Commentaire ajouté par vally 2010-06-21T15:57:06+02:00

Manon, 15 ans, souffre d’un cancer au nom imprononçable. Un jour, alors qu’elle est chauve et mal en point, Quentin, le plus beau garçon du lycée, vient lui rendre visite et lui déclare sa flamme. Elle ne comprend pas tout de suite, vu que, à part Sarah et Lucile, ses autres « amis » la délaissent de plus en plus. Puis, un jour, alors que Sarah et Lucile viennent lui rendre visite, et il y a dans leur ombre une troisième personne. L’énigmatique Eva. Celle-ci va commencer à venir la voir de plus en plus souvent et finit par lui avouer son lourd secret.

Dés ce moment-là, Manon se sent prise d’une mission, sauvée sa nouvelle amie.

De prime abord, en regardant la couverture et le titre de cet ouvrage, on s’attend à un petite hisoire d’amour comme tant d’autres. Mais ce roman va plus loin, oui, il y a bien un côté sentimental, mais surtout, il y a une très belle histoire d’amitié entre deux jeunes filles que tout sépare mais qui ont tant besoin l’une de l’autre.

Très bien

Une histoire touchante, extrêmement belle et sensible. Et même si le sujet principal est bien sure la maladie, on parle dans ce livre d'amour d'amitié et de combativité. Mais surtout on parle de la vie et des différentes manières de l'appréhender. Ce livre est un vrai bijou. A lire absolument

Les histoires dramatiques ne m'intéressent pas en général mais celle-ci est différente des autres : touchante, émouvante,..on ne voudrait jamais avoir à refermer ce livre.

et puis a la fin elle dit: Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai su que je pouvais mourir c'est vraiment triste quand même!

Livre un peu triste mais avec une belle histoire d'amour et d'amitié... En plus c'est vrai qu'il se termine bien, ça fait plaisir =) Conseillé à tout le monde =)

Commentaire ajouté par escape 2012-07-14T11:37:11+02:00

Un livre très touchant et émouvant, facile à lire et rapide à terminer. En quelques pages, tout est dit... l'amour, l'amitié, la haine, la colère... Manon atteinte d'un cancer est la plus forte de tous les personnages de cette histoire ! Ce livre m'a rendu triste surtout la dernière phrase, c'est fou comme elle est courageuse et comment elle fait passer le bonheur des autres avant le sien même si certains ont osé lui dire des phrases blessantes, elle est toujours là et grâce à elle tout s'arrange. Une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Luuuuu 2010-11-07T14:09:08+01:00

Il a l'air triste mais bien ! Je le lirai !

Commentaire ajouté par MFHPT 2011-11-21T22:07:42+01:00

En général je n'aime pas trop les histoires qui se passe dans les hôpitaux avec les cancers etc... Justement parce qu'ils décrivent la dure réalité de la vie... J'en sors toujours bouleversée.... Mais j'avoue que je ne peux pas m’empêcher d'en lire... Ce livre est une belle histoire d'amour :)

Commentaire ajouté par Melou78 2012-02-05T14:46:09+01:00

C'est un bon livre, assez triste et je le conseille a tous.

un livre triste mais l' histoire se termine bien a la fin