Commentaire ajouté par Clrbrtn 2023-06-24T23:22:12+02:00

Je suis très partagé de cette lecture. La plupart des personnages je ne les supportaient pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Les seuls personnages que j'appréciais sont morts. Pour se qui est de fin je ne sais pas si je l'aime où pas.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T14:39:10+02:00

Une histoire intéressante, un changement d'identité pour une nouvelle vie. Le début est assez banale, pas trop d'originalité mais au plus l'histoire avance, au plus on est pris au jeu.

Commentaire ajouté par Marie-A 2021-05-10T20:07:06+02:00

Encore une histoire où j'ai eu du mal à accrocher avec les personnages. C'est mon lot en ce moment, j'ai l'impression. Pourtant, le fond de l'histoire est bien. Les idées sont bien trouvées. Mais pour moi, ça tombe à plat. Les choses se passent trop vite et et trop facilement à mon goût. Personne ne s'étonne de rien ou alors très peu. Surtout dans la deuxième partie du roman.

Mis à part cela, le style est bon (même si je n'apprécie par le parlé populaire, il donne un peu de corps au récit). Je suis contente de l'avoir lu, cela dit. Un roman d'un auteur français de temps en temps, ça fait du bien ;-)

Commentaire ajouté par missy0504 2019-11-12T13:28:47+01:00

j'ai beaucoup aimé. Scénario très original. Très addictif, ce livre m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Luciole40 2019-07-20T14:32:50+02:00

Une lecture fluide grâce à une écriture efficace. J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. Les personnages sont tous intéressants et bien travaillés. L'intrigue est bien ficelée et j'ai trouvé le final touchant.

Commentaire ajouté par Daerinn 2019-06-28T17:19:22+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, pas mal de rebondissements, sans longueurs malgré la taille. Agréable lecture!

Commentaire ajouté par CelestFire 2018-08-18T21:52:57+02:00

J'avais la sensation de déjà lu. Beaucoup de passages peu convaincants ou banals. J'ai du me forcer à continuer. Il y a trop de recul dans la narration, comme si c'était standardisé. Ça manque vraiment de caractère et de prise de risque, de fantaisie. Les personnages pourraient être n'importe qui, les quatre principaux mais aussi les secondaires, comme ce couple africain qui se dispute tous les soirs. D'autre part, je n'aime pas les jugements que porte le narrateur sur ses personnages. L'entrée en scène de l'amour de jeunesse de Noelie m'a franchement déçu. J'ai vraiment du mal à y croire, à être intrigué. 64 pages. Désolé, je ne peux pas aller plus loin.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2018-01-11T21:09:10+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Le personnage de Zoé est très attachant alors que Noélie est franchement tête à claque. Il y a quelques passages un peu tiré par les cheveux mais ça ne m'a pas trop gêné. La fin est assez surprenante, je ne m'attendais pas à ça.

Commentaire ajouté par aurline 2016-10-27T20:40:43+02:00

J ai ete agreablement surprise par cette lecture je ne m attendais pas a etre autant hapee par l histoire.

Une roman bien ecris des personnages attachant une histoire bien mener.

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve simplement dommage qu autant de personnages trouvent la mort

Commentaire ajouté par anacris69 2016-07-04T23:11:44+02:00

j ai eu beaucoup de mal à m investir dans ce livre, j ai dû m y reprendre à 3 fois tellement le premier tier du livre m a semblé long.

Une fois qu on rentre dans le vif du sujet, l histoire est sympatique, bien que sans surprise.