Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 564
Membres
1 032 455

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Poubelle

Ce livre s’empare d’un sujet grave, qu’il est important d’aborder selon moi : le suicide suite à des violences sexuelles et du harcèlement. Cependant, le roman s’ouvre sur un chapitre rude à lire, le seul prenant le point de vue d’Iris, le personnage qui va se suicider, et continue sur des points de vue n’ayant peu ou pas de lien avec elle. De plus, ces personnages vont continuer à vivre leur vie, en s’en voulant des fois de ce qu’ils lui ont fait, mais ce n’est plus le sujet du livre. On suit des adolescents qui se droguent, boivent et font la fête à ne plus tenir debout. Cela ridiculise le vrai vécu des adolescents car c’est poussé à l’extrême. Ce livre ne contribue en aucun cas à mettre en lumière les difficultés que peuvent vivre les adolescents.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le seul point positif de ce livre, c’est qu’il se lit vite 😒…

On nous vend un livre sur le suicide d’une ado ayant subit des violences sexuelles et on se retrouve avec un livre nous disant que la vie des ados ressemble à n’importe quelle télé-réalité…

À fuir !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je m'attendais bêtement à beaucoup de plaisir en lisant ce livre, le sujet m'étant important.

Mais non.

Raté.

Le début reprend effectivement le résumé mais sur un seul chapitre. Sinon on va suivre à tour de rôle plusieurs adolescents irréels et complètement stupides voir psychologiquement dangereux ! Les comportements malsains ne sont pas critiqués ou remis en question tandis que les personnes saines sont assez déconsidérées. Par exemple l'ado qui ne boit pas est censée "s'occuper" de son frère psychopathe alcoolique, et elle est aveugle de ne pas voir les problèmes que pose ce frère. Et bien sûr chacun n'est caractérisé que par un élément : celle qui boit pas, celui qui est beaucoup trop possessif, le paumé, celle amoureuse de l'ex d'une autre.... Ils n'ont de personnalité que les évènements de l'instant à laquelle leur histoire est contée. Et puis les adultes... Aucun intérêt, ils font de la figuration stupide.

Un point m'a tout de même empêché de m'intégrer dans l'histoire : le langage "jeune". Il y a même un dictionnaire à la fin ! A quel moment c'est une bonne idée de remplacer les mots de cette façon, ce n'est pas comme si le livre avait le style d'un journal intime. Certes il est écrit à la première personne, mais l'on n'est pas pour autant propulsé dans les capacités réduites de rédaction de jeunes caricaturés stupides. Certaines expressions peuvent être tolérées, mais des termes comme "pécho", "avion de chasse"... sont absolument et exagérement sexiste, alors pourquoi les mettre dans un livre adressé aux ados si ce n'est les conforter dans des idées de possession d'autrui (dans un couple par exemple). Et puis "besta"... un vieux mot de "jeune" qui a toujours donné à celui qui l'emploi l'air d'être stupide.

A la limite on peut se dire que l'on se sent vraiment propulser dans les collèges peuplés par les plus idiots des gosses (et oui, ils sont sensés être au lycée).

Et tout ça en mettant de côté la fin ridicule et capillotractée !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode