Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 350
Membres
1 048 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Do

Un de trop


Commentaire ajouté par Do 2017-08-11T18:26:17+02:00

Après un séjour de deux mois en hôpital psychiatrique, le Dr. Thomas Trévy revient en Camargue ; dans le village où, trente ans auparavant, il passait les vacances d'été avec ses parents et ses deux frères, Marc et Damien.

À l'époque Thomas était intimement lié à Marc, mais la complicité des jumeaux s'est brisée net le jour de la disparition du petit Damien, alors âgé de cinq ans.

Une disparition mystérieuse jamais élucidée et plus ou moins occultée par Thomas.

De retour à Saintes-Maries-de-la-mer sous la pluie, les souvenirs commencent à affluer...des bribes de mémoire douloureuses que Thomas va affronter en jetant des regards par-dessus son épaule, comme s'il se sent épié....à moins que c'est sa conscience qui le guette, au détour d'une draille inondée ?

Ce n'est pas qu'une histoire sur l'enfance, mais un petit roman noir sur des jeunesses, parce qu'à l'ombre des souvenirs que Thomas ose enfin regarder en face, il y en a d'autres. Des pensées et sentiments d'une personne qui s'exprime aussi et qui, comme Thomas, est hantée par le passé. Un passé qui serre le coeur, né de ressentiments.

Dans les méandres de la Camargue, aussi tortueux que la psyché et l'esprit humains, l'auteur nous amène à un dénouement surprenant et on se demande : " Était-elle si anodine, cette chanson qu'ils serinaient à Damien, dès que leur mère tournait les talons : - Un, deux, trois, un de trop".

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Do