Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2023-07-08T14:53:03+02:00

C'était une très belle lecture, je trouve qu'il est idéal de lire ce roman pendant un week-end d'été ou d'automne. Ça se lit vite, c'est fluide et le fil conducteur de ces petites histoires est vraiment chouette !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-08-11T15:11:03+02:00

Encore une fois, un bonbon d'humanité, d'amour et de tendresse signé Michiko Aoyama qui se savoure comme un excellent chocolat chaud. Vivement la prochaine parution de l'autrice et de cette maison d'édition qui dans l'ensemble ne propose que de magnifiques ouvrages empreints de vérité et d'émotions !

Commentaire ajouté par Ewa-6 2023-09-15T09:58:40+02:00

Mon seul regret est de ne pas pouvoir aller plus loin avec les personnages… c’est tellement doux. Tellement beau… une parenthèse. Un cocon. J’ai beaucoup aimé ce nouvel opus de l’autrice. Nami, la maison d’édition est source de pépites !

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2024-01-04T13:42:33+01:00

J'ai absolument adoré ce livre, c'était une petite merveille. Un roman japonais réconfortant comme je les aime !

Commentaire ajouté par EMIlou 2023-07-14T09:54:08+02:00

Comme l’était le premier roman paru en France de cet auteur, ce deuxième roman est une petite pépite de douceur.

J’ai beaucoup aimé partager les moments de vie de ces douze personnages.

Commentaire ajouté par EliseSch 2023-08-02T13:21:10+02:00

Un petit roman choral qui se lit très facilement. Quelques passages m'ont cependant laissé perplexe par rapport au choix de traduction. Sinon top !

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2023-08-11T21:28:22+02:00

Ce roman est pour le moment mon coup de cœur du mois d’août. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai adoré ma lecture.

Il y à quelque chose de beau et très poétique dans la plume de Michiko Aoyama, elle à une façon de rendre 12 nouvelles incroyablement touchante et vraie. Chaque nouvelles parle d’une couleur, d’une personne qui d’une certaine façon se rencontre sans vraiment se rencontrer. Les histoires racontées m'ont beaucoup touché certaines plus que d’autres mais j’ai réussi à m'identifier à chaque personnage sur quelques aspects de leurs vies.

Une réussite pour moi.

Commentaire ajouté par sagweste 2023-08-25T10:50:44+02:00

Un petit café perdu, le Café Marble à Tokyo voit passer des clients habitués ou non sous l’œil de son serveur.

Chacun verra sa vie racontée, avec en fil rouge le personnage de la partie précédente, tous liés par ce café à un moment donné dans leur vie.

Magnifique roman dont on effeuille les vies, au Japon ou ailleurs. Ces destins entrecroisés quoique différents, voient tous sur leur chemin l'apparition d'un vieux monsieur particulier qui fera évoluer leurs conditions de manière époustouflante.

De jolis mots pour douze personnes dont on a à cœur de découvrir leur histoire.

Enjoy!

Un jeudi saveur chocolat est un très joli roman choral nous faisant voyager de Tokyo à Sydney et nous menant à la rencontre de douze personnages. Tout commence à Tokyo dans un petit café situé au bord d’une rivière à l’ombre des cerisiers. Ce roman doux et poétique m’a fait voyager. J’ai aimé découvrir l’histoire de chacun des personnages et les voir avancer chacun à son rythme sur le chemin de la vie. C’est un roman touchant, bienveillant et rempli d’espoir qui nous fait réfléchir et qui nous invite à apprécier les petites choses de la vie. J’ai beaucoup aimé être transportée dans cette bulle de douceur qu’est Un jeudi saveur chocolat.

Commentaire ajouté par Ralkyanna 2023-11-16T23:41:49+01:00

Que dire de ce livre à part qu'il m'a profondément chamboulé de part sa profondeur et sa franchise. 🥹

Exactement les mêmes émotions m'ont traversé que lors de ma lecture d'un autre livre du nom de Sauvage de Joan Mickelson.

Une pure pépite (unique en son genre de part l'organisation des thèmes de ses chapitres) qui a juste transcendé mon cœur de lectrice jusqu'à me faire pleurer toutes les larmes de mon corps tellement il était véritablement touchant. 🥲

Un livre qui entremêle le destin des différents personnages présents tout au long du récit.

Poétique, psychologique et doté d'un réalisme sans faille, Michiko Aoyama a vraiment le don de nous transmettre une palette d'émotions à travers ses bouquins.

Je placerai donc "Un jeudi saveur chocolat" juste derrière mon livre favori (cité précédemment) car je trouve que, pour ma part, ce livre vaut vraiment la peine d'être mis à cette place, au côté d'une de mes bombes atomiques littéraires. 📖❤️