Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 641
Membres
1 032 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Comment ne pas vouloir tout risquer comme Iliana, pour se venger. Cette ado paumée mais téméraire forcera le destin pour comprendre ce qui est arrivé à sa famille et par quelles manipulations elle pourra faire la peau du commanditaire.

Chaque personnage semble vivant, bien que pris dans un engrenage pour le moins glauque. Tous ont à cœur de vivre comme ils l'entendent, subordonnés ou non, dans un monde de la nuit, véreux, violent, sans autre considération que le profit à court terme. Le sang coule, les armes changent de mains, les filles s'épuisent sur le trottoir pour quelques euros qui ne finiront pas dans leurs poches.

Iliana est le grain de sable, aussi minuscule qu'insignifiant, mais qui va déclencher un tsunami dans leurs rangs si bien huilés. Accrocheur par sa plume, l'auteur ne laisse place à aucun atermoiement même fugace. Le rythme est soutenu, au cœur de la nuit, au fond de la tanière du plus redoutable. A la fois sordide et intense, chacun brille par son côté convaincu d'être là, à sa place. Même si certains doutes affleurent, l'empathie n'est pas le sentiment premier qui est mis en exergue, bien au contraire.

C'est addictif et noir, c'est féroce et immoral, mais quelque part, il fallait ce moment T à l'héroïne pour boucler sa jeune vie. Un roman excellent pour un moment de lecture âpre qui prend aux tripes.

Enjoy!

http://saginlibrio.over-blog.com/2020/05/un-flingue-dans-le-coeur-de-sebastien-prudhomme-asnar.html

Afficher en entier
Or

Sébastien Prudhomme-Asnar est MON auteur chouchou, celui dont j'attends impatiemment les livres car je suis amoureuse de sa plume depuis son premier livre.

Après s'être essayé au recueil de nouvelles fantastiques et horrifiques, au roman d'horreur, au roman fantastique à quatre mains avec Frédéric Livyns et au thriller, le voilà qui se lance dans le roman noir. Noir est un euphémisme car vous plongez carrément dans les méandres du mal être avec une référence voulue à la plume de Virginie Despentes (Vernon Subutex).

Que donne ce nouveau genre pour cet auteur?

Il y est parfait (en toute objectivité), son texte a plusieurs fois fait écho à certaines de mes pensées les plus profondes. Si j'étais auteure, c'est ce genre de livres que j'écrirai : avec des personnages écorchés par la vie, très borderlines, avec la rage au ventre et un flingue dans le cœur.

Ici, on suit Iliana, une jeune adolescente de 16 ans qui a vu sa mère tuée sous ses yeux. La balle était destinée au père qui travaillait comme comptable pour un parrain du crime, La Pogne. Depuis, les rapports avec son père, Victor, sont très tendus, d'autant plus que La Pogne envoie régulièrement ses sbires les menacer.

Après une nuit particulièrement éprouvante, Iliana part dans la capitale où elle n'a plus qu'un but dans la vie: éliminer La Pogne, quitte à y perdre la vie.

Mais comment une ado peut arriver à bout de ce genre de criminels et de ses soldats?

Un flingue dans le cœur aurait pu être un coup de cœur s'il avait été plus long. Alors oui, ça ne traîne pas et ça défouraille dans tous les sens et beaucoup en prennent pour leur grade, mais j'en aurai voulu plus malgré tout ce qu'il a pu m'apporter durant la lecture.

Plus de détails dans la préparation, plus de détails sur ce qu'il advient de certains personnages, plus de pages pour encore plus d'action et d'émotions. Il y a clairement un goût de trop peu même si le roman reste très efficace en l'état.

Dans ce roman, plusieurs émotions sont décrites comme la colère, la vengeance, le désespoir, le mal être, la dépression, la perdition, la rédemption, la peur... et même le bonheur en ellipse.

J'ai dévoré ce court roman comme je dévore en général les romans de cet auteur et j'en ai savouré chaque page, chaque pensée, chaque punchlines.

J'ai même pris quelques notes pendant ma lecture, chose que je ne fais quasiment jamais, pour surligner quelques phrases qui m'ont fait sourire, penser, émues.

La plume de l'auteur est arrivée à maturité et si déjà Pire que la Mort avait été une excellente surprise, c'est dans le roman noir qu'il excelle, où sa plume s'épanouit le plus et bouleverse le plus le lecteur (en tout cas, la lectrice que je suis!).

Un flingue dans le cœur est un roman que je vous invite à découvrir pour un véritable shoot d'adrénaline et d'émotions diverses.

Je remercie l'auteur pour sa confiance et pour ses livres qui me parlent tant...

https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2020/05/un-flingue-dans-le-cur-sebastien.html

Afficher en entier
Bronze

Un roman bien noir avec tout le sordide que l'on peut retrouver dans les zones ou quartiers mal famés de Paname. La prostitution, les tueurs à gages, la criminalité de grand et de bas étage, toute la crasse qui rôde les nuits, la où il ne faut pas être.

La vie qui mérite ou pas d'être vécu, tout dépend de quelle manière et tout dépend du côté… et encore

Un roman de Sébastien Prudhomme-Asnar bien déglingosse donc la couverture est en faite bien à propos avec l'histoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode