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-04-07T14:49:15+02:00

Je l'ai trouvé il y a quelques minutes, dans le coin, ses ailes droites pressées l'une contre l'autre comme des mains jointes en prière. A-t-il examiné ma vie et choisi de cacher sa beauté ? Je ne peux pas lui en vouloir.

C'est papa qui m'a appris à aimer les papillons. Lorsque l'un d'eux, entré par erreur, ne parvenait pas à sortir de la maison, mon père cessait immédiatement toute activité afin de le libérer. Hier, alors que nous étions sur son bateau, il en a trouvé un - un grand collier argenté, d'après lui - posé sur un sac marin au soleil. Il m'a appelée, mais le papillon s'est envolé quand je me suis approchée. En silence, nous l'avons regardé s'éloigner en virevoltant, insouciant, téméraire, trop loin de la terre pour survivre.

Je ne sais pas très bien à quelle espèce appartient celui-ci. J'ai envie de forcer ses ailes à s'ouvrir, d'apporter un peu de couleur à ma vie délavée, mais ce serait une atteinte à sa liberté. Et il y en a déjà trop eu.

- Il ne fait que se reposer, dit papa.

Je ne l'ai pas vu apparaître, mais sa voix ne me fait jamais sursauter. Il est très présent, ces dernières semaines, et repart aussi silencieusement qu'il est arrivé.

- Les dessins sous ses ailes lui permettent de passer inaperçu.

Je vais essayer de passer inaperçue, de conserver pour Jar la beauté qu'il me reste peut-être. Et un jour, avec l'aide de papa, je déploierai à nouveau mes ailes sous le soleil.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode