Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Celin

Un miracle


Commentaire ajouté par Celin 2022-12-19T17:43:56+01:00

Après avoir lu un certains nombres d'avis mitigés sur ce site, je dois avouer que j'avais un peu peur de lire 'Un Miracle'.

Comme tout le monde, je l'ai acheté parce que j'ai adoré 'Le Bal des Folles'.

Ici le résumé me promettait de belles choses car l'histoire touchait à des thèmes que j'apprécie : la Bretagne, une petite dose de fantastique avec cette histoire de vision et la religion.

Je ne m'attendais pas du tout à cela. Mais je dois dire que... j'aimé cette histoire. Oui, je l'ai aimé. C'est comme de la poésie, quelque chose d'à la fois doux et beau et cruel parfois. Je ne sais pas ce que j'attendais mais pas cela.

L'autrice a le bon ton de ne pas éterniser l'histoire comme cela peut se faire parfois avec ces auteurs qui écrivent pour tapisser des pages sans rien dire d'intéressant.

Des descriptions oui, mais des descriptions particulières. Elles plantent un décors, beau et pourtant sauvage. Attirant et rappelant cependant que la Nature a le dernier mot. Et j'ai trouvé que cela faisait très bien le parallèle avec les personnages : ils ont une surface et puis ils ont quelque chose en eux de bien caché : Spoiler(cliquez pour révéler)Soeur Anne, décrite comme presque parfaite, pieuse au départ et qui finalement se révèle être intéressée, qui se laisse emporter par son ego jusqu'à vouloir faire le mal. Michel, ce père de famille qui en surface parait si bon chrétien et qui en fait déteste son fils et remplit de haine, allant jusqu'à tuer.

Bref, je ne sais pas ce que j'attendais. Pas ça. Mais j'ai trouvé cette histoire très belle, douce et horrible à la fois.

La fin m'a laissée... pantoise. Pas sur ma faim, non. Mais juste... il a fallu que je l'intériorise.

Je ne me suis pas du tout ennuyée. Je voulais aller au bout, "voir" moi aussi la fin, ce qu'il allait finir de tout ça.

En bref, j'ai beaucoup aimé et je suivrai cette autrice sans aucuns doutes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Celin