Une excellente surprise ! J'avais trouvé le tome 1 bien mais sans plus, un livre parmi tant d'autres. Mais celui là ....

Des frissons. Voilà ce que j'ai ressenti du début à la fin. La court des rêves m'a touché du plus profond de mon coeur. Ca faisait longtemps que je n'avais plus ressenti ça durant une lecture.

Pour parler du livre en lui même, j'ai trouvé les personnages et l'histoire beaucoup plus profonds. L'univers m'a transporté. J'ai plus qu'aimé découvrir chaque court avec son histoire et ses pouvoirs. Et tout n'a pas été exploité pendant le tome 2, je suis plus qu'impatiente d'en découvrir plus sur les autres endroits de Prythian.

Pour les personnages, plus qu'un coup de coeur. C'est exactement ce que je recherche dans un bouquin. Chacun avec leur histoire et surtout leur personnalité. Ils portent tous le bouquin à leurs manières. Et c'est ce que je reprochais au tome 1. Je le trouvais """fade"""" au niveau des persos mais là je ne peux qu'approuver.

§§§§§§§§§ SPOILER DES 2 TOMES §§§§§§§§§§§§

]Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'arrive même pas à décrire ce que j'ai ressenti. La court des rêves m'a transporté. Je me suis beaucoup reconnu dans les histoires de chacun. Ce qui m'a le plus touché c'est leur loyauté les uns envers les autres peu importe ce qui se passe.

Mor, la fille la plus badass, je l'aime d'un amour indescriptible. Elle m'inspire beaucoup. Elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher dessus. Son histoire m'a beaucoup touché.

Cassian, honnêtement, j'aimerais avoir un ami comme lui. Drôle, attachant, loyal, prêt à défendre à tout prix ses amis et à les aider.

Azriel, même si il ne parle pas beaucoup, on comprends tous son caractère je pense. Il essaie juste de se protéger.

Amren qui ne recule devant absolument rien. Et même si elle est parfois dure, c'est vraiment quelqu'un de bien.

Rhysand ... Que dire ??? La personne avec un grand coeur, dévoué. Je l'aime tout simplement.

Feyre !!! Une très belle surprise ! Elle m'insupportait parfois pendant le tome 1 mais là je ne peux que l'applaudir.

Lucien, mon gars sûr !! Même si il est "du mauvais côté" c'est un perso que j'apprécie et encore plus avec la fin. Sa manière de réagir quand il a su pour Elain et la manigance de Feyre.

Tamlin, il me fait de la peine. Je peux pas lui en vouloir et le détester. Il a été détruit et je peux comprendre son comportement avec Feyre. Il est détruit et je pense que lui pense aimer Feyre même si c'est malsain.

Je me répète mais la court des rêves juste wow !! J'ai l'impression de faire parti de ce groupe. Leur manière de rêver, d'espérer ...

Mon commentaire est un peu brouillon mais c'est comme ça que c'est dans ma tête ... Brouillon.

Et je vais juste finir avec cette citation qui m'a chamboulé ...

" To the stars who listen and the dreams that are answered"

Réponses au commentaire de LeslivresdeAmina