Commentaire ajouté par samba 2012-11-21T00:27:19+01:00

À l'instar de Nora Roberts, Linda Howard est une de mes auteure favorite, je reconnais aussi qu'à l'identique de sa consœur tous ces romans ne sont pas de la même qualité , il y a du très bon, du bon et du moyen, mais comme pour Nora Roberts je ne sais pas résister lorsqu'elle sort une nouveauté et celui ci en étant une je me suis plongée dedans me demandant dans quelle catégorie il allait se classer. De plus la très jolie couverture de cette nouvelle série Romantic Suspense de J'ai lu ne pouvait qu'attiser mon envie.

Jaclyn Wilde s'est associée avec sa mère Madelyn pour fonder une agence événementielle qui organise aussi bien des fêtes privées que des mariages, c'est une jeune femme débordée qui a peu de temps pour sa vie privée, par le plus grand des hasards elle va croiser l'inspecteur Éric Wilder avec qui elle va sympathiser autour d'un verre et passer une nuit. Cependant malgré l'attirance qu'ils perçoivent immédiatement entre eux, Jaclyn coupe court car pour l'heure c'est le mariage de la très antipathique et arrogante Carrie Edwards qui la préoccupe. Celle-ci véritable caricature de fifille-pourrie-gâtée dans toute sa splendeur lui empoisonne la vie avec ses caprices et ses changements d'avis permanents et va littéralement lui pourrir lorsqu'elle va être assassinée et que Jaclyn se retrouve principale suspect et à qui confie t-on l'enquête ? Bingo à l'inspecteur Éric Wilder.

Le récit est gâché par un rythme très lourd causé en grande partie par de longues descriptions sur tout et n'importe quoi. Le pire étant les passages décrivant les mariages, ils sont interminables comme si l'auteure avait voulu faire du remplissage pour obtenir le nombre de pages nécessaire; si encore elle avait utilisé cette arme qu'est l'humour pour alléger le tout (et dieu sait qu'elle nous a déjà prouvé qu'elle savait le pratiquer) mais même pas.

De même la sauce entre les personnages ne prend pas, Jaclyn est ennuyeuse au possible et Eric, eh bien rien de transcendant non plus(et même dans le choix de leur nom de famille aucune imagination: Wilde et Wilder une seule lettre en plus franchement s'en est risible).Quant à la romance, pff je n'en parle même pas c'est expédié en quelques lignes, les héros se croisent à peine sur 375 pages et se parlent à peine, et les deux scènes sensuelles (elles ne méritent vraiment pas cet adjectif ) présentes sont fades et expéditives, sans consistance comme une soupe de salsifis où vous auriez oublié de mettre l'assaisonnement.

Dans mariage en noir Linda Howard a repris sa trame classique soit un héros flic par excellence et professionnel jusqu'au bout de ses biceps et une jeune jolie femme un peu coincée qui se donne à 100% a son travail, le tout dans une intrigue ou la demoiselle en détresse se trouve suspect. Le problème c'est que le cocktail ne prend pas car l'intrigue est assez banale et on voit qui est le méchant trop vite et que les deux héros ont peu d'ampleur.

Au final un livre que j'ai lu en entier mais sans véritable plaisir, et je me pose une question : comment l'auteure de récits aussi merveilleux que " œil pour œil" "obscure prémonition" ou encore le délicieux et très drôle "Mister perfect" a t'elle pu écrire une histoire aussi banale ? Je finis par me dire que soit elle a perdu le goût d'écrire ou alors que c'est quelqu'un d'autre qui tient la plume...

Commentaire ajouté par Lisa-Marie 2014-08-03T16:23:49+02:00

J'ai toujours bien aimé cette auteure, mais ce livre là m'a beaucoup déçu. L'histoire est d'une banalité ainsi que les personnages. Le seul point positif , quelques scènes plutôt rigolotes qui ont réussi à me faire sourire malgré tout.

Commentaire ajouté par everalice 2012-12-02T11:34:29+01:00

Après la lecture de l'inoubliable "Mister Perfect", du très réussi "Secret du lac" et du moins évident "Obscure prémonition", la déception a été grande de sentir à ce point ce roman m'échapper des mains...d'ennui et d'indifférence, jusqu'à en interrompre la lecture avant la fin ! Personnages transparents, bla-bla-bla descriptifs lourds et inintéressants, un sentiment de remplissage et de grosses ficelles, malgré toute ma bonne volonté, tant j'ai apprécié les livres de cette auteure.

Bon, il me reste tant de romans de cette auteur à découvrir, que le côté mécanique, voire aseptisé, de celui-ci me conduit à l'indulgence !

Commentaire ajouté par virginie0603 2012-12-23T20:35:17+01:00

j'ai adoré l'histoire le seul problème que j'ai eu c'est que parfois on passe d'un point de vue a l'autre mais il n'y a pas de séparation donc on remonte pour voir de qui on parle

Commentaire ajouté par Teodubois 2013-01-16T11:27:35+01:00

Et voilà je l'ai dévoré en moins de 2 jours ! J'ai aimé cette lecture mais je lui ferais tout de même quelques reproches.

Jaclyn Wilde, organisatrice de mariage efficace et prospère, est sur les nerfs. Une de ses clientes semble tout faire pour la faire sortir de ses gonds et la semaine qui s'annonce est plus que chargée alors faire un détour par la Mairie pour payer une amende ça n'arrange pas son humeur. Mais voilà, un faux pas et la voilà dans les bras d'un inconnu, flic de son état qui la met en émois. Mais elle n'a pas le temps et file vers son prochain rendez vous. le soir, par hasard, Eric et elle se retrouvent dans un bar et discutent un moment, avant de finir la nuit ensemble.

Le lendemain Jaclyn a rendez vous avec la mariée casse pied, celle-ci fini par la gifler et par renvoyer Jaclyn . Mais quand elle est assassinée peu après elle se retrouve suspect numéro 1 dans l’enquête menée par Eric. Il la traite comme n’importe quelle suspecte et cela met Jaclyn en rage et elle le lui fera payer !

L’intrigue est bien construite, même si on sait rapidement qui est le meurtrier (il faute dire que LH nous tends la perche quand même) le suspens est bien mené aussi de ce côté-là rien à redire. Par contre Eric ne m’a pas fait aussi forte impression que Sam de Mister Perfect et les scènes entre lui et Jaclyn sont trop rares à mon goût, nos tourtereaux sont plus souvent séparés que ensembles et c’est bien dommage. Les personnages secondaires sont très présents, trop peut être car cela se fait au détriment des héros. Et puis LH nous fait des descriptions à rallonges que j’ai eu parfois tendance à lire en diagonale.

Attention ne vous y trompez pas, j’ai apprécié sans conteste ma lecture (la rapidité avec laquelle je l’ai dévoré en est la preuve) toutefois je dirais que ce roman souffre de quelques petits défauts. Mais on reconnait la patte de LH, on retrouve des scènes drôles (je pense à la scène devant l’église où Jaclyn crie après Eric), des scènes assez sensuelles (un peu plus soft et rares que dans d’autre romans de l’auteur), une intrigue bien menée et un suspens à la hauteur sont au rendez vous !

Commentaire ajouté par chriss_1980 2013-08-12T16:02:07+02:00

J'ai lu ce bouqin en un jour mais pas parce que je l'ai trouvé génial mais parce qu'il ne s'y passe pas assez de choses. Ce n'est pas le premier bouquin de cet auteur que je lis mais celui-ci est decevant par rapport aux autres. Sinon dans l'ensemble, cela reste divertissant mais sans plus

Commentaire ajouté par BelleEtoile 2013-10-25T16:38:23+02:00

Ce n'est pas le meilleur de Linda Howard, mais ce livre reste un honnête petit romantic suspense. Il m'a manqué la passion d'autres romans de l'auteur, les personnages ne m'ont pas totalement embarquée, notamment Eric qui bien que répondant aux différents codes du mâle Lindahowardien n'a pas réussi à supplanter ceux qui l'ont précédé. Mais j'ai passé un bon moment malgré tout.

Commentaire ajouté par ninegar 2014-12-26T20:05:07+01:00

Ce n'est certes pas le meilleur de ces livres, cependant l'écriture est fluide et l'histoire est bien écrite.

Commentaire ajouté par petit_ange93 2018-08-04T17:17:24+02:00

J'ai eu énormément de mal à finir ce livre. Les personnages sont ennuyeux, l'intrigue policière n'en porte que le nom, les scènes de cérémonies de mariage beaucoup trop nombreuses, beaucoup trop détaillées et surtout inutiles. Bref rien à garder dans ce roman.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-09-01T11:57:51+02:00

Un roman agréable à lire (même si j'ai sauté quelque paragraphe car trop long à lire) mais où on découvre assez vite pour ma part le nom du tueur. J'ai appréciée le premier roman que j'ai lu de l'auteure (Mister Perfect) et je confirme mon attachant pour la continuer à suivre cette auteure grâce à ce roman.