Un très beau roman, qui m'a fait pleurer à plusieurs reprises. Je le relirais sûrement.

Livre à lire pour l’histoire des arts. J'ai vraiment aimé même si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Souhaitez moi bonne chance pour l'oral !

Lu pour les cours, donc je n'avais pas le choix. Et... Honnêtement, je n'ai pas du tout accroché. Le thème ne me plaisait pas particulièrement, mais ça encore, je sais passer outre, et je me force souvent parce que ne pas lire un roman à cause de son thème peut porter préjudice... Mais je n'ai pas aimé le style d'écriture. J'ai trouvé les phrases trop longues, et parfois des phrases qui me semblaient ne pas avoir grand intérêt. Je ne pénétrais pas entièrement dans l'histoire. Dommage.

Ce livre est magnifique, ľémotions qu'il dégage est incroyable. Mathilde est une femme courageuse et prête à tout pour trouver enfin la vérité et la faire connaître.

La fin est très triste et m'a fait pleurer et rien que pour la réaction de Mathilde j'aime ce livre.

À voir aussi le film qui raconte bien cette histoire avec des acteurs qui nous transmettent parfaitement les émotions voulues.

Au début je n' avais pas vraiment envie de lire ce roman mais c' est ma prof de français qui me l' a imposée...Et je dois dire que je ne regrette pas du tout, au contraire!

Mathilde et Manech nous font vivre une belle histoire qui mêle émotion, échec, guerre et espoir.

Le seul reproche que j' ai à faire à ce livre c' est qu'il reste parfois un peu dur à suivre.

Ce livre est trop triste, j'ai dû le lire pour la 3è, et c'est un bon livre. J'ai pleuré devant ce livre, surtout à la fin. J'admire la réaction de l'héroïne.

Alors par ou commencer.....

dès les premières pages, je me suis aperçu que le style d'écriture allait être compliqué. D'un chapitre à l'autre, il faut suivre, savoir ou on se situe dans le temps pour arriver à comprendre, à s'imaginer, à se mettre a la place de cette fille qui cherche à tous prix à retrouver son fiancé. Elle ne veux pas croire qu'il est mort et elle a bien raison, elle s'accroche au moindre rêve.

C'est une histoire d'amour bien différente de toutes les histoire d'amour que j'ai pu lire dans ma vie. En plus la fin n'est pas comme on peut se l'imaginer au fil du livre, j'aurais aimé qu'elle se passe autrement... mais bon on a pas toujours se que l'on veut.

je le recommande.

Ces mon film préfères !! donc je me devait de le lire.

j'adore encore plus cette histoire !!!

M M M

Mathilde et Manech : une histoire d'amour située il y a cent ans ou presque, à l'époque de cette affreuse Première Guerre Mondiale... Une histoire émouvante qui finit bien. Il y a de l'espoir malgré la mort, les batailles, les échecs. J'ai beaucoup aimé ce livre...

je dois avouer que j'ai toujours beaucoup de mal a lire les livre imposer par les profs mais la j'ai vraiment aimé lire ce livre, il est compliquer mais une fois bien dedans sa va plutôt bien.