"En résumé, un gros coup de cœur pour ce roman, avec des personnages bien différents les uns des autres et une intrigue qui tient en haleine du début à la fin, où le lecteur n'a même pas le temps de souffler. Vous risquez d'être très surpris par la tournure que prennent les événements et j'espère que comme moi, cette lecture vous fera réfléchir aux conséquences que peuvent avoir certains actes ou certaines paroles sur des jeunes rentrant tout juste dans l'adolescence et qui se cherchent... Et comme moi, vous aurez envie d'avoir la suite sous la main, et frustrés que ce ne soit pas le cas !"

Après "ne crains pas la faucheuse" il était évident que je voulais connaitre la suite et je viens de finir celui ci ; Le moins que l'on puisse dire c'est que la plume de l'auteur nous rend accroc ! J'adore le style fluide et la profondeur des personnages ;)

Dans ce thriller Alexis nous mène en bateau et j'adore ça ! Bienvenue dans un lycée ou une étudiante est trouvé assassinée et grimée dans le look du "JOKER" de Batman ... La terreur s'empare vite et les suspects sont à la chaine; ce livre traite d'un sujet douloureux : Les ados mal dans leur peau, la violence des jeunes entre eux, les pièges des réseaux sociaux .. Dur dur de rester de marbre quand à la tournure des événements ;) vraiment un super bon livre une fois de plus !

Ce livre est un super policier. Avec des protagonistes attachants et une bonne enquête. Dès les premières pages, on est plongé en son coeur avec un meurtre et surtout une mise en scène redoutable. L'intrigue est prenante et, jusqu'à son terme, j'ai été dans l'impossibilité de deviner ce qu'il s'était réellement produit.

Beaucoup de choses se passent, l'auteur nous entraîne dans une affaire compliqué qui va révéler bien plus qu'un simple homicide. J'ai adoré suivre à la fois l'enquête policière et les investigations journalistiques.

Des personnages principaux avec chacun leur histoire que l'on vit en parallèle. Notamment celle de Davis sur la disparition de sa femme qui cache bien des mystères. Ce qui fait que l'on s'y attache d'autant plus. Et puis, comment ne pas tomber sous le charme du bad boys, le beau Ryan ;-)

Je style de l'auteur est divin. J'ai englouti son texte sans m'en rendre compte. Tout est bien dit, les évènements et les rebondissements s'enchainent parfaitement et nous tiennent en haleine. Avec aussi de jolis touches d'humour dans les dialogues.

Même si je n'ai pas encore lu le 1er tome (je dis bien "encore" car il est désormais dans ma PAL ;-) m'a lecture n'en a pas subit les conséquences. J'ai hâte maintenant de découvrir la première enquête de Davis à Pacific View. Et j'espère également que l'auteur nous prévoit une suite. Surtout que la fin concrétise l'intrigue autour de Davis. Beaucoup de mystères à élucider.

1er livre d'Alexis Aubenque et je l'avoue une découverte que j'ai partagé avec ma famille.

J'ai lu ce livre en 1 journée tellement j'étais happée par l'histoire. J'ai adoré, à chaque changement de chapitre, changer de personnage. Maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est de lire les précédents ouvrages de l'auteur ^^

Je remercie infiniment l’auteur, Alexis Aubenque, pour sa confiance. J’ai découvert sa plume en janvier dernier avec le thriller Tout le monde te haïra (dont j’attends la suite avec impatience !), et sa manière de construire son intrigue m’avait laissée la mâchoire par terre. J’étais donc très curieuse de me plonger dans cette nouvelle histoire.

Avant de commencer, il faut savoir que Tu ne manqueras à personne est le deuxième tome de la saga Pacific View, mais il peut se lire indépendamment, car les circonstances ne sont pas les mêmes. Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : je n’ai jamais lu un roman policier aussi rapidement. Ce livre est si addictif que je l’ai terminé en moins d’une journée !

L’histoire commence avec le meurtre d’une adolescente, Lucy Torper. Son corps, mutilé et savamment mis en scène, est retrouvé dans les toilettes de son lycée. Le lieutenant Davis et sa collègue Vanessa Bloom sont dépêchés sur les lieux et doivent mener l’enquête. Qui aurait pu tuer Lucy, cette lycéenne mal dans sa peau et sujet aux moqueries et au harcèlement scolaire ? Le récit oscille entre l’avancement de la police et celui de Faye Sheridan, une journaliste bien décidée à faire la lumière sur cet acte macabre.

Alexis Aubenque a frappé fort, et ce dès le début. Impossible de rester indifférente face à ce qu’il nous relate. Chaque page est un nouveau trésor, une porte ouverte vers des vérités et des révélations. Le récit ne souffre d’aucune longueur et j’ai été totalement absorbée par l’intrigue.

Que ce soit au niveau du fond ou de la forme, tout tient la route. D’un côté, nous avons ce policier à la vie privée houleuse, et de l’autre la journaliste, affamée d’amour, mais dont le coeur se délite peu à peu. Tous les deux sont investis dans cette affaire et nous content à leur manière leur version des faits. L’auteur ne nous les présente pas que dans leur contexte professionnel, il travaille sur leurs failles, leurs erreurs, leurs doutes… ce qui les rend humains et très attachants.

Le fil conducteur est terriblement accrocheur. Il m’était chaque fois difficile de reposer le livre. Alexis Aubenque joue avec nos nerfs en malmenant ses personnages. Parfois, j’ai eu le sentiment qu’on ne verrait jamais l’issue de cette affaire. Ça devenait trop complexe, trop intense, et j’avais peur qu’une fois la lumière faite, je sois déçue ou désabusée. Heureusement, c’était sans compter son adresse et son imagination foisonnante ! Je suis tout simplement restée sur le popotin, et ça m’a rappelé Tout le monde te haïra et mon impression de ne rien maîtriser. J’avais beau avoir une idée très précise des secrets qui nous étaient cachés, j’étais loin – très, très loin – de la vérité. L’auteur est un as en la matière, et c’est avec une précision presque chirurgicale qu’il fait tourner les rouages de son intrigue, tout en nous embrouillant l’esprit !

Non seulement le mystère est au rendez-vous, mais les émotions aussi ! On ne se cantonne pas à suivre une enquête policière froide et sans accroc. Derrière tout cela, le lecteur est confronté à la détresse humaine, ne serait-ce que vis à vis du parcours de la victime. Le harcèlement sous toutes ses formes, l’impact des mots, les insultes et les moqueries qui se fichent dans le coeur et qui provoquent un mal-être abominable… J’en ai eu les larmes aux yeux, par moment. Toutes les émotions sont débridées dans ce roman, même les plus destructrices.

En résumé, Tu ne manqueras à personne est un roman policier difficile à démêler, tortueux et délicieusement noir. Alexis Aubenque a su me toucher en plein coeur grâce à ses personnages authentiques et un sujet qui touche trop de jeunes en ce bas monde : le harcèlement scolaire. Une enquête dans l’air du temps, qui fait écho à notre société et qui me confirme que cet auteur est un véritable magicien des mots.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/thriller---polar/pacific-view-alexis-aubenque

Mon auteur préféré ! un seul mot génial,lu en 1 jour

C'est avec un plaisir immense que j'ai retrouvé tous les personnages de "ne crains pas la faucheuse". Les personnages et l'histoire sont efficaces. On plonge dans l'univers de l'auteur très rapidement.

Un très bon roman et j'attend la suite avec impatience...

Mais ce n'est que mon avis...

Un très très bon tome 2. On accroche tout de suite à cette nouvelle enquête de Gregory Davis. Et bien sûr on rebondit sur l'attente du volet 3!!!

Un super livre ou on retrouve le lieutenant davis dans la ville de passif Vie. Un enquête géniale avec du suspens et des personnages toujours aussi mystérieux.

Je n'ai pas encore lu le premier tome, mais cela ne m'a, en aucun cas, empêché de plonger dans l'intrigue. L'auteur nous offre une bonne enquête policière, où le suspense est très bien tenu. Les personnages sont touchants. Il est toujours très appréciable d'avoir différent point de vu. J'ai versé ma larme, j'ai été surprise par certain revirements au cour de l'enquête. Bref, voici un bon livre!!