Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 055
Membres
1 045 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par x-Key 2011-11-13T14:16:13+01:00

Notre société de consommation a fait du bonheur un impératif moral et une hantise de chaque minute. Il faut être heureux, à n'importe quel prix. Ce besoin névrotique est l'ennemi du sentiment vrai. C'est ainsi que Gilles Ferrus (le héros de « Cygne sauvage») voit son amour pour sa toute jeune femme, Véronique, se désintégrer jour après jour parce que les exigences de luxe et de réussite qu'elle manifeste ont un effet corrosif. L'auteur de « La Parade » raconte simplement l'histoire de ce couple et, en contrepoint, esquisse une image cruelle de notre temps, de ses valeurs falsifiées, de ses modes hagardes, de son inhumanité foncière... Son coup d'oeil n'a jamais été plus précis et plus accusateur. Ce roman plein de vie et d'émotion est aussi un pamphlet.

Afficher en entier