Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Nanou_ 2019-02-26T03:00:46+01:00

Songez plutôt à ces deux îles comme vous songeriez à des jumelles. En apparence, nous sommes semblables, mais si vous grattez un peu la surface... vous vous apercevrez que nous sommes deux personnes bien distinctes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Schneeleopard 2018-07-03T19:16:31+02:00

Comme des milliers de personnes érudites et avisées, vous avez décidé de passer vos vacances d’été sur une île au large du Massachusetts. Vous voulez des plages de carte postale. Vous voulez nager, faire de la voile et surfer sur des eaux bleu marine. Vous voulez déguster une soupe de palourdes, des sandwichs au homard, et que ces spécialités vous soient servies avec l’accent du cru. Vous voulez rouler en Jeep, cheveux au vent, avec Charles Emerson Winchester III (votre golden retriever) assis à la place du mort. Vous voulez vivre un rêve éveillé. Vous voulez un été américain. Mais, une petite minute ! Vous êtes tiraillée entre deux options : Nantucket... ou Martha’s Vineyard ? Et d’ailleurs, la question se pose-t-elle vraiment ? Les deux îles ne sont-elles pas à peu près pareilles ?

Ce postulat, si communément partagé, nous fait doucement sourire. Peut-être ne connaissez-vous pas l’autocollant à succès (on se les arrache à la maison de la presse de Main Street) qu’arborent avec fierté tous les insulaires de goût sur leurs véhicules, jusqu’au directeur de la Chambre de commerce : Dieu a créé le Vineyard... mais il vit à Nantucket. Si cette propagande assumée vous laisse de marbre, considérez alors les statistiques de base :

Île de Nantucket

Colonisée en : 1659

Premiers habitants : Indiens Wampanoag

Distance de la côte : à 48 kilomètres de Hyannis

Superficie : 117 kilomètres carrés

Population : 11 000 résidents à l’année ; 50 000 en été

Nombre de villes : 1

Résidents célèbres : préfèrent garder l’anonymat

Île de Martha’s Vineyard

Colonisée en : 1642 (comme on dit chez nous : « Priorité aux personnes âgées »)

Premiers habitants : Indiens Wampanoag

Distance de la côte : à 17 kilomètres de Woods Hole (comme on dit chez nous : « C’est à peine une île ! »)

Superficie : 259 kilomètres carrés (comme on dit chez nous : « C’est deux fois plus grand »)

Population : 16 535 résidents à l’année ; 100 000 en été (comme on dit chez nous : « C’est deux fois plus peuplé »)

Nombre de villes : 6 (nous restons sans voix [!!!] Et à ce propos, saura-t-on un jour la vérité sur l’accident de Ted Kennedy à Chappaquiddick ?)

Résidents célèbres : Meg Ryan, Lady Gaga, Skip Gates, Vernon Jordan, Carly Simon, James Taylor et... le regretté John Belushi qui repose à l’écart de South Road. (D’accord, ils ont Bluto. Mais comme on dit chez nous : « Et après ? »)

Existe-t-il un seul coin de Martha’s Vineyard capable de rivaliser avec nos rues pavées ou avec l’imposante perfection des Three Bricks, ces maisons construites entre 1837 et 1840 par le marchand d’huile de baleine Joseph Starbuck pour ses trois fils ? Le Vineyard possède-t-il comme nous une enclave de cottages tapissés de roses, semblables à des maisons de poupée, dans le pittoresque village de ‘Sconset ? « MVY » peut-elle se targuer d’abriter des pluviers siffleurs sur une longue bande de sable doré ? Ou une colonie de phoques, comme il s’en trouve à Great Point, notre extrémité la plus au nord ? Jouit-elle d’un point de vue comparable à celui que nous offre le Sankaty Head, ce phare semblable à un gros bâton de sucre d’orge, sur le lac de Sesachacha ? Possède-t-elle un pub aussi délicieusement typique que le Chicken Box où l’on peut entendre Grace Potter un soir et Trombone Shorty le suivant ? Quant à nos restaurants, point n’est besoin de nous attarder sur leur supériorité objective. S’il ne nous restait qu’une soirée à passer sur terre, comment pourrions-nous choisir entre le cheeseburger aux frites persillées du Languedoc Bistro et le taco de Saint-Jacques sautées de chez Millie, avec sa salade de chou rouge ?

Nous comprenons que vous puissiez nous confondre avec nos voisins insulaires – après tout, l’administration regroupe la presqu’île de Cape Cod, l’île de Nantucket et celle de Martha’s Vineyard en une seule et même région. Et pourtant, ce sont deux nations à part entière avec chacune leurs ressources, leurs traditions, leurs histoires, leurs secrets, leur passé de scandales et leur réseau de commérages. Songez plutôt à ces deux îles comme vous songeriez à des jumelles. En apparence, nous sommes semblables, mais si vous grattez un peu la surface... vous vous apercevrez que nous sommes deux personnes bien distinctes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode