Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 905
Membres
1 034 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par heleniah 2015-09-08T18:00:55+02:00

Mariam apprend un jour qu’elle porte le nom de sa sœur, morte le jour de sa naissance. En effet, en plein hiver, le toit de sa maison s’est effondré sur sa sœur et sa mère enceinte. Emportées dans un couvent, les bonnes sœurs l’ont fait naître par césarienne et l’ami de son père a vu alors en sa naissance la résurrection de l’enfant morte. Mariam, quant à elle, décide de changer de nom pour se différencier de la petite morte et commence à découvrir tous les secrets qui entourent le jour de sa naissance.

Mais Téhéran durant la révolution se cherche, d’un point de vue spirituel et politique. Ainsi, lorsqu’on apprend que Mariam est « resuscitée » le Comité décide alors de retrouver la Sainte Croix qui aurait resuscité l’enfant et pourrait faire de même avec les soldats morts au combat, Croix qui a en effet été amené dans la ville quelques millénaires auparavant.

Entre Mariam qui tente de retrouver la Croix pour sauver sa famille et ses doutes sur le pouvoir de celle-ci, le roman propose une course spirituelle et rythmée au milieu de la révolution !

Ce roman est vraiment très particulier, autant par sa forme que par les thèmes abordés. La spiritualité fait partie intégrante du roman, que se soit les croyances chrétiennes, musulmanes ou zoroastres ; mais aussi les croyances quasiment païennes des hommes, des soldats qui se rattachent à cette « résurrection » comme si elle était la clé de la révolution. Certains passages sont plutôt amusants, comme lorsqu’elle est obligée de porter plainte contre toute sa famille, juste pour changer de nom, mais d’autres sont plus longs (le récit du moine) ou plus émouvant (le personnage de Zinate par exemple).

Un roman qui change de l’ordinaire, difficile à classer de façon habituel, un petit ovni original !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de heleniah

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode