Trouvez-moi

Description ajoutée par anonyme 2019-04-07T14:37:04+02:00

Cinq ans plus tôt, en plein milieu de la nuit, Rosa s’est dirigée vers la jetée, elle a plongé son regard dans le tourbillon de l'eau et a sauté. Brillante élève à Cambridge, la jeune femme venait tout juste de perdre son père ... mais aussi de trouver le grand amour. Alors, pourquoi se suicider et renoncer à l’avenir heureux qui s'annonçait ?

C'est la question qui, depuis cinq ans, hante Jar, son ancien petit ami. Au fond de lui-même, le jeune homme n’a jamais accepté la version officielle du drame, d'autant que le corps de Rosa n'a jamais été retrouvé.

Et puis, un jour, tout bascule. Il reçoit un mail : "Trouve-moi, Jar. Trouve-moi avant eux." ...

Extrait ajouté par anonyme 2019-04-07T14:49:15+02:00

Je l'ai trouvé il y a quelques minutes, dans le coin, ses ailes droites pressées l'une contre l'autre comme des mains jointes en prière. A-t-il examiné ma vie et choisi de cacher sa beauté ? Je ne peux pas lui en vouloir.

C'est papa qui m'a appris à aimer les papillons. Lorsque l'un d'eux, entré par erreur, ne parvenait pas à sortir de la maison, mon père cessait immédiatement toute activité afin de le libérer. Hier, alors que nous étions sur son bateau, il en a trouvé un - un grand collier argenté, d'après lui - posé sur un sac marin au soleil. Il m'a appelée, mais le papillon s'est envolé quand je me suis approchée. En silence, nous l'avons regardé s'éloigner en virevoltant, insouciant, téméraire, trop loin de la terre pour survivre.

Je ne sais pas très bien à quelle espèce appartient celui-ci. J'ai envie de forcer ses ailes à s'ouvrir, d'apporter un peu de couleur à ma vie délavée, mais ce serait une atteinte à sa liberté. Et il y en a déjà trop eu.

- Il ne fait que se reposer, dit papa.

Je ne l'ai pas vu apparaître, mais sa voix ne me fait jamais sursauter. Il est très présent, ces dernières semaines, et repart aussi silencieusement qu'il est arrivé.

- Les dessins sous ses ailes lui permettent de passer inaperçu.

Je vais essayer de passer inaperçue, de conserver pour Jar la beauté qu'il me reste peut-être. Et un jour, avec l'aide de papa, je déploierai à nouveau mes ailes sous le soleil.

Commentaire ajouté par ccamow 2022-09-24T21:55:25+02:00

Livre très interessant bien que le style de l'auteur ne me correspond pas vraiment (beaucoup de détails!). Il me semble que seul un public averti devrait le lire Spoiler(cliquez pour révéler)tortures

Commentaire ajouté par antoine18 2020-12-07T10:25:23+01:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait, J'adore la couverture de ce livre, magnifique.

On y retrouve Rosa une brillante étudiante de Cambridge ayant perdu son père suite à une mort tragique. Un soir cinq ans auparavant, elle va se précipiter au bord d'une falaise et se jeter dans le vide. Cela est considéré comme un suicide, mais en est-ce vraiment un?

Quant à Jar son petit ami, il ne compte pas lâcher l'affaire, il l'a voit partout, cela l'obsède jusqu'au jour il reçoit un courriel lui demandant de la retrouver avant que d'autres ne le fassent. Il va tenter d'en savoir plus sur le passé de Rosa.

Un livre lu en quelques jours, j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive, hâte de lire : "La femme sans nom" qui me tente trop à lire.

Commentaire ajouté par Deborah-60 2020-02-26T17:59:37+01:00

Un livre très bon. J'ai mis du temps à accrocher et j'ai failli abandonner sur le milieu du livre. Mais je l'ai fini et j'ai adoré la fin quand il y a enfin eu de l'action !

Un bon livre avec une belle écriture.

Commentaire ajouté par magaliB 2019-11-25T18:37:23+01:00

Rosa est-elle morte... ou pas ? Son fiancé ne peut pas, ne veut pas le croire. Il a des hallucinations, il la voit partout. La retrouvera-t-il. Un triller bien mené sur fond d'espionnage, de complot. On veut savoir ce qui est arrivé à Rosa. Petit bémol, quelques longueurs sur la fin, surtout lorsque j'ai compris... A lire ;)

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-04-27T05:15:33+02:00

à peine commencer, j'ai vite compris que l'écriture de l'auteur ne me convient pas. quand il y a trop de descriptif, qu'on embarque pas dans le vif du sujet, quand je me sens perdu et que je n'arrive pas à me repérer rapidement dans les personnages, le temps ou l'histoire, alors j'abandonne. et en lisant le commentaire plus bas, je comprends que ça n'ira pas en s'améliorant. malheureusement parce que j'étais vraiment curieuse et intriguer...

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-12-08T12:17:52+01:00

J'ai bien aimé la première partie du livre, qui accroche le lecteur par son suspens grandissant, on veut savoir si Rosa est toujours en vie et ce qui lui est arrivé, et l'amour de Jar pour Rosa est très pur et beau, il tente tout pour la retrouver. Ensuite, à partir de la deuxième partie, ça se complique, tout devient fouillis et j'ai sauté des passages pour passer directement à la fin, qui ne m'a pas vraiment convaincue... Dommage car ce livre commence bien, mais part ensuite dans tous les sens, trop compliqué...

Trouvez-moi

• France : 2017-09-13 (Français)
  • Canada : 2017-10-17 (Français)