Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 412
Membres
1 043 729

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par misssbrown 2018-01-17T11:51:00+01:00

Employé de commerce et citadin à trois générations, de visage moyen et d'allure probe, Jean Papeuil entra dans un grand bazar pour acheter du savon dentifrice. En passant devant le rayon de jardinage, il ralentit et perçut en lui, distinctement, la nostalgie du rustique.

Trop timide pour aller toucher aux arrosoirs, il avisa un plantoir, le trouva bien en main, s'émerveilla de sentir à quel point cet outil invitait à planter, mais bientôt le remit en place, l'idée ne l'ayant même pas effleuré qu'il pût planter quoique ce soit.

Tout homme est digne de ce nom quand il éprouve, en passant devant un manche, l'envie de l'empoigner, ne serait-ce qu'en curieux et sans autre intention que d'hommage.

Néanmoins, Jean Papeuil ne s'attarda pas au spectacle des pelles et bêches qui n'éveillaient en lui qu'une image de serf opprimé ; de même ne pouvait-il évoquer un champ de blé qui ne fût incontinent ravagé par la chasse du seigneur, et c'est pourquoi M. Papeuil votait bien.

En revanche, il se complut à feuilleter le tourniquet aux graines et, comme il examinait tour à tour la capucine et le souci, faisant murmurer la semence au fond des enveloppes, il se traita de petit fou...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode