Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 157
Membres
1 045 504

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Vance 2018-06-17T10:09:06+02:00

Remarquable petit roman, entretenant patiemment, presque amoureusement, un petit suspense concernant l'identité d'un tueur tout en se consacrant à s'épancher sur cette période bénie d'une adolescence dans les années 60 avec candeur et nostalgie : l'âge des premiers émois, des premières passions, des premières véritables amitiés, des projets qui s'envolent et des constats amers, l'âge aussi où l'on commence à philosopher et à se demander de quoi est (et sera) faite la vie.

Un style simple, d'une redoutable efficacité, qui sait laisser planer le doute et décrire une atmosphère trouble, progressant à pas feutrés vers la fameuse "Catastrophe" qui devait bouleverser la vie du narrateur, de sa famille et de son ami. Il y a parfois cette franchise déroutante, ces vérités assassines et cette candeur sublime dont on se délecte dans Stand By Me mais également une forme très agréable d'humilité dans le développement final, comme si la chute allait de soi. Rédigé avec beaucoup de tendresse pour les personnages et une rare élégance dans les moments pénibles ou honteux, ces petits traumas qui ponctuent la jeunesse de tous.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vance