Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2016-09-10T22:36:39+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à poursuivre ma lecture et les derniers chapitres ont été lu en diagonal. Pourtant il y a une histoire qui aurait pu captiver l'attention du lecteur mais les flashbacks répétitifs (qui parfois ne faisaient pas avancer l'histoire) m'ont lassés, la romance ultra rapide (elle l'a croisé quelques fois, il n'a jamais fait attention à elle et boum il est sous son charme!) est trop brusque et la promotion fulgurante de la fille est plus que "mise en scène" (ce n'est qu'une stagiaire rappelons le!). J'aime les histoires super méga rose mais là ça frise le rose fluor net ultra: tout est génial dans le meilleur des mondes (le sien, celui de ses amis). Et enfin, le style m'a parfois gêné: trop simple (limite gnan gnan). Mais ce n'est que mon avis, faites votre propre opinion!

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-08-14T17:48:46+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1SX

Une auteur que je connais très bien. Et cette fois-ci Clémence Lucas a su agréablement me surprendre en abordant un sujet dur et douloureux tout en y ajoutant une petite touche d’espoir… "Un nouveau départ".

L’histoire suit celle de Cassandra, une jeune femme tout juste âgé de vingt-deux ans qui a vécu un terrible drame pendant son enfance mais qui essaie de survivre à ses pires peurs depuis quinze ans maintenant. Mais sa rencontre inattendue avec Noah, le directeur de l’entreprise où elle effectue son stage va changer son destin…

Je vous vois venir… Encore une éternelle romance où une héroïne fragile va succomber à son riche patron. Alors je vous rassure tout de suite, il n’en est rien de cela. Avec une plume fluide, saisissante et prenant, Clémence Lucas nous offre une très belle histoire. Une intrigue menée avec finesse, très forte en émotions et riche en rebondissements. Des sentiments qui sont retranscrits avec justesse. Un ton à la fois sensible et doux. Un très bon rythme où l’on accroche dès les premiers paragraphes, où l’on aura du mal à lâcher l’histoire et où l’on se laisse happer par une myriade de sensations. Dégoût. Haine. Douleur. Sourire. Espoir. Joie.

Cassandra & Noah… Un duo attachant et impressionnant.

À travers leur point de vue à deux voix, ils vont vous émouvoir au plus haut point. Celui de Cassandra est bouleversant et ne va pas vous laisser indifférent. Découvrir son passé est poignant et choquant. Aucun enfant ne mérite vivre ce genre de chose… Celui de Noah va vous redonner foi. Il sera d’un grand soutien à Cassandra pour affronter ses craintes et aller de l’avant. Une indéniable attirance. Des sentiments forts. Mais une relation complexe avec des démons du passé qui sont toujours présents et qui sont de plus en plus intenses. Mais ensemble, ils vont va apprendre à se connaître, à donner leur confiance et à vaincre ces démons.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont également leur importance dans l’histoire. Certains vont vous toucher comme ce frère qui culpabilise mais qui sera toujours là pour protéger sa sœur. Tandis que d’autres vont vous ébranler comme cette personne qui agit d’une manière horrible.

En bref, Clémence Lucas s’est surpassée. Car à aucun moment, elle ne tombe dans le mélodrame ou l’excès. Tout est bien dosé et cela donne une lecture déchirante et touchante. Un très beau livre où le titre prend tout son sens qui est à découvrir.

Commentaire ajouté par NatFincanon 2016-08-06T23:09:28+02:00

Que dire de ce livre à part qu'il est nul ?

Histoire avec un fort potentiel mais un traitement tellement niais et simple.

je ne comprends pas les bons commentaires qu'il peut y avoir...

Cassandra a vécu un drame, elle fait des cauchemars depuis 12 ans.Et hop elle rencontre Noah et tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est des "je t'aime" et des "mon ange" à toutes les phrases, c'est insupportable.

Ne parlons pas de cette fin bâclée: le seule point positif c'est que l'on est soulagé de finir !

Commentaire ajouté par rose1018 2016-08-04T13:41:37+02:00
Envies

je ne l'ai pas encore lu mais cette histoire me paraît super cool

Commentaire ajouté par Beliwei 2016-08-04T12:18:24+02:00

L'histoire nous propose un schéma narratif déjà abordé dans d'autres romances mais l'ensemble se tient et la façon dont on découvre le passé de Cassie, par le biais de ses cauchemars qui reviennent chaque nuit, ponctue le récit de façon équilibré. A travers eux on peut ainsi apprendre quels ont été les moments difficiles qu'elle a traversé, bouleversant ainsi sa vie à jamais. Ces moments qui abordent son douloureux passé sont très percutants car ils sont le reflet de scènes cruelles et d'un vécu qui est bouleversant pour une jeune enfant.

Le passé tragique de Cassie nous la rend que plus attachante, c'est plaisant de la découvrir en tant que jeune femme mais aussi en tant que toute jeune fille. On s'imagine parfaitement cette enfant terrorisée avec sa maman, perdue dans une succession de sentiments qu'il est impossible de maîtriser à cet âge. Les passages concernant son passé et ce qu'elle a vécu sont bouleversants et ils nous permettent ainsi de mieux la cerner.

C'est lors d'un stage en entreprise que sa vie va prendre un tournant important, un homme, son patron va s'intéresser à elle par le biais de son travail mais ensuite à elle même en tant que femme. Elle va être confrontée alors à ses démons mais cette relation va aussi lui apporter beaucoup de bien être et lui permettre d'avancer dans sa vie sociale et sentimentale.

Noah c'est une peu l'ange qui lui apporte cet équilibre et l'amour qui lui manquait pour refaire surface. Toujours présent et réconfortant pour elle, il a su depuis toujours lire en elle. C'est cette façon qu'il a de voir en elle une jeune femme qui a du vivre des choses bien difficiles qui le rend unique et bon pour elle. Il va savoir ainsi peu à peu apprivoiser ses peurs et la comprendre. Très rapidement Cassie va réussir à lui faire confiance et c'est ainsi qu'ils vont établir petit à petit une relation basée sur cette confiance.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, ils sont su m'émouvoir l'un d'eux m'a interpellé tout particulièrement : c'est Mattéo, le frère de Cassie. Sa prévenance et sa dévotion pour sa sœur ont su particulièrement me toucher. On sent en lui une grande part de culpabilité et il a toujours su être là pour sa sœur, mettant sa vie de côté pour être auprès d'elle. J'ai trouvé cette dévotion absolument représentative des liens qui peuvent se créer entre un frère et une soeur, surtout quand ils ont vécu des moments difficiles durant leur enfance.

Une romance touchante qu'il fut agréable à lire. La plume de l'auteure nous propose de totalement s'immerger dans le personnage de Cassie mais nous avons aussi d'une autre manière parfaitement bien ressenti qu'elle pouvait être la position des personnes qui l'entourent. Leur attachement à Cassie est toute naturelle et rien dans leurs attitudes n'est contraint et forcé, ils savent chacun à leur manière être présent et se rendre utiles pour qu'elle puisse aller mieux, et ce sans jamais la juger.

Commentaire ajouté par GAGetlesautres 2016-07-30T12:40:42+02:00

Ce livre est très bien écrit. Nous découvrons Cassandra, une jeune femme très fragilisée par son passé. Ce dernier nous ai raconté à travers ses cauchemars. Ils sont particulèrement violents et nous permettent de mieux appréhender la suite et son comportement. Noah, p-d-g de l ‘entreprise se sent immédiatement attiré par sa stagiaire, Cassandra et détecte sa créativité. En lui confiant de nouvelles missions, il va réussir à l’apprivoiser mais le passé n’est jamais loin et toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre.L’intrigue se dévoile au fur et à mesure sans aucunes longueurs. Tout est bien construit et la plume de l’auteure a fait le reste.

Commentaire ajouté par Tikimel 2016-07-13T17:00:16+02:00

Ce roman est captivant du début à la fin. Dès les premières pages, je me suis laisser embarquer dans la vie de Cassandra Lacour, jeune femme brillante, au lourd passé, dont la vie s'apparente plus à de la survie. Lors de son stage chez Design & Co, la rencontre avec son patron va tout bouleverser : sa vie, son futur, son mal-être, ses cauchemars, ses rêves.

Cassandra est un personnage très intéressant. Elle est dotée d'une force et d'un courage hors norme, d'une intelligence sans égal dans son travail, cependant, les horreurs de son passé la laisse très méfiante, lui jouant parfois de mauvais tours.

Noah, son patron, est un homme énigmatique dès le départ, il est également juste, prévenant, attachant et tellement gentil.

Cette histoire est vraiment sublime, j'ai beaucoup aimé la direction prises par les événements, du début à la fin il y a des révélations, des rebondissements. La façon dont est construit le livre est excellente, car petit à petit, au fil des pages, à mesure de ses cauchemars, vous allez découvrir quelques bribes de l'horreur vécu par Cassandra, juste ce qu'il faut pour vous titiller, pour vous pousser à lire encore et encore pour savoir, pour comprendre. La tension s’intensifie, et quand arrive enfin le moment tant attendu, et bien, je peux vous dire que ça fait mal, que c'est bouleversant, poignant.

Le frère de Cassandra, Mattéo, fait partie intégrante du récit, il est touchant dans sa culpabilité, il est attendrissant dans sa protection, sa tendresse envers sa sœur.

Les autres personnages secondaires apportent une petite touche d'humour bienvenue, surtout Barbara, la meilleure amie de Cassandra. Et d'autres vous feront grincer des dents ! Quoi qu'il en soit, ils sont tous nécessaires à ce roman, apposant leur empreinte dans la vie de Cassandra.

La plume de l'auteur est fluide, agréable, douce et dure à la fois. Les mots, qui parfois vous percutent en plein cœur, choisit avec soin, apportent une tension à la limite du soutenable dans certaines situations, révélations. Les phrases défilent à toute vitesse et vous emportent dans un maelstrom d'émotions toutes plus différentes les unes des autres. Vous allez rire, sourire, lever les yeux au ciel. Vous allez être attendrie, dégoûté. Vous allez être en rage. Vous allez être sous le charme. Et jusqu'au bout, vous serez surprit par la force de Cassandra, son courage, sa détermination, par Noah, par sa vérité, ses aveux.

Je ne peux pas trop vous en raconter plus, car je ne veux pas faire un résumé plus étoffé que celui présenté en quatrième de couverture, qui est bien suffisant pour apporter juste le nécessaire à votre curiosité. Cependant, je dois vous dire qu'il faut vous lancer, que ce roman est vraiment addictif, bien construit, avec une histoire qui tient la route et qui vous étonnera jusqu'au mot fin.

En bref, j'ai adoré ce livre de Clémence Lucas (que j'ai eu la chance de rencontrer à la Japan Expo), une auteur que je ne connaissais pas. Le résumé m'a de suite apostrophée, ainsi que la couverture, sobre, mais tellement Cassandra, que je me suis jetée dessus pour au final le dévorer en un jour !

Le personnage de Cassandra est complexe, attachant. On a de l'empathie pour elle, on tremble avec elle, on souffre avec elle. Noah nous envoûte, nous passionne avec son aura mystérieuse, et les quelques passages introduit par l'auteur, racontés de son point de vue, nous offrent un impact de plus à son personnage, nous racontant l'essentiel sur son ressenti, ses pensées. J'ai beaucoup aimé aussi la musicalité du récit grâce aux chansons semées page après page, chansons essentielles à Cassandra, vous verrez pourquoi.

Un roman qui m'a séduite du début à la fin, avec de l'émotion, la révélation d'un drame qui nous tient en haleine jusqu'au bout, deux personnages principaux qui se découvrent, s'apprivoisent, un amour qui se construit petit à petit brisant toutes les barrières, repoussant l’horreur, pour se reconstruire, pour un nouveau départ.

Merci à Clémence Lucas pour ce superbe roman, et pour avoir réussi à me mettre la larme à l’œil !