Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Maanon 2019-01-03T11:55:23+01:00
Argent

On va être honnête : j’ai acheté ce livre pour son titre. Et même s’ils étaient présents ce n’etait pas vraiment de la façon que j’avais imaginé. C’etait quand même une histoire toute douce pour cette nouvelle année mais malgré tout un peu trop rapide à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2018-05-23T07:42:25+02:00
Lu aussi

Bon...

Je m'attendais franchement à mieux...

Ce ne sera ni un livre que j'achèterai, ni un livre que je conseillerai.

Le titre et la couverture sont franchement trompeur car le lapin n'a pas un si grand rôle que ça et ce n'est pas lui qui change la vie des personnages... A part introduire des puces dans l'appartement, il ne fait pas franchement grand chose.

L'histoire est celle de la famille Ribout, dont le père Paul a démissionné, la mère est une illustratrice vieux-jeu qui n'a plus de succès, l'aînée une "baba-cool" dont on suit les tourments du coeur et la cadette une "intello".

Sans revenu depuis la démission du père, la famille doit se serrer la ceinture. Ils projettent alors d'aller vivre au camp manouche qui risque d'être détruit par la ville, là où la plus jeune fille a trouvé son lapin.

Tout le long du livre, on comprend qu'ils vont partir en roulotte... mais ce n'est que dans le dernier chapitre qu'ils partent et leur "aventure" n'en est pas une... Ils en parlent tout le long et leur départ n'a en fait rien de transcendant Spoiler(cliquez pour révéler): le père fait juste un reportage photo puis ils repartent vivre dans un appartement.

J'ai trouvé que les personnages faisaient vraiment clichés... Dommage.

Il y a bien quelques passages amusants, mais ce n'est pas vraiment le livre d'humour que j'aime.

Bref, je crois que ce livre, pour moi, ce sera une fois, mais pas deux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CatsEe 2021-07-01T18:48:38+02:00
Lu aussi

Livre qui montre à quel point toute une vie peut basculer. C'est très touchant et il m'a beaucoup fait rire .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2023-09-16T07:28:20+02:00
Argent

Une lecture plutôt sympa sans être transcendante. Les Ribout sont tous attachants, chacun à leur façon : même s'ils sont assez stéréotypés, on n'a pas de mal à s'identifier à eux dans le sens où ils représentent l'image d'une famille (presque) normale, ce qui donne au roman un côté presque "feel good". C'est juste un peu dommage que Django occupe une place aussi secondaire alors qu'il figure en bonne place dans le titre du bouquin ; je regrette aussi un peu que la temporalité soit aussi rapide, ça rend la décision finale des Ribout un peu précipitée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode