J'avais eu un coup de cœur pour le tome 1. Le tome 2 avait été excellent mais ce tome 3 les surpasse encore. Je ne peux pas en dire grand chose car nous avons ici la suite directe du précédent opus. Nous suivons toujours les aventures de Tom et Will, même si cette fois ci, c'est le point de vue de Will.

🕵‍♂️ Will, cet inspecteur à l'instinct chevronné, amoureux fou de Tom et qui s'était laissé sombrer quelques années plus tôt à la suite de sa rupture. Tom quant à lui, ce mannequin mondialement réputé, a repris ses études de médecine légale mais continue à honorer pas mal de contrats. Ils s'aiment mais s'éloignent.

🚨 Will a regagné son badge d'inspecteur et se retrouve à enquêter sur un meurtre. Problème, l'ADN retrouvé sur la scène de crime appartient à une criminelle emprisonnée depuis des années. Commence alors une enquête qui multiplie les pistes, les protagonistes et nous embarque parfois dans le passé.

🔎 L'intrigue encore une fois est le point fort du livre. L'auteur arrive à nous retourner le cerveau, nous balade du début à la fin, nous donne juste assez de cartes pour démêler certaines pistes et/ou nous embrouiller encore plus. Encore une fois c'était brillant, j'irais même jusqu'à dire jouissif à certains moments.

✒️ Dal Maclean jongle entre travail d'enquête, moments de suspense haletant, scènes d'action savamment dosées, et instants de romance. On retrouve avec plaisir les personnages du tome 1. J'ai vraiment été embarquée du début à la fin, j'ai lu d'une traite, en apnée. J'ai fini le roman avec un seul mot à l'esprit : whaou.

Je viens de finir la trilogie et c'est avec regrets que je quitte Will et Tom ainsi que James et Ben. Ils sont si attachants, si ...a fleur de peau et forts en même temps. Les intrigues policières complexes allant passé et présent sont très bien menés . Les caractères très fouillés et pas stéréotypes. C'est vraiment une lecture sue je conseille. Et je file regarder les autres écrits de l'auteure

Waouhhhhh une petite merveille. Messieurs et dames tout est là. Là romance ,l'enquête policière, le suspens, l'addictivité. C'est une bombe tout simplement, bon c'est un peu difficile de rentrer dans l'histoire, les mises en contexte et les rappels du commencement c'est un peu chiant mais je vous jure continuez vous allez être transporté. Mon seul petit problème je ne sais si c'est le dernier tome de cette série mais si c'est le cas j'aurai un tout petit sentiment que c'est pas fini car il n'ya pas vraiment eu de conclusion selon moi. Mais que voulez j'aime bien les point final. Mais ceci est une merveille je me sens pleinement satisfaite d'avoir lu cette série un bon investissement de mon temps et de mon argent. J'encourage l'auteur à continuer d'écrire d'autres histoire mon âme en a besoin.

On se retrouve quelques mois après la fin du tome 2. L'intrigue est toujours aussi complexe et intense. Elle mêle celles des tomes précédents grâce à un fil rouge entourant certains personnages. C'est bien amené et mené avec des moments haletants, du suspense en continu, de l'action et pas mal de rebondissements qui sont parfois surprenants.

En plus de Tom et Will, on retrouve Ben et James du tome 1. Ce dernier forme un duo de choc avec Will et j'ai aimé les voir évoluer en équipe.

La romance est sous-jacente et tourne autour du manque de communication et de confiance en soi des deux hommes. Le récit étant du point de vue de Will, on comprend mieux certaines de ses réactions face à Tom dans le tome précédent (comme son stoïcisme ou son intonation neutre). Les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre sont forts et beaux mais leurs peurs et leurs doutes les empêchent de pleinement les exprimer.

La conclusion de ce tome permet de donner des réponses à pas mal de questions concernant les 3 tomes, mais sans pour autant y mettre un point final.

Une bonne trilogie avec des intrigues prenantes, des personnages bien travaillés et une écriture entraînante.