Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de jeanpierrecattelain

Un amour à l'aube


Une écriture très travaillée, sans doute à l'excès, pour cet écrit qui s'annonce comme une enquête: une sculpture de Modigliani a été estimée par des experts comme représentant une déesse égyptienne; l'auteure entreprend une enquête et aboutit à la conclusion qu'il s'agit du portrait d' Anna Akhmatova. Et elle imagine, faute d'archives certaines, les rencontres du sculpteur italien et de la poétesse russe: bel exercice de romantisme.

N'étant pas spécialiste d'histoire de l'art du début du XXe siècle, j'ai été un peu rebuté par la profusion de notations que l'auteure inflige aux lecteurs sur les écoles, chapelles et sectes d'artistes du côté de Montparnasse et de St Pétersbourg, les malentendus, amitiés, jalousies, querelles de coteries: c'est lassant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jeanpierrecattelain

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode