Tueurs en série: 41 portraits de serial killers

Description ajoutée par boubiouch 2017-04-13T19:07:12+02:00

41 portraits de tueurs en série du monde entier : Afrique, Amérique du Sud, Asie, Etats-Unis, Canada, France, Grande-Bretagne et Russie. Des portraits détaillés de Ted Bundy, Jack l'éventreur, Francis Heaulme, Jeffrey Dahmer, Paul Bernardo et et Karla Homolka, Aileen Wuornos, Francisco de Assis Perreira, le Zodiac, Albert Fish, Belle Gunness, Marcel Barbeault, John Wayne Gacy, Gary Ridgway, Anatoly Onoprienko et de nombreux autres. Pour chacun, le portrait présente leur jeunesse, leurs crimes, leurs victimes, leur mode opératoire, leur motivation psychologique, ainsi qu'une bibliographie.

Ces jeunes femmes, violées et frappées par un jeune homme brun qui les avait emmenées dans le parc durant l'année 1997, étaient encore terrifiées. La police n'avait montré que du dédain face à celles qui avaient eu le courage de porter plainte, des mois auparavant.

Ce n'est qu'après que les meurtres aient fait la une des journaux que d'autres femmes vinrent en parler aux journalistes, forçant les policiers à rouvrir leurs dossiers.

Difficile de le "ranger" celui-là! je l'ai mit tout de même dans ma liste de bronze, parce qu'il a su me tenir jusqu'au bout. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre, le sujet est trop fort, trop dur! mais il m'a marqué ... même plus que ça, choqué, alerté, horrifié, ému... Attention! ce n'est pas une lecture de détente, mais je dirais plus "instructive". Parce que oui, on en apprend sur la nature humaine, sur le contexte de l'époque, sur le "pourquoi" certains de ces monstres ont réussi à sévir pendant de longues années. On y retrouve également des personnes courageuses qui n'ont pas lâché l'affaire, des rescapés et les victimes ne sont pas oubliées. Bref, moi qui ne sait pas regarder un film d'horreur, j'ai réussit à le lire, ça n'a pas été sans mal pour certains portraits Spoiler(cliquez pour révéler)Albert Fish m'a traumatisé!! et les autres monstres qui s'en prenaient aux enfants, mais quelle horreur!! . Un réel coup de pied dans mon train train quotidien!! L'humain est tellement complexe, ces portraits en sont une mesure.

Je ne peux m'empêcher de rajouter : "Mais quelle horreur!!!! comment c'est possible!!!!? c'est quoi ces tordus!? "

Cependant , je le recommande. Pourquoi ignorer le pire de l'être humain? Je m'en vais tout de même prendre une bouffée d'amour chez mére Teresa ou Gandhi ...

Tueurs en série: 41 portraits de serial killers

• France : 2017-04-14 - Poche (Français)

Anglina l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-02T00:37:26+01:00