Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ces jeunes femmes, violées et frappées par un jeune homme brun qui les avait emmenées dans le parc durant l'année 1997, étaient encore terrifiées. La police n'avait montré que du dédain face à celles qui avaient eu le courage de porter plainte, des mois auparavant.

Ce n'est qu'après que les meurtres aient fait la une des journaux que d'autres femmes vinrent en parler aux journalistes, forçant les policiers à rouvrir leurs dossiers.

Afficher en entier

Bailey tenta de convaincre le jury qu'il serait utile de placer DeSalvo dans un établissement psychiatrique, afin qu'il y soit étudié pour permettre une meilleure approche de ce type de meurtre à l'avenir. Selon lui, étudier ce qui avait poussé DeSalvo à commettre ces crimes pouvait permettre de "détecter" les problèmes chez les futurs tueurs avant même qu'ils n'agissent.

Les jurés ne furent pas sensibles à cet argument.

Afficher en entier

Je cherche à comprendre la noirceur dans laquelle l'esprit humain peut parfois se vautrer. Les tueurs en série, lorsque l'on comprend réellement ce qu'ils sont, représentent le pire des pensées et des actions dont un être humain peut se rendre coupable.

Je m'interroge constamment sur la capacité de l'Homme à faire le Mal, à commettre des actes abominables, à ôter la vie, à faire souffrir... et en à tirer du plaisir.

Afficher en entier

Le Brésil est un pays où l'apparence physique compte énormément. On se doit d'être beaux, jeunes, en forme, avec des formes rebondies et une peau halée. Même issue des « favelas », une belle femme peut effectivement devenir top model, voire même « Miss Monde ». C'est le rêve d'innombrables jeunes femmes à l'existence indigente ou monotone.

Afficher en entier

Le fait de consulter des sorciers est commun en Indonésie, même si personne ne s'en vante. Bien des femmes lui demandaient d'utiliser ses pouvoirs pour assurer la fidélité de leur mari (en Indonésie, les femmes n'ont aucun recours contre un époux infidèle ou qui les abandonne avec leurs enfants). Certaines croyaient qu'il les aiderait à être plus riches ou en meilleure santé. Nombreuses sont les prostituées qui l'ont contacté afin qu'il les aide à séduire les hommes plus facilement.

Afficher en entier

Bernardo était obsédé par l'argent et par son apparence physique. Il avait une très haute opinion de lui-même.

Lorsque sa mère lui a révélé qu'il était un "bâtard", tout son système de croyances, son monde, ses rêves d'avenir, tout s'effondra. Bernardo en conçut une haine viscérale contre sa mère... et les femmes en général. Et il voulut rétablir cette image d'homme parfait, aux yeux des autres et à ses propres yeux.

Afficher en entier

Les violeurs en série sont des êtres plutôt rares. Ils réalisent invariablement un fantasme étrange, très personnel, et les détails de leurs crimes permettent de les reconnaître.

Afficher en entier

L'utilisation d'une arme à feu est plutôt rare chez les tueurs en série, qui préfèrent souvent avoir un contact avec leur victime (arme blanche ou leurs propres mains).

Afficher en entier

Elle avait 24 ans et avait sûrement entendu toutes ces histoires au sujet de ces jeunes femmes faisant de l'auto-stop et qui avaient disparues, ou avaient été violées, ou avaient été découvertes décapitées. Mais le jeune homme mince aux yeux de biche assis derrière le volant n'avait pas du tout l'air d'une brute lubrique. Il était beau garçon, bien qu'un peu trop maigre, et parlait d'une voix douce.

Mary Guilfoyle se détendit. Herbert Mullin conduisit doucement, entra dans une rue calme, saisit un couteau de chasse... et poignarda brusquement la jeune femme dans la poitrine et le dos. Elle mourut presque immédiatement.

Afficher en entier

La schizophrénie est une maladie mentale terrible qui peut détruire la vie d'un jeune adulte. Généralement, les symptômes (entendre des voix, paranoïa intense, hallucinations) apparaissent à la fin de l'adolescence ou le début de l'âge adulte.

Herbert Mullin ne tuait pas parce qu'il était schizophrène. Mais, pour lui, sa paranoïa et son orgueil justifiaient ses meurtres. Il voulait sauver la Californie des tremblements de terre. La mission de sa vie était d'être « le bouc émissaire de (sa) génération ». Mais c'était les autres qui devaient se sacrifier.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode