Commentaire ajouté par era-moon 2020-12-19T19:32:30+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour m’avoir fait confiance.

Ce livre est une sacrée révélation pour moi ! En effet, cette histoire est d’un poétique que peu de livres peuvent se vanter. J’ai trouvé ce roman beau, original et touchant en même temps.

Le style de l’auteure est aussi doux qu’une plume, mais aussi incisif qu’une lame. Elle nous fait revivre, l’espace d’un instant, la tragique histoire de Roméo et Juliette. Cet amour impossible, qui transcende les traditions, mais qui prouve que le cœur n’a pas de frontière.

Les deux personnages ont une connexion que j’ai parfois eu du mal à comprendre, en raison de leur rapidité. En effet, j’ai trouvé que, au début, il nous manquait davantage de détails sur l’année qu’on n’a pas pu lire, nous, les lecteurs. J’aurais peut-être pu m’immerger davantage dans la profondeur du lien qui unit les deux protagonistes si j’avais eu accès à ces brides-là de leur passé. J’ai alors eu plus de mal à m’attacher à leur histoire d’amour, mais j’ai quand même su percevoir leur attache qui allait au-delà d’un amour terrestre.

Ce qui m’a réellement convaincu, c’est l’histoire de fond. Ce côté mystique que j’ai adoré, ainsi que la façon dont tout ceci a été mené. J’avais l’impression de lire un film et c’était totalement addictif ! J’avais besoin de savoir comment tout cela allait finir, comment le monde pourrait à nouveau être équilibré.

Etant une fan de romance, je me suis retrouvée à davantage apprécier l’univers du roman, sa complexité. Pour moi, l’aspect fantastique du livre a surpassé la romance et j’ai tout simplement adoré. C’était intriguant à souhait, en raison de sa très bonne construction qui nous tient toujours un peu plus en haleine.

Pour finir, je dirais que si vous aimez la fantasy, n’hésitez plus ! Et si vous aimez les romances tragiques, mais belles, je vous dirais aussi de jeter un coup d’œil à ce roman.

Un roman réellement extraordinaire.

Il m'a fait voyager sur les côtes irlandaises et fait ressentir tant d'émotions si intenses !

La plume était parfaite, fluide, j'étais transportée, littéralement aspirée par cette histoire fantastique.

J'ai retenu mon souffle plus d'une fois, mon cœur a battu la chamade comme jamais, l'auteure a su nous prendre au piège, remanier de célèbres mythes sans qu'on les voit arriver. C'était incroyable.

Un roman magique, fantastique, intense (et qui se passe en Irlande !!!!) absolument surprenant que je recommande plus d'une fois ! J'ai été profondément touchée par cette histoire qui commence au cœur de la mer celtique, cette histoire entre Myra et Maeldan.

Ce roman mérite largement plus de visibilité, foncez !

L’histoire : Nous suivons Myra, une jeune femme obsédée par la mer. Cela fait plusieurs nuits qu’elle s’y rend pour se baigner, peu importe le temps. Cependant, elle va vivre un drame qui va la traumatiser et la refermer sur elle-même. Mais le destin va encore une fois lui jouer des tours, car elle va faire une rencontre inattendue qui va bouleverser sa vie : Maeldan. À partir de ce moment, sa vie ne sera plus la même et cela n’ira pas en s’arrangeant pour notre héroïne. J’ai adoré l’univers mis en place par l’autrice, elle créée une mythologie sympathique basée sur des histoires connues et j’ai aimé voir la touche personnelle qu’elle y a apportée.

Les personnages : Premièrement, Maeldan, j’ai beaucoup aimé ce personnage, je me suis attachée à lui et il m’a énormément touchée. Puis, Myra, elle m’a fait de la peine, elle vit des évènements durs et on dirait que le destin s’acharne sur elle, mais j’ai adoré la suivre. On rencontre également la famille et les amis de Myra un petit peu, je les ai bien aimés malgré qu’ils ne soient pas très présents à cause de la tournure que prend l’histoire. Enfin, je préfère vous laisser rentrer dans l’histoire sans que vous sachiez les personnages que l’ont va rencontrer, car j’ai été agréablement surprise et j’ai bien aimé la plupart des personnages sauf quelques-uns qui sont disons, bornés.

La plume : Pour finir, j’ai adoré la plume de l’autrice qui reste légère et agréable. L’histoire se lit vite et elle sait rythmer son récit pour que l’on ne s’ennuie pas. Je vous recommande vraiment de suivre ce qu’elle propose, car pour l’instant c’est un carton plein sur les deux romans d’elle que j’ai lus.

En résumé, j’ai adoré ce roman même si ce n’est pas un coup de cœur, les personnages sont touchants, la plume est légère et l’univers change et est original. Même si j’ai préféré Cendres, je vous conseille tout de même celui-là si vous aimez le fantastique.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures.

Commentaire ajouté par fifilini 2022-02-21T14:39:16+01:00

Étrangement, je l'ai plus apprécié que Dullahan. Peut-être parce que le mythe principal sur lequel s'est basée l'auteure me parlait plus.

J'ai aimé la vivacité des émotions exprimées dans ce récit. Si prégnant et douloureux lorsque le sujet touchait le deuil. Les émotions sont utilisées avec intelligence et accorde à la lecture une réalité poignante.

L'histoire de Myra et Maeldan est atypique. L'enchaînement des péripéties est addictif. La romance ne reflète aucune niaiserie mais là encore la puissance des émotions reste le point fort de l'autrice. On aimerait voir l'épilogue plus développé et peut-être la confrontation de certains personnages, toutefois la fin ne nous laisse pas sur notre faim.

À recommander aux férus de fantastiques et de mythologie.

Commentaire ajouté par erinna 2020-11-19T19:27:55+01:00

Ce livre est magnifique ! Je l'ai fini en jours et ce livre ma littéralement bouleversée !

A peine le premier chapitre lu que j'avais les larmes aux yeux !! Vraiment cette histoire est une merveille !! ^^

Il y a plein de rebondissements, des secrets et beaucoup de mystères. ^^

Le lecture est agréable et fluide.

Je recommande vivement cette lecture !!

Je crois pouvoir affirmer que ce livre est un véritable coup de coeur

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2020-11-22T12:06:07+01:00

J'ai pu découvrir cette auteure avec Cendres et L'héritage d'Arachné qui sont deux coups de cœur que j'avais adoré, alors j'avais hâte de lire ce nouveau là ✨ Et j'ai beaucoup aimé ma lecture! Dès les premiers chapitres, j'étais déjà à fond dans l'histoire, qui est touchante quand on commence le livre. J'ai adoré les références à certains mythes ! J'ai adoré l'univers, et j'ai trouvé l'histoire addictive. Ça se lit très bien, je ne peux que vous recommandez cette pépite! ✨

Commentaire ajouté par Elylou 2020-11-29T17:10:59+01:00

Alors on va parler de la belle couverture et du beau travail éditorial pour les débuts de chapitre que j'aime beaucoup.

Un roman ou l'on rentre directement dans l'action ça change un peu de ceux que je lis habituellement (même si il y a aussi de l'action mais pas directement). Nous allons vraiment voyager suivre la Mythologie Greco-romaine.

L'univers est très beau à imaginer. Personnellement j'ai passé par beaucoup d'émotions pendant ma lecture. Je pense que c'est dur de mettre des mots, le mieux et de tenter l'aventure! Alors vous commencez quand?

Commentaire ajouté par Bene_2026 2020-12-02T19:41:45+01:00

C'est sans surprise un énorme coup de cœur pour moi. J'aime tellement l'écriture de Marine Kelada. À chaque nouveau roman je suis emportée dans des univers tellement merveilleux, original et addictif. Marine a été pour moi une merveilleuse rencontre de 2018. Elles fait partie de mes autrices préférées. Elle est toujours présente pour ses lecteurs, à l'écoute et intentionnée. Je trouve ça tellement beau. Elle prend le temps de répondre à tout le monde et je suis en admiration pour elle. Son roman est également une véritable pépite, où l'on retrouve de la mythologie et des légendes. C'est tellement bien tourné qu'on ne rentre pas dans le déjà vu ou le cliché. On rentre directement dans le vif du sujet, dans l'action et dans le suspense aussi. Qui est ce jeune homme venu de nul part ? Comment se fait-il qu'il connaisse aussi bien Myra ? Qu'attend Maeldan de Myra ? Va-t-elle reussir a affronter sa peur ?

Tellement de questions pour lequel Marine va nous répondre au fil de l'histoire. Les personnages sont tellement attachants. On y retrouve également des points dur et sensible dans l'histoire, tel que de l'abus à un moment donné. À ce moment là j'étais hyper triste et en colère aussi. Mais heureusement dans le roman on y retrouve aussi de la joie, de l'excitation et pleins d'autres émotions tout au long de l'histoire. J'ai vraiment dévoré ce roman mais j'ai quand même essayer de la savourer le plus longtemps possible. Je savais que j'allais être triste de quitter l'univers, car je me mets vraiment à la place du personnage principale pendant ma lecture, que je ne voulais pas que ça s'arrête. Un autre bon point dans ce roman c'est qu'on se retrouve a un moment avec les points de vu de Myra et de Maeldan. Je trouve ça tellement bien. En faisant ça on comprend davantage l'histoire et les événements qui se déroule.

Bref vous l'aurez compris j'aime tellement ce roman. Un grand merci à Marine pour sa confiance et d'avoir pu me faire découvrir son roman. J'ai vraiment hâte de lire son prochain roman. En tout cas je vous recommande à 2 000% son roman et également ses romans précédents qui sont "L'héritage d'Arachné" et "Cendres".

On va suivre Myra dont le frère jumeaux s'est noyé lors d'une tempête. Elle était persuadée que la mer était son amie et ne permettrait pas que ce drame arrive. Un mois plus tard, un mystérieux jeune homme, Maeldan, l'aborde comme s'il la connaissait et ne compte pas la lâcher.

J'avais déjà eu l'occasion de lire Cendres de la même auteur et sa plume m'avait déjà conquise! C'est tellement fluide et chaque page te donne envie, non besoin même, de tourner la suivante pour connaître la suite! On pourrait dire que les événements s'enchaînent trop vite, que ce soit le deuil de son frère, les révélations que lui fait Maeldan ou les rebondissements mais c'est parfaitement intégré à l'histoire et ça ne m'a pas choqué.

J'ai adoré les références à la mythologie qui sont disséminés dans le roman; que ce soit le comparatif d'Icare, de Méduse ou Poséidon. C'est très bien utilisé et moi qui aime la mythologie, je suis aux anges.

On va essentiellement graviter autour des deux personnages principaux mais les secondaires sont très attachants également. J'adorerai visiter les lieux de vie de la famille de Maeldan, du côté de sa mère évidement.

Le thème de la famille et des liens qui soudent des personnalités qui peuvent être si différentes est bien décrit. Même si des discordances peuvent arriver, c'est en faisant bloc que les événements s'arrangent.

Le tout est plus que la somme des partis.