Livres
421 171
Membres
337 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Un anniversaire au poil ! ajouté par Chrichrilecture 2018-07-14T04:52:05+02:00

— Au pif ! Mais avec Internet, on ne peut plus faire au pif. Vous avez Internet, Odette ? — Bien sûr que non ! Je n’en veux pas de ce machin. Que veux-tu que je fasse de l’Internet ? C’est pour les jeunes ; moi, j’ai passé l’âge. Je ne saurais même pas allumer un ordinateur. — Il n’y a pas d’âge, Odette, pour s’y mettre. — Peut-être bien mais tous ces trucs, moi, je dis que ça tue la communication. Voilà ce que je pense, mon petit : trop de communication tue la communication ! Au lieu de se voir pour de vrai, les gens ne communiquent plus qu’à travers tous ces machins, titter, face de bouc et tous ces trucs, moi, je ne veux pas les connaître ! — C’est Twitter et Facebook, Odette ! Ah… Nom d’un chien bisexuel, vous allez me faire mourir de rire ! dis-je en pleurant de joie. — C’est ça, ris, mon petit ! Ah… Heureusement que je n’ai pas de gosses, parce que, franchement, je les vois les jeunes dans le bus, ils ont leur téléphone à la main, les écouteurs dans les oreilles, ils ne disent même plus bonjour au chauffeur. Et les couples, franchement, même au restaurant, ils ont chacun leur téléphone sur la table et au lieu de discuter, ils passent leur temps à zieuter leur téléphone. C’est pathétique, si tu veux mon avis. Je les imagine au lit, chacun dans leur coin, quelle tristesse !

Afficher en entier
Extrait de Un anniversaire au poil ! ajouté par Chrichrilecture 2018-07-13T06:10:51+02:00

À l’extérieur, les collaboratrices arrivent petit à petit. Je reconnais Jessica et Charlotte, mes homologues, deux pestes du service prêtes à tout pour grimper les échelons. Et quand je dis « prêtes à tout », c’est « à tout » ! En pensant à cela, mon truc frétille. D’un instinct venu d’ailleurs, je me donne un gros coup de poing dans l’entrejambe, ce qui, évidemment, est la chose la plus stupide qu’il y ait à faire ! Le souffle coupé, je me lève et commence à sautiller sur place à pieds joints pour faire redescendre mes roubignoles ! C’est dangereux d’être un mec, bon sang ! Je ne m’aperçois même pas que tout le monde m’observe.

Afficher en entier
Extrait de Un anniversaire au poil ! ajouté par Chrichrilecture 2018-07-12T06:17:15+02:00

Bon, O.K., allons jeter un œil sur les photos justement. Eh ben là, je ne suis pas déçu non plus : je vois d’abord des filles, à la pelle, sans doute des copines de la nuit, on est en boîte, il y a des dizaines de selfies, avec des tas de filles différentes. Tiens ! Paul aussi est là. Et cette nana qui revient souvent doit être Samantha, je suppose. Si c’est elle, effectivement, elle est « physiquement intelligente ». La bouche en cul de poule, l’index sur une langue suggestive, le regard qui transpire le désir, hum… Voilà que je me mets à penser comme un mec. Bizarrement, mon « truc » réagit. Putain ! Je suis un mâle. Dès que je vois une fille, mon sexe frétille ! — Hey popol ! Couché ! dis-je tout haut.

Afficher en entier
Extrait de Un anniversaire au poil ! ajouté par Lau97 2018-05-28T13:39:02+02:00

J'ai compris de nombreuses choses : exister est un fait, vivre est un art.

Afficher en entier
Extrait de Un anniversaire au poil ! ajouté par Lau97 2018-05-28T13:37:52+02:00

Je monte deux étages qui me séparent de l'accueil. Je passe par la case « toilettes » pour éponger la sueur qui commence à perler de mon front. Cette fille ne lâchera pas l'affaire. J'encourage mon reflet masculin dans le miroir :

– Aller, Ju' ! Tu peux résister, tu dois résister ! Et toi, là, couché, bon sang ! Un peu de tenue, quand même, tu ne vas pas sauter sur tout ce qui bouge ! dis-je en m'adressant à mon sexe en érection.

A cet instant, j'entends un bruit de chasse d'eau. Mon sang se glace. La porte se déverrouille lentement et une femme d'une cinquantaine d'années sort des WC.

– Bonjour, monsieur Darmon. Je suis désolée de vous dire ça, mais vous vous êtes trompé de toilettes. Vous êtes chez les femmes. [...] J'espère que votre problème va s'arranger, monsieur Darmon.

– Moi aussi, je l'espère sincèrement, madame euh...

– Madame la directrice générale, lance-t-elle sèchement pour finir ma phrase. Mais appelez-moi madame la directrice tout court, ça ira ! Bonne journée, et bon courage à vous deux !

Afficher en entier
Extrait de Un anniversaire au poil ! ajouté par Lau97 2018-05-28T13:30:54+02:00

« Dans la peau d'un homme - Jour 5 :

31. L'homme est toujours à la recherche de ses clés ou d'autres objets : téléphone, télécommande, lunettes de vue pour ceux qui en portent, solaires plus généralement, bref ! Et... Point suivant :

32. Ce n'est jamais la faute de l'homme s'il perd quelque chose. Jamais ! Les objets disparaissent sans crier gare. Donc... Point suivant :

33. L'homme est de mauvaise foi ! »

Afficher en entier
Extrait de Un anniversaire au poil ! ajouté par Lau97 2018-05-28T13:27:19+02:00

– [...] A vrai dire, j'aimerai bien avoir un vrai coup de cœur, tu comprends ? Celui qui fait que tu saisis tout de suite que cette fois, c'est bon, c'est elle !

– Le coup de foudre en fait !

– Le coup de foudre, c'est plus un truc de filles. Nous, on est d'abord attirés par le physique, l'allure, le style, et puis, quand on se sent assez aimés, on aime à notre tour.

Afficher en entier
Extrait de Un anniversaire au poil ! ajouté par Emilie1702 2017-10-04T10:04:39+02:00

" En raccrochant, je me sens vidé. Je ne réussirai pas à vivre dans ce corps de mec et avec Paul pour meilleur ami de surcroît ! Je me demande surtout combien de temps va durer cette mauvaise blague. C’est quoi cette punition ? Je n’ai jamais voulu être un mac, moi !

Je prends une grande inspiration et hume mon parfum qui m’apaise un peu. Au moins, je sens bon ! Paul a raison, je vais prendre une bonne douche mais avant ça, inspectons mon téléphone ! Le portable, c’est toute notre vie ! C’est pire qu’un journal intime ce truc, je suis certain d’y trouver quelques indices sur moi, enfin sur Julien. "

Afficher en entier
Extrait de Un anniversaire au poil ! ajouté par senorita1983 2017-09-14T13:23:00+02:00

Je ne suis toujours pas redevenu une femme, certes !

Je m'en suis douté en saisissant mon smartphone hyper moderne. Non, je suis déçu. Mon truc est tout moue. Aucune pêche, aucune patate, la bâton de berger semble mort dans mon caleçon.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode